Power Mac Bi-1.25 ghz : 1Mo ou 2Mo de Cache N3 ?

ffabrice

Membre actif
15 Juillet 2002
401
14
54
Chatenay-Malabry
www.fiquemo.com
Voilà, je ne comprends pas très bien, ou alors il y a une erreur sur un des deux sites :

sur l'apple store pour 1792,80 € on vous propose :

• 2X1,25 GHz avec 2 Mo N3 par processeur
• 256 Mo de SDRAM DDR333 - 1 DIMM
• Ultra ATA de 80 Go
• DVD/CD-RW
• ATI Radeon 9000 Pro avec 64 Mo, ADC/DVI
• Deux ports FireWire 400

Sur le site de CLG pour 1870,54 € on a :

Double PowerPC G4 à 1,25 GHz
1 Mo de cache N3 par processeur
256 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA/100 de 80 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro
FireWire 800

En dehors de la présence du firewire 800, la grosse différence c'est les 1Mo contre 2Mo de
cache par processeur :
Les 1 Mo de cache suplémentaire par processeur doivent faire une bonne différence sur les
perfs, non ?
Vous en pensez quoi ?




 
C'est normal, le Dual avec 2Mb de cache par processeur est l'ancien modèle sans Airport Extreme et Sans FireWire 800 mais
bootable OS 9.

Le "nouveau" modèle possède Airport Extreme et FireWire 800, et n'a qu'1 Mb de cache L3 par proc, mais ne boote plus
sous OS 9.

L'ancien modèle est plus rapide, mais il a les anciennes techno......
 
Comme airport extrême ne m'intéresse pas et que l'on peut avoir le firewire 800 avec une carte pci si un jour ça devient nécessaire,
je crois que je vais me décider pour l'ancien bi 1.25 Ghz.
Surtout que maintenant le problème d'alim bruyante semble résolu sur ces modèles.

 
Oui c'est quand même pas une mauvaise machine (surtout par rapport à mon TI)
wink.gif
 
Le pb de l'alim est résolu mais d'après ce que je vois dans les forums, le bruit est toujours là (radiateur en alu vs radiateur en cuivre)
 
Petite question : la barette livrée par Apple dans le PorwerMac 1,25 actuel, c'est de la PC2100 ou de la PC2700 ?
 
D'après ce que j'ai pu lire sur certains forums la version non Firewire 800 es encore l'ancienne alim alors que la version 800 (que je vins d'acheter) a la nouvelle alim qui est pas trop bruiante mais que l'on entends encore !
 
melaure a dit:
Petite question : la barette livrée par Apple dans le PorwerMac 1,25 actuel, c'est de la PC2100 ou de la PC2700 ?


config applestore :

PowerPC G4 à 1,25 GHz
1 Mo de cache N3
256 Mo de mémoire DDR333
Disque Ultra ATA de 80 Go
Lecteur DVD/Graveur CD-RW
ATI Radeon 9000 Pro
64 Mo de mémoire vidéo DDR
Modem interne 56K


donc c'est de la PC2700
zen.gif
 
Ces problèmes de bruit m'ont donné à réfléchir : car même avec l'alim changé, l'ancien modèle semble rester plus bruyant :
du coup j'ai finalement commandé la version Firewire 800 :
je l'attends pour cette semaine
smile.gif

 
ffabrice a dit:
Ces problèmes de bruit m'ont donné à réfléchir : car même avec l'alim changé, l'ancien modèle semble rester plus bruyant :
du coup j'ai finalement commandé la version Firewire 800 :
je l'attends pour cette semaine
smile.gif


très bon achat... on s'en fout de booter sous os 9!!!
bien venu au club!
 
Et au niveau bruit ? c supportable?
C'est l'ancienne alim ? ancien radiateur ?
Sachant que je bosse avec un collègue qui a un PC qui fait un boucan d'enfer et que comme ça fait des années que je le tanne que les macs font pas ou peu de bruit. J'aimerai donc pas que le mien en fasse plus que le sien.
 
turnover a dit:
Et au niveau bruit ? c supportable?
C'est l'ancienne alim ? ancien radiateur ?
Sachant que je bosse avec un collègue qui a un PC qui fait un boucan d'enfer et que comme ça fait des années que je le tanne que les macs font pas ou peu de bruit. J'aimerai donc pas que le mien en fasse plus que le sien.

Ancien radiateur, je ne sais pas mais nouvelle alim ; oui
Evidement ça fait plus de bruit qu mon iMac G3, mais beaucoup moins que mon ancien boîtier firewire de chez LaCie, par exemple.
En fait je ne perçois pas le bruit "mécanique" des ventilateurs : juste un bruit de soufflerie.
Je n'ai aucun point de comparaison à te donner, mais franchement, pour l'avoir essayé sur une soirée, ça ne me semble pas très bruyant.
Pour te donner une idée, on entend très bien le disque dur !
D'ailleurs vous connaissez pas un modèle de disque dur silencieux ?
laugh.gif

 
Nouvelle alim, nouveau radiateur (petites tôles en alu très fines). Bruit, c'est mieux que l'ancienne génération, mais c'est pas un Cube.......

Le disque Seagate est quand à lui plus lent que sur l'ancienne génération et plus bruyant. Un bon conseil est de le remplacer
par un Western Digital Caviar 80 Gb avec 8Mb de cache.

Je peux faire cette comparaison, car j'avais avant un Dual 1 Ghz MDD que j'ai revendu à mon père.
 
Non il était tout à fait au courant, de plus, j'avais changé l'alim ce qui l'a rendu aussi silencieux que le nouveau, et même je dirais encore plus silencieux.

Avec la différence, il a pu ajouter de la RAM, acheter un Scanner, un lecteur Zip firewire 750 Mb....

Il en est très content !