Poutine à Paris - Tchétchénie

Statut
Ce sujet est fermé.

olivier.audy

Membre actif
16 Janvier 2002
483
0
Visiter le site
Le président russe Vladimir Poutine commence, lundi 10 février, une visite d'état de trois jours en France.

Plusieurs partis et associations, dont le "Comité Tchétchénie" et les Verts appellent à manifester, lundi 10 février à 18 heures devant Beaubourg, pour protester contre la venue de M. Poutine.

-----------------------------------
Un article du journal Le Monde :
"L'armée russe tient la Tchétchénie par la terreur et la torture"
"Déployée depuis trois ans en Tchétchénie, l'armée russe continue de perpétrer des crimes contre la population civile à grande échelle.    
Cet hiver, les soldats russes ont mis au point deux nouvelles techniques d'exactions : le "fagot humain" - un ou plusieurs hommes tchétchènes sont pulvérisés à l'explosif - et la torture à l'eau - des hommes sont détenus par des températures glaciales dans un trou rempli d'eau………"
La suite
ici
---------------------------------
Un second article du journal Le Monde :
"Adam Solataev, 23 ans, mort après huit jours de sévices dans la base de Khankala"

"Quand ils l'ont relâché, je ne l'ai pas reconnu." Assis dans un café à Argoun, l'homme peine à raconter le calvaire d'Adam Solataev, 23 ans, mort le 16 janvier après avoir été torturé pendant huit jours par l'armée russe à Khankala, la plus grande base militaire russe en Tchétchénie, une forteresse qui se dresse avec ses miradors et ses baraquements en bordure est de Grozny……"
La suite ici

-----------------
Le site d'Amnesty international concernant la Tchétchénie :
ici

Une "pétition" à adresser à V. Poutine à telecharger en RTF la
ou au format word : ici

Je considere mon post comme informatif, et il n'a aucune portée politique.

Je pense que Le bar est le forum adapté pour que chacun affiche ses humeurs, joies, ou indignations.

Statut
Ce sujet est fermé.