lakedemon a dit:Bonjour!!!!
Je compte investir ds un power mac G5 1.8 ghz pour faire de la post prod son et un peu de video
Est ce un bon choix??
Quelqu un l a deja teste???
Merci de vos reponse
Voila encore une confirmation qui tente a prouver que quand on a les moyens, autant prendre un bi-pro, le rendement est meilleur.jaipatoukompri a dit:Un PM G5 1,8 ghz + 1 go de ram et un écran, c'est le meilleur choix à faire en ce moment je pense sauf si tu peux prendre un bipro évidemment.
MacPlayerFrench a dit:Le tout nouveau je ne sais pas mais le premier du genre (qui a très vite été remplacé par le bi 1,8) n'était visiblement pas une flèche...
Je pense (ce n'est qu'une opinion) que les G5 sont fait pour être utilisés en bi processeur.
J'ai un bi 1,8 et c'est une machine puissante et qui ne s'essoufle pas. Parcontre il freeze de temps en temps...
Mais pense bien à le gonfler sérieusement en RAM. Le mien venait avec 512 Mo de RAM et je dois dire que c'est tout juste suffisant. C'est pas pour rien que les deux derniers modèles ont HUIT slots de RAM...
Mon avis est: si tu prends un mono processeur, autant prendre un iMac, t'as l'écran avec!!
Parcontre si tu dois investir dans une machine "sérieuse" et puissante autant prendre un G5 bipro avec 2Go de RAM minimum.
lakedemon a dit:J oubliais juste un truc j ai actuellement 2 ecrans vga un crt et un tft, je peux les mettre sans pb sur le mac? je suppose qu il y a des adaptateurs.
Et autres question, je peux mettre n importe quel carte graphique dedans ? connectique AGP ?
lakedemon a dit:ok pour de dvi/vga mais y a aussi un autre format numerique un peu plus grd que le dvi il existe aussi un adaptateur??
lakedemon a dit:Desoler pour tte ces questions mais bon jsuis un ptit nouveau
Le nouveau powermac G5 mono 1.8GHz a une architecture très proche de celle de l'iMac G5 (même controleur mémoire et controleur de disque et I/O).Non inscrit a dit:D'autant plus que dans un test du dernier Univers Mac l' Imac 20" est plus rapide que le PM1,8 ancienne génération qui avait pourtant je crois un bus plus rapide. :eek: