PoweMac G3 300mhz... OS X aide !

skynxnex

Membre enregistré
2 Décembre 2004
7
0
39
Bonjour a tous !!

pour mon premier message je vais m'identifier un peu ! Je vient de la ville de Québec au Québec, Canada !! J'ai toujours aimé les mac mais jai jamais eu de mac récent, juste des PC récent ! J'ai quelques mac récupéré ici la tel Mac SE/30, LCII, PowerBook 150 ou PowerMac 7200 et 8100.

Alors voila, je vient de trouver un PowerMac G3 300mhz sur Ebay, j'attend juste le payment et il sera mient !!

Mais j'aimerais déterminé exactement le model et savoir quel version de OS X maximum je pourrais mettre dessus !! Et si je peut mettre de la PC100 ou 133 de pc standard dessus !

Merci énormement !

http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=5735182561

Apple Power Macintosh G3 Power PC

Tested and in Excellent Working Condition!

Specs:
Processor: 300Mhz
Memory: 64 MB
Hard Drive: 8 Gig
Internal CD
Internal ZIP
OS 9
 
petite question : c'est un G3 blue&white ou un G3 beige ?

sinon pour la mémoire aucun problème pour mettre de la SD-RAM que ce soit 66 - 100 - ou 133,

simplement si c'est un G3 beige elle tournera à 66 au max et sur un G3 B&W à 100 au maximum



edit 1
-----------------------------
oups je viens de voir le lien, c'est un G3 beige. donc il va falloir le booster en mémoire et éventuellement trouver une carte vidéo (PCI)plus musclée.

Sache également que pour installer mac OS X dessus il faudra passer par xpostfacto. Et le port vidéo intégré est de type "propriétaire Apple de ces années là" donc il va te falloir un adaptateur si tu as un écran vga.

voilà voilà


edit 2
-----------------------------
sinon j'utilise son petit frère "desktop" sous macosX
 
Nephou a dit:
Sache également que pour installer mac OS X dessus il faudra passer par xpostfacto. Et le port vidéo intégré est de type "propriétaire Apple de ces années là" donc il va te falloir un adaptateur si tu as un écran vga.

voilà voilà


edit 2
-----------------------------
sinon j'utilise son petit frère "desktop" sous macosX

tu peux parfaitement installer os X sans passer par Xpostfacto, simplement, tu seras limité au 10.2.8, ce qui est déjà pas mal pour ce genre de bécane. Le mien (un DT 266) fonctionne sous OS X .1 avec 320 Mo de ram et cela sans ralentissement aucun.
 
Cool j'était pas sur si c'était réellement un G3 Beige !

Pour OS-X 10.2.8 hein ? Ya moyen de monter plus haut ? Sinon pas grave, je maurais meme contenter de OS-X 10.0 lol

Pour la memoire c'est génial qu'il ny ai pas de probleme a mettre de la SDRAM de PC !

Est-ce pareil pour le disque dur IDE ? Et j'ai un graveur Liteon 52x32x52x de dispo... fonctionnerais-il avec ??

82.15 EURO (machine + shipping) est-ce trop payer pour ??? Ca me fait 130.10$can !

Ah oui pour l'écran, hmmm la prise standard de ce temps la c'était du 15pin mais sur 2 rangé au lieu de 3 comme pour dur VGA hein ?

Si je met une carte graphique PCI dedans... n'importe quelle issue du monde PC pourra fonctionner ?? J'aurais soit une petite Voodoo 3 3000 PCI, soit une TRIO 32/64 de S3 ou pe une ATI 8meg. Dans ce cas la, un moniteur PC fonctionnera ?

Merci de répondre a toute mes questions !!!
 
skynxnex a dit:
Cool j'était pas sur si c'était réellement un G3 Beige !

Pour OS-X 10.2.8 hein ? Ya moyen de monter plus haut ? Sinon pas grave, je maurais meme contenter de OS-X 10.0 lol
Oui, si tu mets beaucoup de RAM et xPostFacto, tu dois pouvoir mettre le dernier OS en date: Panther (10.3)

skynxnex a dit:
Pour la memoire c'est génial qu'il ny ai pas de probleme a mettre de la SDRAM de PC !

Est-ce pareil pour le disque dur IDE ? Et j'ai un graveur Liteon 52x32x52x de dispo... fonctionnerais-il avec ??
Oui car c'est une machine 100% IDE de mémoire...

skynxnex a dit:
82.15 EURO (machine + shipping) est-ce trop payer pour ??? Ca me fait 130.10$can !
Non, enfin en France, ça se négocie plus cher, donc tu as dû^faire une bonne affaire ;)

skynxnex a dit:
Ah oui pour l'écran, hmmm la prise standard de ce temps la c'était du 15pin mais sur 2 rangé au lieu de 3 comme pour dur VGA hein ?

Si je met une carte graphique PCI dedans... n'importe quelle issue du monde PC pourra fonctionner ?? J'aurais soit une petite Voodoo 3 3000 PCI, soit une TRIO 32/64 de S3 ou pe une ATI 8meg. Dans ce cas la, un moniteur PC fonctionnera ?
Non, là il te faut une carte vidéo Mac seulement. Il y a moyen de flasher quelques cartes PC mais je ne sais plus lesquelles.
 
skynxnex a dit:
Quel serait le meilleur OSX a mettre dessus sans utilisé XpostFacto ??
Plus les versions d'OS X évoluent, mieux c'est. Sans xpostfacto, c'est Jaguar maxi sur les G3 beige et avec les MàJ, tu arriveras à 10.2.8. Mais le mieux en ce moment est Panther (10.3) qui est beaucoup plus véloce sur les G3.


skynxnex a dit:
Et avec combien de ram minimum ?
Disons 256 Mo minimum mais plus ne sera que mieux.
Personnellement, je n'ai "que" 384 Mo (256 + 128), ce n'est pas mal mais il faudra que je songe à augmenter la RAM si je continue encore un peu avec mon iMac G3.
 
Je vient de voir un processeur G3 400mhz a vendre pas cher sur ebay.

1. Ca vaudrait la peine de le mettre dans mon G3 beige ?
2. Ca fonctionnerais correctement ?

Merci !
 
mad'doc a dit:
Oui car c'est une machine 100% IDE de mémoire...
Elle te fait défaut... ;)
Les G3 beiges disposent encore de bus SCSI interne ET externe en plus dur port ATA.
 
  • J’aime
Réactions: mad'doc