Pôv vieux!

Statut
Ce sujet est fermé.

PetIrix

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2003
3 153
2
Il y a des signes qui ne trompent pas.
Je me fais vieux.
Non que ce soit péjoratif, d'être vieux, mais vu par les "d'jeunes" (©) ce n'est pas gratifiant.
Aucune métamorphose physique n'en est pourtant à l'origine.
C'est juste que je ne suis plus "in". Chuis plus "bat".
Euhh. Non, là ça fait ringard.
Chui plus dans l'move !
Je me suis aperçu que je ne connaissait même pas la moitié des acteurs et actrices d'aujourd'hui. Même constat en ce qui concerne les variétés musicales.
Consternation lorsque je vis ma fille faire la grimace en entendant Michel Berger, croyant que c'était une reprise de la starac' !!
L'apothéose fut atteinte lorsque je ne pu contenir un "moi, de mon temps" !!
Ca y est, je suis devenu un vieux con.
(Je sais j'avais déjà des prédispositions ...)

Je sens bien que la verveine du soir me pend au nez et qu'il ne me restera bientôt plus que mes mots croisés, avec mes demi-lunes sur le nez pour seule activité nocturne.

Ahhh. Si seulement j'avais réparé ce bon vieux poste à galène, j'aurais encore la TSF ....

Il y a le jardinage! Ouais, c'est vrai qu'avec ce froid de canard, c'est pas trop la saison!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je suis solidaire!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

oldman.jpg

Arrrrf ! Bienvenue au Club, Petirix !!!
wink.gif

...ça arrive sans crier gare, ce genre de situation !
Hier on était djeune, et aujourd'hui on est ringard !
laugh.gif

Perso, avec mes enfants (28, 21 et 18 ans), j'ai toujours essayé de "rester dans le coup", j'essaie d'avoir les memes centres d'intérets, de sortir dans les memes lieux qu'eux, de parler comme eux, de discuter avec leurs copains etc... etc...

Et bien ! J'ai tout faux !!!
ooo.gif
frown.gif

Avec le recul de l'expérience, je m'aperçois de plus en plus qu'ils ont besoin d'un vrai père et pas d'un pote de plus...
Ils ont besoin de quelqu'un qui les écoute et les comprenne mais qui ne "joue pas au jeune" ... comme ils disent...!
laugh.gif

Je crois qu'ils ont besoin d'une certaine "distance" pour trouver leurs repères dans leur propre vie !

Alors, maintenant, je me pose de moins en moins de questions : j'essaie d'etre moi-meme, avec les attributs de mon age et je m'en fiche de ne plus connaitre le dernier Linkin Park ou autres trucs du genre...
Par contre, pour Counter Strike, j'ai un peu plus difficile à laisser tomber !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
Arrrrf ! Bienvenue au Club, Petirix !!!
wink.gif

Ya une carte à retirer ?

thebiglebowsky a dit:
j'ai toujours essayé de "rester dans le coup"

Je n'essaie pas de rester dans le coup, mais de temps en temps je feuillette ses magazines, pour voir.
C'est tout con, mais d'un coup je me suis senti à coté de la plaque.
C'est anodin. Ca ne travaille pas plus que ça. Mais ça fout une petite claque quand même.

thebiglebowsky a dit:
avec les attributs de mon age

Euh... Qu'est-ce-que tu entends par là
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif

PetIrix a dit:
Euh... Qu'est-ce-que tu entends par là
confused.gif
ooo.gif
laugh.gif
Arffff ! J'entends par là, une certaine raideur (hé oui, à mon age, les raideurs ne se manifestent plus aux endroits ou on voudrait qu'elles soient !
frown.gif
laugh.gif
) dans la démarche due à une hernie discale récalcitrante, une calvitie qui, par derrière me fait ressembler plus à Dirk Frimout qu'à Pierce Brosnan, une propension à écouter plus souvent Nostalgie que Fun Radio ... ... et j'en passe et des meilleures !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
une propension à écouter plus souvent Nostalgie que Fun Radio ... ... et j'en passe et des meilleures !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

hum... t'es sur ? les prothèses auditives en général ne résistent pas au gentil gazouilli d'une borne Airport
laugh.gif
t'es sur que c'est pas plutot radio "acouphens & bruit-blanc" que t'écoutes ??
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Tiens ! un petit exemple :
J'ai assisté à la convention Star Wars à Gand en Belgique ... j'avais décidé d'y aller cool ... jean, baskets Puma picotées (style calamar), T-shirt Kenny South Park du plus bel effet etc... etc...
Résultat : regards réprobateurs de mes gosses qui m'ont demandé si j'étais déguisé... et changement de tenue de dernière minute !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

...j'avais compris !!!
wink.gif

ps : à vrai dire, seul le T-shirt Kenny les emmerdait parce que "c'était pas de mon age !!!"
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:
demandé si j'étais déguisé... et changement de tenue de dernière minute !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
ah oui... j'ty ai vus... mais tu sais Dark Vador il était pas habillé comme ça Thebig... tu a dus te tromper avec un autre film que t'as vus
laugh.gif

bryngry3.gif

gribouille a dit:
ah oui... j'ty ai vus... mais tu sais Dark Vador il était pas habillé comme ça Thebig... tu a dus te tromper avec un autre film que t'as vus
laugh.gif

bryngry3.gif

Et puis avec ça, la force est plutôt derrière toi ( ... zip)

laugh.gif

gribouille a dit:
laugh.gif
mad.gif
... T'avais promis de ne jamais la montrer, celle-là !!!
mad.gif
mad.gif

PetIrix a dit:
Et puis avec ça, la force est plutôt derrière toi ( ... zip)
mad.gif
... c'est pas parce qu'on court moins vite que les autres qu'il faut nous zipper à tours de bras sur le forum !!! (enfin, quand je dis "à tour de bras", c'est une façon de parler !
crazy.gif
)
mad.gif
mad.gif

thebiglebowsky a dit:
mad.gif
... c'est pas parce qu'on court moins vite que les autres qu'il faut nous zipper à tours de bras sur le forum !!! (enfin, quand je dis "à tour de bras", c'est une façon de parler !
crazy.gif
)
mad.gif
mad.gif

ouaaaa bah ouais bien sur tien !
laugh.gif

avec un costume pareil ne me dis pas que t'as jamais cedé à la tentation du Fist Fucking ?
laugh.gif

gribouille a dit:
avec un costume pareil ne me dis pas que t'as jamais cedé à la tentation du Fist Fucking ?
laugh.gif
Fist Fucking !
ooo.gif
Connais-pas !
mad.gif

Le seul truc que je pratique une fois par an, et encore, au moment des inventaires, c'est le "Fist in - Fist out" ! Arrfffff !!!
wink.gif
laugh.gif

ps : pour les connaisseurs uniquement !
wink.gif

thebiglebowsky a dit:
Fist Fucking !
ooo.gif
Connais-pas !
mad.gif

Le seul truc que je pratique une fois par an, et encore, au moment des inventaires, c'est le "Fist in - Fist out" ! Arrfffff !!!
wink.gif
laugh.gif

ps : pour les connaisseurs uniquement !
wink.gif

content d'apprendre que tu vas te faire réviser le chassis régulièrement chez le proctologue
laugh.gif

gribouille a dit:
content d'apprendre que tu vas te faire réviser le chassis régulièrement chez le proctologue
laugh.gif
Pffff ! Pas envie de péter soudainement un joint d'enculasse !!!!
blush.gif
blush.gif
blush.gif

ps : pardon, mais il m'a cherché !... pas pu résister !
frown.gif
blush.gif

Statut
Ce sujet est fermé.