pourquoi sa ne fonctionne pas

mimiche95

Membre confirmé
8 Novembre 2000
33
0
bonjour a tous

j'essaie depuis que j'ai reçus mon imac de le connecter a un power mac g4 agp via un câble ethernet (rj45 croisé), mai hélas sans succès

Bonjour,

Est-ce-que tu as configuré appletalk pour une connexion ethernet ?

il faudrait préciser les OS

c'est un iMac G5 ?
le partage de dossiers a bien été activé ?
le mdp que tu mets pour te connecter est bien celui du Mac dont tu veux faire monter le DD sur ton bureau (et non pas l'inverse) ?

Je ne suis pas sous OS X, mais si ça fonctionne comme sous OS 9, pour chaque bécane, dans les réglages partage de fichiers, tu doit définir un nom d'utilisateur, un mot de passe (qui te servira à accéder à l'autre machine), et éventuellement un nom pour l'ordinateur.
Ensuite , le partage de fichiers doit être activé.

autre chose qui me parai bizarre
avec l'utilitaire réseau sur l'infos j'ai les deux même IP sur imac et sur pmac et sur pmac l'état de la liaison est inactive
et sur imac est non signale

- relie les deux machines par ethernet.

sur chacune des machines, assure toi que :
- le port ethernet est bien coché dans "configuration des ports réseau" (menu déroulant des prefs réseau)
- la config tcp/ip du port ethernet est sur "dhcp"

active les partage de fichiers, et ça devrait aller

les deux machines son relier via rj45 croise,
via dhcp sur les deux machines,
ethernet intgre cocher sur les deux mac,
partage activer,

et ca va pas.

donc j'ai mis une carte réseau pci et depuis dans l'info utilitaire reseau du g5 l'état de la liaison est active mais sur le g4 est toujours inactive,

cela voudrais dire que la carte ethernet intégre du g4 serai griller (se qui confirmerai le problème que j'ai rencontre avec un modem eci ethernet(wanadoo) le voyant atm ne s'allumais plus),

donc comment faire donc.

je n'est pas la marque de la carte pci et donc pas de driver (si il existe)

au fait depuis que j'ai brancher le rj45 du g5 sur la carte pci le tableau de bord réseau onglet tcp/ip une adresse ip est attribué alors que ce n'ai pas le ca sur le g4

compliquer tout ca n'est t'il pas!

Oublie pas quand tu crees ton compte sur tes ordis de cocher autoriser comme administrateur dans l'onglet securité si tu veux pouvoir acceder au DD sans restriction quand il va monter

@++ ;)