power G5 biproc 2GH

jeanmi44

Membre confirmé
15 Août 2004
21
0
66
Salut à tous,
Ma décision est prise, j'achète un power G5 biproce 2GHz, ras le bol de windob...pardon windows. Mon petit soucis réside dans le choix de certains composants :
Quelle carte graphique choisir pour un meilleur résultat ? principaux travaux effectués la photos (photoshop CS) Pour info écran Iyama 22'
Je désirerai intaller un lecteur DVD +/- interne, le graveur +/- sera intaller en externe, vers quelles marques rechercher ?
Merci pour vos conseils

Très bon choix pour le PowerMac bi-G5 ! C'est un véritable investissement ;)
Pour la carte graphique, choisis la Radeon 9600XT 128Mo histoire d'être tranquille ! C'est juste 60¤ en plus et celà t'évite de rester avec la GeForce 5200 Ultra des iMac :o

La Radeon 9800XT 256Mo (+390¤) est plutôt du luxe (mais au moins, tu est sûr de ne plus en changer avant un petit moment :D )... Mais tu as la certitude de pouvoir jouer à tous les jeux ! Par contre, je cherche encore l'interet sous Photoshop :confused: (je laisse les pros s'exprimer :zen: ).

La GeForce 6800 Ultra est hors de prix (+580¤ !) mais demeure le choix obligatoire pour brancher l'Apple Cinema 30" :love:

Bonjour,
comme kitetrip pour la carte 3D : vu ton usage t'as pas besoin d'une bombe mais vu le prix de la machine ce serait dommage d'avoir une bouse, donc 9600 XT.

ensuite, tu veux rajouter un simple lecteur DVD, c'est ça ? :confused: Tout ce que je peux te dire c'est que le combo de mon G5 est de marque Toshiba.

Je possède la config que tu désires acquérir et je pense qu'il faille prendre la 9800XT. A mon avis la 9600 sera trop vite dépassé et il semble que Tiger sera très gourmand en ressources vidéos. Donc pour ne pas devoir "upgrader" ta config trop rapidement, il me semble plus judicieux de prendre la 9800XT.

Pour le graveur, j'ai un Pioneer 107D et j'en suis très content. La seule chose que je te recommande vraiment c'est de prendre une disque de 250 Go pour tes documents et de mettre un Raptor 75 Go (10'000 trm) pour ton système. Cela procure une accélération non négligeable à la machine :D

Salut à tous,
suite à votre participation, mon choix est fait, sur la façon de configurer le power G5 2GHZ que j'envisage d'acheter. Ma question peut on monter des barettes mémoires corsair 2X512GHz pc 3200, sans craindre une instabilité du systeme.

Salut,

Pour info, moi j'ai cette mémoire Corsaire dans mon G5 et ca tourne impec.

ICI

sur mon powermac G5, j'utilise de la memoire KINGTSON et ca fonctionne nickel !

a noter que j'ai achete deux barrettes de 512 Mo, a seulement 40 euros piece, chez les chinois du 12eme a Paris ... prix imbattable :D

A+
Max

Quitte à équiper le G5 d'un raptor, alors pourquoi pas deux raptor en RAID, avec un DD externe pour tout ce qui est stockage? Et quid du SCSI (bon, ok, le prix...)...

Concernant la carte graphique, la 9600XT est obligatoire (pour la différence de prix, ce serait idiot), et la 9800XT franchement optionnelle: certes Tiger sera plus gourmand que Panther en termes vidéo, mais pas à ce point-là non plus! La 9600Xt t'offrira la marge de confort nécessaire pour rendre ton achat viable sur 2-3 ans, voire davantage selon l'évolution de tes besoins.

Concernant le SuperDrive, pourquoi le remplacer par un combo avec un graveur externe?

et bien moi j'ai fait la connerie d'être trop presser, donc je me retrouve avec un Bi 2ghz mais avec un carte vvideos de daube ... et je suis parti chez mister grosbilou a paris pour acheter de la ram et ben v'la ti pas que j'prend d'le samsung "cheaped" 2x 256 et quelle marche pas .... mais vraiement pas hein quand je redemarre mon mac il y a toujours 512 Mo de ram .... alors il faut vraiement mettre de la ram de ouf alors ?.....
sinon pour le disque, avec un raptor on sens vraiement la difference ? car je trouve les acces disque un peu long sur le disque d'origine ?

kortex a dit:
et bien moi j'ai fait la connerie d'être trop presser, donc je me retrouve avec un Bi 2ghz mais avec un carte vvideos de daube ... et je suis parti chez mister grosbilou a paris pour acheter de la ram et ben v'la ti pas que j'prend d'le samsung "cheaped" 2x 256 et quelle marche pas .... mais vraiement pas hein quand je redemarre mon mac il y a toujours 512 Mo de ram .... alors il faut vraiement mettre de la ram de ouf alors ?.....
sinon pour le disque, avec un raptor on sens vraiement la difference ? car je trouve les acces disque un peu long sur le disque d'origine ?

'tention à la qualité de la RAM. Les G5 sont très pointilleux et des barrettes pas 150% compatibles peuvent créer de gros soucis.
Par contre je m'étonne que ton Mac n'ai quand même pas reconnu tes barrettes. Es-tu sûr de les avoir bien montées? Est-ce que les loquets de chaque côtés des barrettes sont bien "refermés"? Perso j'y suis allé en forçant pour que ça "clip" bien... Je m'étais aussi fait avoir!
D'autre part, c'est couillon de ne pas avoir demandé directement 512 Mo à la commande. T'aurais eu aucun soucis de compatibilité.

Éric

kortex a dit:
Oui, on sent la différence, surtut s'il y en a deux en RAID 0...! Mais rien ne remplacera le SCSI (les Raptor demeurant malgré tout des 10000rpm bas de gamme).

Il ne faut pas oublier que la pièce la plus lente d'un ordinateur est son disque dur... Donc plus celui-ci permet des transferts de données in/out rapides, plus ces dernières circulent rapidement (sic)! ;)

Concernant ta RAM: ma main au feu que tu n'as pas bien enfoncé les barrettes... Il faut veiller en effet à ce que les petits crochets se rabattent complètement sur la barrette une fois celle-ci enfoncée.

D'autre part, comme le dit encore EricdeB, OS X et les G5 en particulier sont très sensibles à la qualité de la RAM. Il ne faut donc pas hésiter à tester la RAM devant le vendeur avec le Hardware Test, et à demander si on peut rapporter les barrettes posant problème le cas échéant, ni d'ailleurs à mettre le prix qu'il convient de mettre pour de la RAM de bonne qualité (sans oublier qu'un revendeur Mac fait sa marge non pas sur la machine, mais sur la RAM)... :D

J'ai un PowerMac G5 Dual 2Ghz et je me cherche justement de la mémoire.

J'veux m'acheter de la Kingston ? Quelle est la mémoire kingston compatible avec mon G5 !

Je planifie m'acheté une tite boite d'acquisition numérique pour transféré mes VHS en DVD.

Merci de vos réponse

n'importe quel modele estampille KINGSTON, du moment qu'il s'agit des memes barrettes.

Verifie parce que des fois dans une meme reference, tu peux avoir ne realite des petites differences (chip KINGSTON ou SAMSUNG ...). Quand j'ai achete ma RAM pour mon powermac, je suis alle chez les chinois du 12eme, et en sortant du magasin, j'ai vu que l'implantation des circuits imprimes n'etaient pas la meme sur les deux barrettes. je suis rerentre dans le magasin, j'ai chope un vendeur et lui est explique mon cas: 30 sec apres j'avais les deux barrettes identiques !! mais a la base, les deux que j'avais avaient les memes references.

Donc quand tu achete, tu jette un oeil dessus histoire de verifier qu'il s'agit de barrettes exactement similaire !

A+
Max