Power mac G5, disque dur et drole de bruit!

Bonofox

Membre confirmé
14 Octobre 2005
58
0
Hello, je viens de changer de DD interne apres avoir connu un grand nombre de problemes (l'ordi qui chauffe et qui ne s'eteind plus, applications ne fonctionnant plus, bruit du DD bizarre...).

J'ai un power pc G5 de la premiere génération (2 x 2 Ghz). Deux DD internes (160 Go chacun). L'un vient de lacher comme dit precedemment. J'ai donc remplacé le DD principale par un autre et c'est la que ca colle plus. Le G5 fonctionne s'allume, fonctionne, ne rame plus, fait tourner mes applications MAIS fait un bruit bizarre comme si ce dernier avait une tension. Je ne pense pas que ca vienne des ventilos.

Mes disques durs internes sont censés utiliser la technologie ATA et non SATA. Le vendeur ou plutot la vendeuse m'a affirmé que je devais prendre du SATA en voyant la connectique de mon ancien DD mort. Je fais donc confiance...et hop je le branche et depuis j'ai ce fameux bruit bizarre qui marque un rythme comme si le G5 avait une tension.

Qui a une idée? je vous en serais tres reconnaissant!
 
ATA & SATA (Serial ATA) n'on pas reelement de differences… Si ce n'est que la vitesse de transfert qui est plus elevée sur les SATA il me semble…
Après ca Les disques dur font tous des bruits differents… Peut etre que c'est simplement le Bruit " Normal " du HD… Si reelement ca te derange, essaye de faire une demande d'echange, (a moins qu'il ne soit trop tard)
 
DM-XM2 a dit:
Après ca Les disques dur font tous des bruits differents… Peut etre que c'est simplement le Bruit " Normal " du HD
Oui chaque modèle de DD fait plus ou moins de bruit, et parfois c'est beaucoup plus plutôt que beaucoup moins. C'est un critère à prendre en compte dans le choix du DD. Fais une recherche sur le Goggle à propos de ton modèle de DD pour voir ce que les gens en disent.