Pourquoi un site créé sous Windows n'est-il pas lu correctement sous Mac ?

Gaillac

Membre confirmé
28 Mai 2007
15
0
Bonjour à tous,

Je fais partie d'une association et nous aimerions créer un site web. L'un de nos membres s'est porté volontaire et a commencé à créer le site sous Windows avec le logiciel FrontPage. Lorsqu'on consulte ses premières pages avec un PC l'affichage est correct, mais il ne l'est plus lorsqu'on consulte les mêmes pages avec un Mac que ce soit avec Safari, Firefox ou Internet Explorer (par exemple, les photos "flottent" sur le texte, les textes sont décalés, les couleurs changent, etc).

Quelle peut être la cause de ces anomalies ?

Y a-t-il une solution ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,

Juste un détail: même sur le PC... si tu testes sous différents navigateurs tu rencontreras le même problème...

Donc le problème n'est pas que ce soit MAC ou PC... c'est le code qu'il faut revoir
 
il est de notoriété publique que frontpage fait un code super sale, et très loin des standards du oueb.
donc comme l'a dit lepetipiero, il faut revoir le code source de la page pour que le site fonctionne sur tous les web browsers
bon courage !
:D:D:D
 
Quelle peut être la cause de ces anomalies ?

Y a-t-il une solution ?
Pour la "cause" tout a été dit : le code généré par FrontPage n'est pas fameux.

Et comme "solution", le plus simple est de faire appel à un outil qui permette de faire du code plus propre. On peut par exemple utiliser NVU, outil gratuit et assez complet, mais il y en a d'autres... Peut-être en jetant un oeil sur le forum Développement Web, par exemple ?
 
Oui Frontpage a été conçu pour windows uniquement, donc le code qui en sort (pas propre du tout) a eté uniquement généré pour internet explorer pour windows uniquement.
De plus le standard web a changé depuis Frontpage est le code risque de ne plus etre lisible par la plupart des navigateurs (sauf IE pour windows bien sur).
Réécrire les pages web est la seule solution. il existe Dreamweaver, GoLive assez pro, Rapidweaver qui est lui mi-pro mi-amateur, et iWeb qui est amateur, mais TOUS écrivent un code assez propre qui est compréhnsible par le stadard du web.
 
Tou a été dit : la solution > Eradiquer Frontpage (même genre de logiciel — enfin, si on peut appeler ça un logiciel — que Publisher, dans un autre genre)

Et coder avec un editeur de texte, voire s'aider, quitte à devoir nettoyer le résultat, d'un soft tel que DreamWeaver (payant mais en version test complète à 30 jours, sauf erreur).

Je me demande à la limite pourquoi tu ne prends pas un CMS tel que Joomla! Tout est déjà bon, il n'y a plus qu'à... Et on trouve quantité de modules et composants, de templates gratuites.

Moi, en tout cas, je ne me fais plus ch*** à faire des sites : je fais tout avec des CMS, si je peux. Il en existe de toutes sortes, du gratos à plus de 15000 €.
 
Merci à tous. Votre unanimité concernant "Frontpage" ne laisse pas de doute : il s'agit d'un logiciel obsolète.

Concernant le message de tbr, qu'il pardonne mon ignorance (je n'ai pas encore droit au titre de "membre confirmé", loin de là :), mais qu'est-ce qu'un CMS ?