pourquoi tant de MBP ?

nic0fr

Membre confirmé
14 Juin 2007
20
0
Salut à tous.

Je viens de switcher depuis moins d'une semaine sur un MB blanc 2.16Ghz 2G ram DD 160G. En parcourant les différents fils, je me suis aperçu que beaucoup d'entre vous optent pour un MBP plutôt qu'un (simple) MB. Apparemment la différence réside principalement au niveau de la carte graphique. Donc en théorie ceux qui prenent le MBP s'en servent soit pour jouer (le portable n'est pas la meilleure solution dans ces cas là) soit pour bosser à un niveau professionnel sur des photos ou vidéos.
A moins de me tromper, je ne pense pas que tous ceux qui achètent ce MBP soient des professionnels.

Je me demande donc les raisons du choix du MBP plutôt qu'un MB (même modifié)
 
Il y a aussi le format d'écran. 13" peut être un peu petit selon les applications. De même que 13" est correct pour un portable dédié bureautique et transport de chaque instant.

Actuellement, la gamme portable de la Pomme ne se fait pas concurrence, pas comme à l'époque des iBook 12" et des PB 12" par exemple. La diagonale de l'écran implique donc tel ou tel modèle de la Pomme pour tel ou tel usage.
 
ok je comprends mieux. C'est vrai que le MB peut s'avérer petit si on n'a pas forcément besoin de le déplacer. J'ai fait aussi mon choix en fonction de ça car je m'en servirai pour noter mes cours.

Le rétroéclairage est un plus c'est sur
 
Salut à tous.

Je viens de switcher depuis moins d'une semaine sur un MBP blanc 2.16Ghz 2G ram DD 160G. En parcourant les différents fils, je me suis aperçu que beaucoup d'entre vous optent pour un MBP plutôt qu'un (simple) MB. Apparemment la différence réside principalement au niveau de la carte graphique. Donc en théorie ceux qui prenent le MBP s'en servent soit pour jouer (le portable n'est pas la meilleure solution dans ces cas là) soit pour bosser à un niveau professionnel sur des photos ou vidéos.
A moins de me tromper, je ne pense pas que tous ceux qui achètent ce MBP soient des professionnels.

Je me demande donc les raisons du choix du MBP plutôt qu'un MB (même modifié)


Quand tu dis Macbook Pro blanc, tu veux surement dire Macbook Blanc? :D
 
Quand tu dis Macbook Pro blanc, tu veux surement dire Macbook Blanc? :D

Bien vu l'aveugle! C'est un lapsus révélateur, j'étais déjà dans ma question :D

J'ai effectivement un MacBook blanc, le MacBook Pro n'apportant rien de plus concernant mon utilisation :p

Je corrige dans mon post
 
tu as eu le bon raisonnement pour choisir ta machine, cela t'a évité de dépenser plus d'argent pour ne pas en faire plus :up:
 
Pour ma part, j'ajoute Aperture à la liste des facteurs déterminants : j'avais essayé sur un MacBook et j'étais moyennement convaincu. J'ai donc dépensé un peu plus que prévu et opté pour le modèle supérieur....
 
perso j'ai commandé le MBP car c'est une bécane solide, plus grande avec des composants de meilleure qualité, une vraie carte graphique, évolutive et surtout il me restait moins de 15 jours pour décider avant la fin de l'offre MIPE pour cette bécane.

certes c'est plus cher et je n'en ferais pas bcp plus que maintenant avec mon blackbook...mais ça va peut-etre m'y inciter...;)
 
au passage j'en profite pour poser quelques petites questions de débutant :

1) quand on navigue sur safari, comment fait on pour revenir sur la page d'accueil (j'entends par là est ce qu'il y a un bouton pour y retourner directement, comme c'est le cas sur firefox)

2) Etant encore habitué à la présentation des fenetres dans windows, je suis un peu perdu sous os x. Il n'y a pas de barre avec les fenêtres ouvertes en bas de l'écran. Je "perds" souvent mes fenetres et je suis obligé de faire F9 pour les retrouver. Par exemple quand j'ai plusieurs fenetres ouvertes et que quelqu'un me répond dans une conversation msn, je ne vois pas la fenetre correspondante, cachée derriere tout le reste. Vous auriez pas une petite astuce pour m'aider :rolleyes:

3) dernière question relative aux fenetres encore : il n'y a pas de fonction intégrée à Tiger qui fait la même chose que virtual desktop?

J'ai cherché sur le forum (peut être mal) et sur le net mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions. Ici au moins je suis sûr d'avoir une réponse appropriée ;)

Merci d'avance
 
1) essaye la fonction snapback :up: (le bouton orange avec une flèche)
sinon personnalise ta fenêtre (Affichage>Personnaliser la barre d'outil ou clic+ alt+pomme sur la barre d'outil)

2) Exposé :love: Et puis évite de mettre tes fenêtres "en plein écran" comme sur Windows. L'utilisation d'OS X est plus adaptée à des fenêtres à la taille du contenu. :)

3) VirtueDesktop, toutefois cette appli n'est plus développée depuis l'annonce de Spaces dans Leopard
 
Pour MSN, normalement tu as pas ton icone msn qui pops up quand tu reçois un nouveau message?

si ça le fait mais c'était plus pour voir directement dans quelle discution on m'a répondu si j'en ai plusieurs en même temps ;)

etudiant69 a dit:
1) essaye la fonction snapback :up: (le bouton orange avec une flèche)
sinon personnalise ta fenêtre (Affichage>Personnaliser la barre d'outil ou clic+ alt+pomme sur la barre d'outil)

2) Exposé :love: Et puis évite de mettre tes fenêtres "en plein écran" comme sur Windows. L'utilisation d'OS X est plus adaptée à des fenêtres à la taille du contenu. :)

3) VirtueDesktop, toutefois cette appli n'est plus développée depuis l'annonce de Spaces dans Leopard

merci pour toutes ces réponses je vais tester ça. En fait il faut juste que je m'adapte à cette nouvelle organisation et perdre mes habitudes windaubiennes :D
 
Essaye Growl pour la notification (je ne sais pas si ca marche avec msn mais moi je te conseille sans doute Adium), virtual desktpot ou desktopmanager pour le multi desk. Il y a une apply qui s'appelle quelques choses comme "single user mode" qu te permet de travailler sur une application a la fois (elle est integrée dans virtualdesktop). Pour safari vas au milieu de la barre superiore la ou figure le nom de la page. Clique dessus en ayant la touche pomme pressé.
 
Donc si je comprends bien les explications, ce prog permet d'avoir plusieurs conversations dans une seule fenêtre? :nailbiting:

ça pourrait me convenir comme solution. A tester :up:
mais aussi de "clavarder" en même temps sur MSN, AIM/iChat, Yahoo!, GoogleTalk, Bonjour, ICQ, etc... :style:
 
j'ai finalement trouvé la solution dans safari pour revenir à la page d'accueil. Le problème du bouton SnapBack c'est que si on a tapé une url, c'est à cette adresse qu'on sera redirigé si on appuie sur le bouton plus tard.

En fait c'est tout con :siffle:

il suffit d'aller dans Présentation > Personnaliser la barre d'adresse et de faire glisser le bouton avec la maison dans le navigateur :D
 
j'ai préféré le MBP car un 13" comme machine principale c'est pas top. Et puis surtout je fais de la photo et je ne suis pas fan de l'ecran brillant.