pourquoi un iphone ne peut servir de concentrateur ?

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 376
Bonjour,

Je lis partout qu'il faut un homepod, un ipad ou une appleTV pour servir de concentrateur et controler sa domotique à distance. Pourquoi pas un iphone suffisament vieux avoir été remplacé, en l'occurence un 7 qui supporte IOS15 ?
 
Bon, ben j'ai trouvé tout seul. L'option 'Maison' n'existe pas dans les réglages IOS. 'foirés d'apple :mad:, l'ipad me suit en voyage donc il faut que j'achète un homepod ou une appleTV dont je n'ai que faire autrement si je veux pouvoir piloter mon chauffage à distance.
 
Bon, ben j'ai trouvé tout seul. L'option 'Maison' n'existe pas dans les réglages IOS. 'foirés d'apple :mad:, l'ipad me suit en voyage donc il faut que j'achète un homepod ou une appleTV dont je n'ai que faire autrement si je veux pouvoir piloter mon chauffage à distance.
Bonjour,
Tu répond partiellement à ta question : le concentrateur a besoin d'être dans le domicile pour être utilisable, ce qui est rarement le cas d'un téléphone. Par ailleurs, il est préférable qu'il soit sous tension, comme une Apple TV ou un HomePod Mini. Dans le cas de l'iPad, même si c'est possible en tant que concentrateur, ce n'est pas non plus l'idéal.
Ce que tu peux faire, c'est de revendre ton iPhone et d'acheter un HomePod Mini. Même si tu penses ne pas en avoir besoin, en plus d'être un concentrateur HomeKit (et un routeur Thread), il te permettra d'utiliser Siri facilement (et Siri sur le HomePod réagit bien mieux que sur l'iPhone) et donc de piloter ton chauffage ou tes autres accessoires HomeKit, mais aussi écouter de la musique ou la radio ou répondre, servir de minuterie pour la cuisine, répondre à des questions, te permettre d'ajouter des tâches ou des rendez-vous, de répondre au téléphone, de servir d'interphone, ...
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et MrTom
On trouve des iPhone 7 reconditionnés à plus de 100 €. Mais même si tu le vend moins cher, ça peut te faire le Homepod Mini à 10 ou 20 €, ça reste raisonnable. En te débrouillant bien, tu peux même trouver le Homepod moins cher avec des promos, bon d’achat et autre cashback…
 
Parce qu'habituellement, ton iPhone est dans ta poche, dans ta maison, c'est pas un appareil "fixe".
Comme dit @Tiberius
C'est pas ta maison que tu transportes en dehors de chez toi.