Pourquoi Word plante t-il aussi souvent ??

D

Deleted member 111510

Invité
bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi Word plante aussi souvent.
Ce n'est qu'une foutue application de bureautique pourtant ! J'ai eu successivement Leopard pendant 3 ans et maintenant Lion et c'est toujours la même salade pourrie avec Word.
Par comparaison, je fais du montage video sur iMovie (que je découvre depuis quelques semaines) et jusqu'à présent, alors que je travaille sur des rushs très lourds (HD), cette application ne m'a jamais lâchée, tandis que Word me claque entre les doigts plusieurs fois par jour !
 
Il n'est pas évident de faire une réponse avec aussi peu de (vraies) informations. De quelle version de Word est-il question ? quel niveau de mise à jour ? quel est le contexte dans lequel les plantages se produisent ? quelles sont les manips d'entretien faites (et pour quel résultat) ?
 
Oui j'aurais du préciser : j'ai Word 2008 et je fais régulièrement les mises à jour.
Et pour ce qui est des manip d'entretien de mon Mac j'ai utilisé l'utilitaire de disque, Onyx aussi, Securitool également lorsque j'avais mon Imac, que j'ai changé pour un nouveau Mac mini.
 
j'ai Word 2008 et je fais régulièrement les mises à jour.
Donc tu es bien en version 12.3.1 ?

Et pour ce qui est des manip d'entretien de mon Mac j'ai utilisé l'utilitaire de disque, Onyx aussi, Securitool également lorsque j'avais mon Imac, que j'ai changé pour un nouveau Mac mini.
Et concernant Word ? Suppression du document "Normal.dotm", des préférences ? Vérification des polices (avec "Livres de polices") ? Tests avec un nouveau compte utilisateur Mac OS X ?

Peux-tu décrire comment se produisent les plantages ? Tu as un message d'erreur ? Des circonstances particulières ?