Power mac G5 1.8 New [post production son et un peu de video]

lakedemon

Membre confirmé
23 Octobre 2004
18
0
41
paris
Bonjour!!!!

Je compte investir ds un power mac G5 1.8 ghz pour faire de la post prod son et un peu de video

Est ce un bon choix??

Quelqu un l a deja teste???

Merci de vos reponse
 
Le tout nouveau je ne sais pas mais le premier du genre (qui a très vite été remplacé par le bi 1,8) n'était visiblement pas une flèche...
Je pense (ce n'est qu'une opinion) que les G5 sont fait pour être utilisés en bi processeur.
J'ai un bi 1,8 et c'est une machine puissante et qui ne s'essoufle pas. Parcontre il freeze de temps en temps...
Mais pense bien à le gonfler sérieusement en RAM. Le mien venait avec 512 Mo de RAM et je dois dire que c'est tout juste suffisant. C'est pas pour rien que les deux derniers modèles ont HUIT slots de RAM...

Mon avis est: si tu prends un mono processeur, autant prendre un iMac, t'as l'écran avec!!
Parcontre si tu dois investir dans une machine "sérieuse" et puissante autant prendre un G5 bipro avec 2Go de RAM minimum.
 
En effet, comme il t'a été précisé, si tu as les moyens de prendre un bi-pro, alors fais le, car ta machine sera bcp plus puissante, et tu pourra la garder plus longtemps.

En tout cas, une chose est sure c'est qu'il faut que tu rajoute de la ram, et ca, ne le fais pas sur apple store, ca te coutera plus cher.

Maintenant ce sont a tes finances de parler.
:)
 
lakedemon a dit:
Bonjour!!!!

Je compte investir ds un power mac G5 1.8 ghz pour faire de la post prod son et un peu de video

Est ce un bon choix??

Quelqu un l a deja teste???

Merci de vos reponse

Salut.

Moi si je devais acheter un mac en ce moment, je prendrais le mono 1,8 ghz. Je veux pas de tout en un et les bi-pro ont beau être meilleur, bah j'ai pas les moyens. Moi j'ai un mono 1 ghz G4 avec 1 go de ram avec lequel je fais tout, donc j'imagine que ce G5 sera très efficace.
Quand le vois les performances de l'imac G5 je me dis BOF... il est guère plus rapide que mon PM donc pour moi les PM restent toujours au dessus des tout en un, au niveau de la pérennité également donc.

Un PM G5 1,8 ghz + 1 go de ram et un écran, c'est le meilleur choix à faire en ce moment je pense sauf si tu peux prendre un bipro évidemment.
 
jaipatoukompri a dit:
Un PM G5 1,8 ghz + 1 go de ram et un écran, c'est le meilleur choix à faire en ce moment je pense sauf si tu peux prendre un bipro évidemment.
Voila encore une confirmation qui tente a prouver que quand on a les moyens, autant prendre un bi-pro, le rendement est meilleur.

En tout cas, je tiens a dire que le PM 1,8 mono est une bonne machine.
Mais bon, c'est pas le bi-pro, et pour cause.
 
Merci pour vos avis, mais il clair que je lutte deja pour avoir le budget d un G5 mono 1.8 alors un bi pro c le reve en ce qui concerne la ram je compte bien evidement le blinder mais cela ce fera avec le tps il y a 256 d office je pense lui rajouter 512 et on verra apres.

Je compte faire essentiellement de la post prod son et de l enregistrement zic avec occasionnellement du montage video.

Je suis ouvert a tt autres avis et suggestion

@ bientot
 
Perso j'utilise un PM G5 1,8Ghz mono (1ere série)avec 1Go de Ram et aussi parfois un bi-2Ghz (1ere série également) avec 1,5Go de ram!
La différence est assez phénoménale en calcul intensif (traitements par lots photoshop ou filtres vidéos par ex.), la fluidité du bi est assez remarquable. D'un autre côté, en production pure (hors calcul) le mono 1,8 s'en sort très bien et reste vraiment très agréable (comparé à mon bon vieux PB G4 1Ghz !).
Je sais que le "nouveau" G5 mono a un bus moins rapide que l'ancien, mais la différence ne doit pas être énorme. C'est sans conteste une machine très performante.
Le seul conseil que j'ai à te donner c d'ajouter au moins 1Go de Ram (2x512 Mo identiques) pour profiter des perfs du bus mémoire en 128bits (pas mal utile si tu fais de la vidéo), car le nouveau mono n'a que 4 ports mémoires (faudra que tu remplaces les 256 d'origine si tu veux ajouter des barettes par la suite). De toute façon si tu fais de la vidéo de façon intensive je te conseille de passer rapidement à 2Go de Ram, tu verras que c pas du luxe !
Autre petit conseil, si tu peux, offre toi la carte ATI 9600 pour 60 euros en option. Elle a 2 fois + de mémoire que la "pauvre" 5200 d'origine et même si ce n'est pas forcément indispensable pour le son ou la vidéo, vu le prix ça vaut le coup. Et cette carte risque d'etre plus performante si tu utilises des logiciels à effets qui profitent de la carte graphique (Motion...).
:)
 
Pour moi, un g5 1,8 ghz en mono, c'est amplement suffisant, faut pas oublier que c'est quand même un G5, çàd un processeur de dingue ! alors forcément, la version en bipro sera bien plus fluide, mais est ce que ça te servira vraiment pour ce que tu veux faire? Personellement pour ce qui est du montage vidéo, je m'en sors tres bien avec mon eMac g4 à 700, alors dejà avec un g5, pffiouuuu ! Bon, c'est sur qu'il faut booster en RAM à mort, sinon on galere, quelque soit l'ordi, mais perso je pense que un g5 à 1,8 ghz c'est déjà super bien ( et super cher ) et que ça vaut pas la peine de mettre 2000 balles de plus dans un bipro pour gagner quelqueq secondes sur chaque opération ( sauf si on t'a confié toute la post production du prochain Star Wars, mais bon .. ;) )
 
MacPlayerFrench a dit:
Le tout nouveau je ne sais pas mais le premier du genre (qui a très vite été remplacé par le bi 1,8) n'était visiblement pas une flèche...
Je pense (ce n'est qu'une opinion) que les G5 sont fait pour être utilisés en bi processeur.
J'ai un bi 1,8 et c'est une machine puissante et qui ne s'essoufle pas. Parcontre il freeze de temps en temps...
Mais pense bien à le gonfler sérieusement en RAM. Le mien venait avec 512 Mo de RAM et je dois dire que c'est tout juste suffisant. C'est pas pour rien que les deux derniers modèles ont HUIT slots de RAM...

Mon avis est: si tu prends un mono processeur, autant prendre un iMac, t'as l'écran avec!!
Parcontre si tu dois investir dans une machine "sérieuse" et puissante autant prendre un G5 bipro avec 2Go de RAM minimum.

Vérifie ta RAM... S'il freeze de temps à autres, c'est certainement dû à une barrette défectueuse. Commence par un hardware test, puis procède par élimination... ;-)
 
Tout vos avis sont tres interressant, je tiens juste a vous preciser que cela va etre mon 1er mac et oui depuis mes 14 ans je n ai eut que des PC j ai actuellement un XP 2600+ avec 780 et quelques de ram pc 2700.

Mon objectif en achetant un mac est de gagne biensure en puissance mais aussi en stabilitee deplus j espere qu il ne sera pas depasse ds 1 ans comme la pluspart des pc .
 
J oubliais juste un truc j ai actuellement 2 ecrans vga un crt et un tft, je peux les mettre sans pb sur le mac? je suppose qu il y a des adaptateurs.

Et autres question, je peux mettre n importe quel carte graphique dedans ? connectique AGP ?
 
lakedemon a dit:
J oubliais juste un truc j ai actuellement 2 ecrans vga un crt et un tft, je peux les mettre sans pb sur le mac? je suppose qu il y a des adaptateurs.

Et autres question, je peux mettre n importe quel carte graphique dedans ? connectique AGP ?

Pour les écrans, les sorties de la CG sont en DVI, donc adaptateur DVI/VGA obligatoire. :D

Pour les CG, c'est du spécifique Mac, sauf peut-être la Radeon 9800 que Macbidouille a réussi a passer en version Mac. Qqun confirme?
 
ok pour de dvi/vga mais y a aussi un autre format numerique un peu plus grd que le dvi il existe aussi un adaptateur??

Desoler pour tte ces questions mais bon jsuis un ptit nouveau
 
salut, je viens de lire les derniers commentaires, et je voulais te dire qu'il ne faut pas que tu t'inquiète, tu ne sera pas décu de toute manière, et comme sur un pc, il faut quand meme blinder un peu en RAM pour que ce soit vraiment intéressant. Moi je viens de faire mon switch, et étant étudiant en école d'ingé, je suis bien obligé de prendre un portable, et le résultat est super.
Ma copine va vendre son pc, pour prendre un boobook tellement elle trouve l'OS génial.

Enfin tranquilise toi, quelque soit la machine que tu choisira, tu en sera très heureux.

Et d'après ce que je peux lire sur ce forum, je pense que ta machine te servira longtemps, et ne sera pas aussi rapidement obsolète qu'un pc. (Je pense que bcp d'autre pourront te le confirmer).
 
Bjr, moi je me pose aussi des questions à se sujet pour moi la grosse question est Imac G5 20" ou new PowerMAC 1,8, j'ai fait une comparaison de prix entre l 'IMAC et le POWERMAC 1,8 équipé d'un écran Formac "1900 DVI Raven Black", et d'enceintes "JBL créatures 2.1" ram, et dd idem la différence de prix est en gros de 700 ¤, 760 si je rajoute une GC de 128M. Mes activités sont, graphisme, vidéo, et un peu de 3D (pour l'instant). La différence de prix est-elle justifiée ? D'autant plus que dans un test du dernier Univers Mac l' Imac 20" est plus rapide que le PM1,8 ancienne génération qui avait pourtant je crois un bus plus rapide. :eek:

c'est un fait que si on n'a pas déjà un écran, l'iMac semble nettement plus intéressant et préférable....

...sauf si on a besoin d'une carte graphique plus puissante (ce qui n'est pas un luxe sur un écran de cette taille) ou de rajouter des cartes IDE...
 
c'est un fait que si on n'a pas déjà un écran, l'iMac semble nettement plus intéressant et préférable....

...sauf si on a besoin d'une carte graphique plus puissante (ce qui n'est pas un luxe sur un écran de cette taille) ou de rajouter des cartes IDE...
 
...et plus de 1Go de mémoire, aussi

...et pour de la vidéo et 3D, notamment, tout ça (CG, carte d'acquisition PCI, mémoire) n'est-il pas préférable, justement ? :)
 
J'ai bien lu le fil et je ne peux pas m'empêcher de me dire que :

Des pans entiers de la post-production vidéo broadcast sont encore traitées sur des G4

Avoir une bécane puissante vaut quand on truque beaucoup ou qu'on traite des fichiers lourds (HD, 2k, etc.). Pour traiter du DV, un Ti à 600 et quelques, tout d'origine, m'a suffit pendant longtemps.

Certains constructeurs (je pense à Avid) ne suivent pas forcément le rythme d'Apple en ce qui concerne les OS et le hardware.

Le dernier cri en matière de bécanes est satisfaisant, mais pas forcément nécessaire... :)

Lil
 
Salut.

Non inscrit a dit:
D'autant plus que dans un test du dernier Univers Mac l' Imac 20" est plus rapide que le PM1,8 ancienne génération qui avait pourtant je crois un bus plus rapide. :eek:
Le nouveau powermac G5 mono 1.8GHz a une architecture très proche de celle de l'iMac G5 (même controleur mémoire et controleur de disque et I/O).
Cependant le bus hypertransport du nouveau powermac G5 mono 1.8GHz est plus rapide que celui de l'iMac G5.

On peut donc espérer un petit gain de performance, mais au pire des cas, le nouveau powermac ne devrait pas êter moins rapide que l'iMac G5.

@+
iota