pouvoir lire un traitement de texte PAGES/MAC sur Windows ?

dwydyer

Membre actif
7 Décembre 2007
213
2
bruxelles
Bonjour,
Quelle est la procédure pour pouvoir lire un document traitement de texte Pages exécuté sur Mac sur un ordinateur Windows ?
Merci d'avance pour le renseignement.
 
Quelle est la procédure pour pouvoir lire un document traitement de texte Pages exécuté sur Mac sur un ordinateur Windows ?
Dans la mesure où il n'existe pas de version de Pages pour Windows, il convient d'enregistrer le document dans un format compatible avec une application disponible sur la machine du destinataire. Donc par exemple .doc ou .rtf si on doit retravailler le document, .pdf s'il ne s'agit que de le lire...


Je suis étonné que tu n'aies pas trouvé de réponse à cette question (tes recherches sur le forum n'ont rien donné ? Bizarre, bizarre...)
 
Dans la mesure où il n'existe pas de version de Pages pour Windows, il convient d'enregistrer le document dans un format compatible avec une application disponible sur la machine du destinataire. Donc par exemple .doc ou .rtf si on doit retravailler le document, .pdf s'il ne s'agit que de le lire...


Je suis étonné que tu n'aies pas trouvé de réponse à cette question (tes recherches sur le forum n'ont rien donné ? Bizarre, bizarre...)

en effet, il suffit d'exporter le document en word (option proposer dans Pages!)
 
Bonjour aliboron,
Je reconnais que je n'ai pas cherché sur le forum, je suis novice et m'emêle un peu les pinceaux tant sur le mac que sur le site. J'ai bien tenté d'enregistrer le texte en pdf mais sans succès. Page ne propose l'enregistrement qu'en word ou i work ! comment faire ?

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h08 ----------

en effet, il suffit d'exporter le document en word (option proposer dans Pages!)

Bonjour Clochelune, j'ai exporté le document en word et l'ai envoyé à mon destinataire qui ne peut pas le lire sur son pc. Mon destinataire me dit que windows lui propose de l'ouvrir avec wordpad, des carrés apparaissent mais aucun texte !
Quelle solution ?
 
J'ai bien tenté d'enregistrer le texte en pdf mais sans succès. Page ne propose l'enregistrement qu'en word ou i work ! comment faire ?
Comme avec toutes les applications : menu "Fichier" > "Imprimer..." > "PDF" (en bas à gauche) > "Enregistrer comme PDF..."

j'ai exporté le document en word et l'ai envoyé à mon destinataire qui ne peut pas le lire sur son pc. Mon destinataire me dit que windows lui propose de l'ouvrir avec wordpad, des carrés apparaissent mais aucun texte !
Tu l'as enregistré en .doc donc ? Détaille la méthode et les réglages utilisés pour transmettre le document. Si c'est en pièce jointe d'un message, t'es-tu assuré que le nom contenait bien l'extension, que l'encodage permettait la compatibilité avec Windows ?

Au besoin, tu peux sur ton Mac installer OpenOffice.org (gratuit) qui te permettra de tester ton document avant de l'envoyer (OOo est une sorte de copie conforme d'Office 2003 : si ton document s'ouvre correctement avec, il a toutes les chances de s'ouvrir sur un PC, sous réserve d'être transmis correctement).
 
Bonjour aliboron,
... J'ai bien tenté d'enregistrer le texte en pdf mais sans succès. Page ne propose l'enregistrement qu'en word ou i work ! comment faire ?

Quelle solution ?


Meuh si !!! Ne fait pas enregistrer mais exporter et là tu trouve pdf, word, rtf etc... et tu n'as plus qu'à l'envoyer;)
cordialement JPP
 
Il est même possible avec Pages 09 d'envoyer directement ton document en .doc via le menu partage qui te propose d'envoyer ton doc par mail sous 3 formats différents : pages, .doc, et PDF… Il suffit de cliquer…
 
Merci aliboron, jp pilet et omni pour vos conseils.
Pas évident de switcher sur mac et tout réapprendre.
Omni ton conseil est pile poil car ça fonctionne.

Jp.pilet, je n'ai pas très bien compris, je suppose que tu dis la même chose que Omni n'est ce pas ?
Encore merci à vous pour vos judicieux conseils.
Cordialement.