POuvez-vous me rafraichir la mémoire?

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Après une recherche infructueuse sur les Forums, je repose la question...

Avec l'un de mes users, j'ai un petit souci de fenêtre qui ne sauvegarde pas la taille dans laquelle je souhaite qu'elle s'ouvre... Je la redimensionne, et si je ferme la session et que je la réouvre, cette fenêtre se réouvre dans une dimension (toujours la même) qui n'est pas celle que je souhaite

Qui peut me rappeler le nom du fichier à poubelliser?
 
S'il s'agit d'une fenêtre du finder, par exemple celle du dossier de départ, il me semble qu'il suffit (normalement) de l'ouvrir, de la redimensionner ou déplacer ou modifier dans sa présentation, puis de la fermer aussitôt. Quand on rouvre le même dossier, il doit avoir conservé la présentation choisie.

En revanche, si on ne la referme pas tout de suite et qu'on navigue dans cette même fenêtre, la nouvelle présentation n'est pas conservée en mémoire.
 
Ce n'est pas la fenêtre du dossier Départ, mais la fenêtre des Utilisateurs... qui s'ouvre systématiquement à la taille d'un timbre poste (je ne vois qu'un utilisateur sur les 5 existants)

Je la redimensionne, je la referme, je la réouvre... elle est bien à la bonne dimension, je vois bien mes 5 utilisateurs et le dossier Partagé

Par contre, si je ferme la session et que je réouvre la session, elle n'est plus à la bonne dimension, elle est à nouveau à sa dimension timbre poste.

Ce bug est lié à un fichier de préférences vérolé (ou qui n'a pas les bons droits d'accès), mais je n'arrive plus à trouver lequel.
 
OK merci... com.apple.finder.plist

J'essaie ce soir
 
J'ai pas trop compris ton bleme tu es ou quand la fnetre s'ouvre tout petit dans le finder???
si c'est le cas pour sauvegarder une taille predefinie il faut fermer la fenetre en appuyant simultanement sur la touche pomme, quand tu est ailleurs dans le finder et que tu double cliques sur un dossier avec la touche pomme enfoncée ta fenetre s'ouvre avec tes choix préalable
wink.gif

il y a des tas de moyen de preparer et de gerer les fenetres avec les touches pomme, option ou majuscules
laugh.gif
joie de la decouverte
kenavo