Pourquoi pas de USB3 sur Mac ?

Buebo du châlet

Membre actif
10 Avril 2007
144
2
Alors que l'on trouve pas de disque externe Tunderbolt (aucun chez MacWay) , pourquoi Mac c'est lancé avec ce type de connexion ? D'accord c'est très rapide... mais l'USB3 n'est pas une tortue non plus et il y a plein de disques en vente ?
 
Je crois que les seuls a savoir se trouvent a Cupertino.
 
Alors que l'on trouve pas de disque externe Tunderbolt (aucun chez MacWay) , pourquoi Mac c'est lancé avec ce type de connexion ? D'accord c'est très rapide... mais l'USB3 n'est pas une tortue non plus et il y a plein de disques en vente ?

Parce que l'USB3, c'est de l'USB, et que l'USB, quel qu'en soit le numéro, ça n'est pas fait pour connecter des périphériques rapides : aucune gestion des collisions, pas d'attribution dynamique de la bande passante, tout pour rendre l'utilisation d'un disque hasardeuse (et alors, celle de plusieurs, là, je te dis pas la galère). :mouais:
 
Ouais je confirme, utilisation d'un double dock pour disque USB.... Jamais plus d'un a la fois ne marche.

Prochaine fois... Firewire (ou Thunderbolt ^^)
 
Le Thunderbolt est encore trop cher. Prends des disques Firewire ;)
 
Ce qui est dommage, c'est qu'ils aient viré l'Express Card sur les nouveaux MBP ! Moi, sur le mien, je peux mette une carte eSATA, c'est encore le mieux pour un disque, et les disques eSATA sont moins cher que les Firewire (mais bon, le temps que je vienne à bout de mon stock de disques Firewire (un 800 et quatre 400), je ne vais pas investir tout de suite :siffle:).
 
oui le eSata cela a l'air bien et j'ai plusieurs petits accessoires eSata reçus lors de mes achats de disques durs externes chez MacWay, mais je dois rester sur FW car pour utiliser le eSata il faut une carte spéciale PCI X et de plus je crois que le eSata est plus rapide que le FW800
 
oui le eSata cela a l'air bien et j'ai plusieurs petits accessoires eSata reçus lors de mes achats de disques durs externes chez MacWay, mais je dois rester sur FW car pour utiliser le eSata il faut une carte spéciale PCI X et de plus je crois que le eSata est plus rapide que le FW800

Si ta machine est un Mac Pro, il existe aussi un accessoire moins cher qui utilise un des ports SATA interne pour le transformer en eSATA !
 
Ce qui est dommage, c'est qu'ils aient viré l'Express Card sur les nouveaux MBP ! Moi, sur le mien, je peux mette une carte eSATA, c'est encore le mieux pour un disque, et les disques eSATA sont moins cher que les Firewire (mais bon, le temps que je vienne à bout de mon stock de disques Firewire (un 800 et quatre 400), je ne vais pas investir tout de suite :siffle:).

N'est-il pas encore sur les 17 pouces?

Enfin je préférerais un port de ce type a un lecteur de cartes c'est certain.
 
J'aimerais bien en avoir un sur mon 15 oui :)
 
J'ai qu'un C2D tu sais ;)
 
Ah je vois.... On va pas déconner hein :p