pourrait t-on tenter un truc de dingue?

la(n)guille

Membre expert
Club iGen
22 Juillet 2005
2 354
485
52
Montpellier
www.kubikarchi.com
depuis que cette magnifique petite machine qu'est le MINI, est sortie, j'ai un fantasme qui va peut-être vous sembler stupide, mais bon :

ne serait-il pas envisageable de créer un cluster de MacMini, une sorte d'empilement de trois ou quatre machines gérées par un système unique et grace auquel on accèderait à une machine économique, qui pourrait fonctionner en multi-affichage et en Xprocessoring (selon le nombre de machines), le tout relié grace au Fire-Wire....

je ne sais pas si c'est possible, mais je pense que ça vaudrait le coup de tenter l'expérience, ne serait-ce que d'un point de vue théorique, parce que ça pourrait ouvrir des voies de belles performances avec du RISC...

c'est en tout cas un défi amusant.

Si des Forumistes plus compétent que moi voient des solutions, qu'ils me les expliquent et je tenterai le montage avec mes revendeurs.

Merci d'avance.
 
Mais tu as ça Xgrid ;) http://www.apple.com/fr/macosx/features/xgrid/
Problème : les applications utilisables utilisent des APIS spécifiques et sont surement très majoritairement des applications de calculs scientifiques.
Mais qui sait ? une autre solution pour faire simple ?
 
Jette un ½il et après sur Google tant que tu y es... :love:
 
Le port ethernet 100MB/s est bien trop lent il me semble pour faire autre chose qu'un serveur comme indiqué dans le lien de Yip
 
  • J’aime
Réactions: Yip