powemac 867 ou 1,25

benisma

Membre confirmé
14 Janvier 2004
96
1
salut à tous

Voila j'ai la possibilité d'avoir un powermac G4 867 avec 1 Go de RAM et un superdrive et un disque aditionnel de 80 GO pour 1000€, je pensais acheter un 1,25 Ghz d'occase( dans les 1200,1300).
Pensez vous que l'économie vaille le coup, y'a il une grosse différence entre les deux.
En fait je souhaitais acheter une machine que je pouvais faire évoluer, et que je pourrais garder un moment.
J'ai une utilisation non pro, bureautique, jeux, internet un peu de video ( gentille)..
A la base j'étais parti sur un IMac 1,25, c'est la possibilité d'évolution qui m'a fait pencher vers le powermac.
Merci de vos réponses.
 
Le 867 est une bonne machine mais ici le prix est un peu élevé je trouve par contre. Sachant qu'un DD de 80 go supplémentaire vaut dans les 70 euros, bon il y a 1 go de ram mais bon...
J'ai payé le mien neuf 1250 € et c'est un 1 ghz.

La carte graphique de ton PM sera vite obsolète puisque ça doit être une geforce 2 ou 3.

Sinon j'insiste, c'est une bonne machine mais à ta place, si je comptais la garder 3 ans, je prendrais un PM 1,25.
 
merci de ta réponse.
Autre question: le prix du powermac ( neuf, a moins que je le trouve d'occase)+un ecran, est presque le méme qu'un IMac 17.
Sachant que je n'ai pas une utilisation pro, est ce vraiment beaucoup plus intéressant de prendre un power
 
Un imac t'ira très bien alors je pense, il est plus silencieux, l'écran est bon, de plus il est vraiment superbe ce mac.
C'est une bonne machine, au vu de tes besoins il te satisfera pleinement, même un emac le ferait mais bon, l'imac est tellement plus sympa, et le TFT c'est le confort je trouve.
De plus il est qd même plus commode à transporter.

Tu disais vouloir le faire évoluer... mais bon l'imac, tu as le Firewire pour les DD externe, tu peux rajouter de la ram, mais la carte graphique est soudée.

Attends qd même le 24, on sait jamais, l'imac pourrait être mis à jour.
wink.gif