Pourriez vous me conseiller svp

terradouf

Membre actif
10 Janvier 2010
260
9
41
Braga-Portugal
Bonjour à toutes et à tous,

je suis un futur switcher, je vais bientôt recevoir mon mbp i5 2,4 et je compte changer le disque dur d'origine et convertir ce dernier en DD externe. Avez-vous un boitier en fw800 à me conseiller suite à votre usage?

Je suis certain de vouloir une capacité de 500 GB pour le disque dur interne mais quelle marque à conseiller ou à éviter? quelles caractéristiques sont primordiales? où acheter au meilleur prix?

J'ai parcouru de nombreux fils à ce sujet mais je suis encore plus perdu dans mon choix.

Mon budget est limité après l'investissement du mbp, disons 150€ fdp inclus + le boitier externe pour le dd d'origine+ une petite housse de protection (là aussi je suis preneur sur d'éventuels retour d'utilisateurs même après avoir consulté le fil dédié dans la section mbp).

J'étais prêt à prendre un 7200 tr/min mais j'ai pu lire que certains 5400 tr/min sont plus ou aussi performant :confused:

J'ai aussi pu lire que les western digital ont bonne réputation mais il n'y a pas de 500Gb en 7200 tr/min à leur catalogue simplement un 640 à 5400 tr/min mais qui semble aussi performant qu'un 7200 tr/min

Il y a également un seagate en 500GB 7200 tr/min mais quid de la fiabilité et de la performance de ce dernier?

Navré pour ce roman et un grand merci à celles et ceux qui peuvent m'apporter quelques conseils et témoignages en sacrifiant un peu de leurs temps pour répondre à mes interrogations :zen:

Bon week end à toutes et à tous :)
 
Alors moi je te conseille direct un 7200 TM parcequ'il y a pas besoin d'etre un pro pour voir la différence ! j'ai mis un 7200 tm sur mon macbook y'a deux semaines et c est trop génial , maintenant plus le disque est gros et moins il est rapide / je m'explique , entre deux disques de 7200 un qui fait 160 et l'autre 320 , c est le 160 qui ira un peu plus vite a cause du nombre de plateau , mais cette différence ne se verra pas en utilisation mais uniquement en faisant des bench's.

Je te déconseille un disque de 500 giga , car les disques de portables sont plus fragiles et si tu perds 500 giga , les boulles ;)
Encore un problème si tu veux cloner ton disque il te faudra un 500 externe a moins de pétitionner ton disque système afin qu'il corresponde a la taille de ton externe.

Je te conseille un 320 si vraiment tu travaille avec des gros fichiers et après tu tournes avec des disques externes ...
Rares sont les gens qui ont besoin d'avoir 500 giga dans un portable ... même en cas de travaux multimédia , des disques externes en firewire seront tout aussi confortables et sécurisés.

Voilà ;) en tout cas , je me demande chaque jour pourquoi il n'y a pas de 7200 tm en natif , le mien 160G scorpio black m'a couté que 40 euros ... et il ne consomme ni ne chauffe pas plus qu'un 5400 tm contrairement a ce que l'on crois .


Je te déconseille la marque Segeate qui vieillie mal , Hitashi / western digital sont de très bons disques ...
 
Bonjour Kaos, ton intervention a été determinante dans mon choix et je t en remercie! Western digital scorpion black 320 go 7200tr/min dans la besace ;-) 1petite question: puis l installer des la reception de mon mbp avant meme le 1er demarrage ou il vaut mieux l allumer 1 premiere fois et ensuite le monter? Merci pour vos reponses et bonne journée à toutes et à tous
 
Des la reception tu le met dedans et le formatage se fera lors de l'installation en allant dans le menu utilitaire de disque mais tu peux aussi le preparer si tu peux le mettre dans un boitier externe .. comme tu le sens .

Lorsqu'on démarre avec les dvd d'installation avec un disque non formaté Macos , les logiciels de bases sont chargés en ram , donc tu vas dans le menu en haut et tu lances l'utilitaire de disque et c est parti ;) choisi mac os journalisé

T'as fais un bon choix , le 320 en 7200 est un tres tres bon compromis entre vitesses et espace disque , tu seras pas déçu !
 
et concernant le bruit ?


j'avais pris un Seagate momentus 7200 en 320 Go mais je le trouvais trop bruyant...du coup disque dur externe.

J'ai des Barracuda en 3 1/2 montés sur un dock, donc ouvert, je ne les entends qu'au réveil.
 
Actatrus // Ancun bruit , la différence est de l'ordre de 0,1ou2 Db c'est innaudible , j'ai vu ça sur un test tres complet en anglais je crois avoir mis le lien dans le fil
"Booster un macbook" ou "augmenter la puissance /capacité du ¨¨¨¨ " un truc comme ça .

Je pensais que les 7200 tm consommaient et chauffaient plus que les 5400 et j'avais tord :zen:
 
Actatrus // Ancun bruit , la différence est de l'ordre de 0,1ou2 Db c'est innaudible , j'ai vu ça sur un test tres complet en anglais je crois avoir mis le lien dans le fil
"Booster un macbook" ou "augmenter la puissance /capacité du ¨¨¨¨ " un truc comme ça .

Je pensais que les 7200 tm consommaient et chauffaient plus que les 5400 et j'avais tord :zen:

bon, je testrais ça pendant mes vacances.

En plus le prix reste abordable.
 
en temps que disque externe ça passe.
Mais dans un portable c'est plus bruyant...et vibrant.
Pour la vibration je suis d'accord, en revanche pour le bruit non. Comme je l'ai indiqué, le dd est 3/4 ouvert, car il est "connecté" à un dock du genre



Contrairement à un boîtier externe, il n'y a pas ici une réduction de bruit. Pourtant, je n'entend rien...
 
Ils sont extera ces boitiers ! y'en a de nouveaux de couleur rouge qui viennent de sortir à 30 Eu et on peut mettre 2 disques 2,5 ou 3,5 SATA ou IDE , je les ai pas vu de pret mais je trouve ça super pratique !
 
Mon mbp est arrivé:):):):):):):):):):):)

Tout un après midi à jouer avec et sincèrement cette machine est génial, sublime, j'en perds mon latin...:up:

L'écran mate est sublime même si il est vrai les caractères en hr sont petits mais j'ai une excellente vue ;)

En plein calibrage de la batterie, plus que 10% avant extinction donc je vous souhaite à toutes et à tous une belle soirée :zen:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Contrairement à un boîtier externe, il n'y a pas ici une réduction de bruit. Pourtant, je n'entend rien...

je retesté car tu me me mettais le doute...

mais clairement, en le connectant en tant que disque dur externe, les plateaux tournent tout le temps (alors que je ne lui fais faire aucune action) et c'est assez bruyant.

J'ai un momentus de chez seagate, peut-etre que ce model (2,5) n'est pas terrible question acoustique
 
je retesté car tu me me mettais le doute...

mais clairement, en le connectant en tant que disque dur externe, les plateaux tournent tout le temps (alors que je ne lui fais faire aucune action) et c'est assez bruyant.

J'ai un momentus de chez seagate, peut-etre que ce model (2,5) n'est pas terrible question acoustique

Je peux te rassurer qu'ils se mettent bien en veille quand ils ne sont pas utilisés. Je peux les entendre d'ailleurs quand ils démarrent. Mais seulement quand ils démarrent. En revanche, je ne connais pas du tout la gamme momentus. J'ai un dock duo USB2/eSata et un dock single FW800/FW/USB2/eSata.