Power Mac/PowerBook - Les ractions aux annonces

oui, et le prix, parcequ'en fait a part l'habillage et la lecture de raw, ca sent quand meme pas mal iphoto, non??:rose:
 
fabrice252 a dit:
oui, et le prix, parcequ'en fait a part l'habillage et la lecture de raw, ca sent quand meme pas mal iphoto, non??:rose:


mais non mais non :D

iphoto est absolument incapable de gérer correctement des biblio conséquentes, et les modifs possible restent minimales
 
a ce que je peux lire
ce Aperture est un équivalent photo de Motion

il est donc complémentaire ou concurrentiel (dépend de ce que vous attendez) de Photoshop

il permet l'EDITION de photo en plus de leur catalogage le tout en utilisant massivement Quartz Extreme (comme motion, d'où la demande d'une carte vidéo monstre).


bref, sur le terrain des performances, il dépassera largement photoshop, sans être un logiciel de retouche photo ou de dessin comme photoshop _peut_ l'être (le dessin n'est pas la vraie vocation de photoshop même si on peut se débrouiller)

il est effectivement un début de final cut de la photo mais personnellement il me fait penser à motion. Il fait des choses que ne permet pas photoshop (l'édition direct et temps réel des raws sans modification du fichier) sans être photoshop (à première vue je vois pas de possibilités de retouche avec pinceaux etc , par exemple)

bref, inutile de vous battre comme des chiffonniers de dire si aperture tue ou non photoshop et si c'est un mal ou pas.

c'est pas photoshop, c'est "autre chose". c'est Orthogonal à photoshop.
 
heu, attends, en ce qui me concerne, d'apres ce que je vois sur le site aperture, les modifs possibles sur celui-ci me semblent plus proche d'iphoto que de photoshop... Mais me trompe-je???

--->evidemment il y a la fonction anti-poussiere (si on reste avec iphoto on peut aussi investir dans un kit de nettoyage:D a 10 euros)... Non, vraiment je suis pas impressionne, desole, plutot decu.

Trop cher ou pas assez puissant, et, en tout etat de cause, trop gourmand (on se croirait chez microsoft!)
 
Le powermac G5 2x2.7 avec PCI-X est encore dispo a 2900 ou quelque chose comme ca... juste en passant

fabrice252 a dit:
oui, je viens de voir ca, c'est plutot un soft de gestion de portefeuille de photos. C'est assez interessant, mais photoshop permet deja de faire ca, et je crois quand meme que c'est cher pour un iphoto evolue... Mince, 499 brouzoufs pour ca, ca douille quand meme, non?

Je crois que toi comme moi, on est très loin de se rendre compte que ce qu'a besoin un photographe pro... Je connais mal tout ça, mais peut etre que photoshop est a la ramasse avec les raw de ce format ?!!!

Si apple sors un soft si pro, a ce prix, c'est qu'il y a une utilité... prions de laisser la parole aux pro ;)
 
16GB 533 DDR2 ECC SDRAM- 8x2GB [Add $11900]!!!!!!:rateau::rateau::rateau:
 
Tu as quand meme le superdrive c'est pas mal je trouve
 
Ca calme comme on dit
 
ederntal a dit:
Le powermac G5 2x2.7 avec PCI-X est encore dispo a 2900 ou quelque chose comme ca... juste en passant



Je crois que toi comme moi, on est très loin de se rendre compte que ce qu'a besoin un photographe pro... Je connais mal tout ça, mais peut etre que photoshop est a la ramasse avec les raw de ce format ?!!!

Si apple sors un soft si pro, a ce prix, c'est qu'il y a une utilité... prions de laisser la parole aux pro ;)


On est surtout très loin de se rendre compte des possibilités de aperture, vu que personne ne l' eu sous la main.
il semble qu'il y aurait une gestion avancée de la retouche sans altérer le fichier de départ. C'est un bon point... je ne sais pas comment ca se traduit, mais c'est le pb des logiciels comme photoshop (il faut faire des dossiers raw, des dossiers psd de travail, puis de l'eps pour mise en page ou tif pour impression, bref c'est lourd). La vidéo avec final cut, elle, n'a pas ce genre de pb. Parce qu'on conserve ses rushs...
L'interface a l'air sympa...

De toute façon, le plus gros défaut des logiciels de retouche d'image, c'est qu'ils doivent faire appel aux même réflexes que sous photoshop, vu que tout le monde est habitué à ce logiciel.

Mais si aperture est à photoshop ce que final cut a été à Avid, je veux bien franchir le pas, à terme.
 
J'ai toujours rêvé de ca...
:eek::rateau::love:


Source Apple
Pymol

The optional NVIDIA Quadro FX 4500 graphics card features a stereo 3D graphics port, enabling scientists to use 3D goggles, such as those from Stereo Graphics Corporation, to view an added dimension on their CRT. Stereo-in-a-window support in Mac OS X further enhances visualization, making it possible to designate a quadrant of the display for stereo visualization, while using the rest of the display to control the model, edit data, or make notations.(2)

Des lunettes 3D!
Bon en même temps, on peut se payer plusieurs séances IMAX pour ce prix-là...:D
 
Et l'écran Apple 20'' qui ne baisse pas de prix... Pfff... ça sera pas encore pour cette fois que je craquerai...
 
mak2 a dit:
Salut!
J'ai une question (peut-être bête..), mais les nouveaux PM G5 ont des slots PCI-Express.
Ces slots sont-ils différents des slots PCI-X des modèles précedents?
Si oui, quelle est la différence entre ces 2 technologies? :confused:

Merci pour vos réponses.

Pas de réponse ?
Ca m'intéresse aussi, rapport au développement de futures cartes audio.
Anyone ?? :siffle:
 
vg93179 a dit:
...Mais si aperture est à photoshop ce que final cut a été à Avid, je veux bien franchir le pas, à terme.

Tout à fait d'accord. Je pense également que des études de marché supplantent bien évidemment la sortie de logiciel pro. Et que le prix du soft est dépendants des fonctionnalisés.
En tout cas Apple n'a jamais abusé sur le prix des softs depuis mon premier Mac en 99


PS pour vg93179
Prions également que tu n'achètes plus trop de Matos au risque de défigurer définitivement tous les topics sur lesquels tu interviendras. Personnellement, j'ai pas de moniteur 30" et ta signature elle est déjà plus que limite en longueur d'image.
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
oui, c'est du PCI -EXPRESS sur les nouveaux Powermac (allez lire le site apple.com)

non, PCi-express est pas compatible pci-X

oui cela vaut vraiment le coup, pci-express permet bien plus de performance et surtout l'usage simultanées d'autant de cartes vidéo que vous pouvez caser port par port.
 
Claude number X a dit:
PS pour vg93179
Prions également que tu n'achètes plus trop de Matos au risque de défigurer définitivement tous les topics sur lesquels tu interviendras. Personnellement, j'ai pas de moniteur 30" et ta signature elle est déjà plus que limite en longueur d'image.

J'allais le dire, sur un 15" c'est pas top top :hein:
 
C'est clair qu'il est vraiment trop cher par rapport à la concurrence