Power Mac/PowerBook - Les ractions aux annonces

I-bouk a dit:
Alors la je pige pas ! euh c'est quoi le mieux ?

Un 2x2ghz ( bi-processeur ) ou un dualcord 2ghz ?

Le quad d'accord, mais entre l'ancien 2ghz et le nouveau ! il y a t'il réellement une grosse différence ? :rolleyes:
A priori, un dual core devrait être plus performant qu'un bipro puisque les deux cores, dans le cas des PPC, communiquent via le bus interne...
 
lausoda a dit:
Je vais paraitre virulent mais pour moi ces annonces matérielles c'est du foutage de gueule.

Non, par contre les PowerMac, c'est une honte. Les entrées de gamme ne baissent pas de prix et perdent un processeur. Certains me diront qu'ils gagnent le dual-core. Ben oui, mais un dual-core est 75% plus performant qu'un single-core

T'as pas finis de raconter des c*****.
tu crois qu'un bipro... ca gagne 100% des perf du mono-pro, peut-être ?

tu les as testées ces nouvelles machines ?
 
C'est la mise à jour la plus significative que je vois depuis que je suis sous mac. A part le HD sur les powerbooks, rien ne manque. Sauf une synchronisation avec l'Apple expo Paris...:up:
 
C'est vrai qu'ils auraient pu garder des biprocs et les mettre tous en dual core pour que tout le monde en ait pour son argent...
Mais bon, il y a augmentation des performances (au moins sur le haut de gamme, il est vrai que je n'ai pas vu de comparatif entre les 2x2,3ghz et le 2,3 dual core sur le site d'apple... )
Le 23 pouces baisse, le 30 aussi. Ca c'est l'essentiel pour moi.
Mais ce qui est trop bete, c'est que ayant réduit ma signature, personne sur ce forum ne va plus avoir besoin d'écran aussi large:D
Encore désolé, je m'étais pas rendu compte...:rose:
 
  • J’aime
Réactions: Mr Eddy
mog a dit:
En même temps, on pourrait tout de même attendre les premiers tests de la machine avant de tirer de telles conclusions. Peut-être que les autres changements de composants interfèrent aussi sur la "puissance" finale. Ca m'étonnerait assez qu'Apple fasse évoluer une gamme avec des produits moins performants. (...)
Pour mémoire
 
j'ai bien envie de m'acheter un powerbook (ceux qui viennent de sortir aujourd'hui bien sur)

Mais je pensais que le prix du mipe serait revu avec cette sortie, mais bon pour l'instant RIEN.

Pour info, l'année dernière mon frère a prit un pbook pour 1699¤ par le mipe (la reduc etait de a peu pres 300¤)

Pour le moment c'est 80¤, je crois. Une grosse différence.:mad: Va t'il y avoir une mise à jour de l'offre avec le prix revu à la baisse, je l'espere.
 
heu....ok, j'ai pas tout lut...mais y a un truc qui m'interpelle (et vous l'avez peut etre deja dit...mais...)

j'attends depuis un petit moment le nouveau PB12"....et quand je vois

Apple Store a dit:
Spécifications


512 Mo de SDRAM DDR333 (256 Mo intégrés + 256 Mo SO-DIMM)
Disque dur Ultra ATA de 80 Go (5400 trs/min)
Lecteur SuperDrive 8x (DVD±R/CD-RW)
Carte AirPort Extreme
Clavier & Mac OS
1,5 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 12,1"
NVIDIA GeForce FX Go 5200 - 64 Mo DDR
Modem interne 56K
Adaptateur secteur
Batterie

je me dis, elle est ou la noueauté...a part le graveur DVD inclut.....
toujours livré en 2x256...et limité a 1,256Mo de DDram, toujours de la 2700 d'ailleurs....
bof, tres tres bof....encore que l'on ai gagné 20Go de DD mais bon....
meme pas de CG en 128...a la limite c'eut ete moindre mal....mais bon....:rolleyes:...
franchement, je suis decu....:(


apres, Aperture, faut voir...mais il est cher....faut qu'il soit au moins aussi bon que Toshop...et ça....;)
enfin , a tester.....;)
 
  • J’aime
Réactions: pim
aperture est PAS photoshop

c'est un outil de gestion de photos et de corrections photos (le tout en temps réel avec quartz) là où Photoshop est bien plus généraliste mais sans temps réel, gestion des versions intégrés et catalogage aussi bien étudié.

Aperture peut même se servir des informations de photoshop pour travailler avec. Il est clairement pensé comme un outil à utiliser ENTRE l'appareil photo et photoshop.
 
bien sur qu'il y a des applications pouvant profiter du quad _maintenant_

ce sont tous les logiciels qui sont "threadés" (découpées en sous processus, en "process" ou en "thread" (pour le technicien) )

et bien sur votre ordinateur sous osx exécute au bas mot 50 taches dés son démarrage (différents sous système d'osx + finder, et autres applications utilisateurs, bien entendu toutes ces taches sont loin de monopoliser un cpu , mais en usage courant, à force de lancer des safari, des quicktimes, des itunes, des photoshops et autres pages, le tout en même temps quand on travaille sur un projet constitué de plusieurs documents, et bien rassurez vous : os X saura occuper les 4 coeurs.)

sinon, faisons un poil de trucs pro : Xcode compilant un bon projet saura utiliser chaque coeur disponible pour compiler plusieurs fichiers en même temps , Apache, Postgresql, mysql , oracle sont des logiciels créant plusieurs "processus" (un par tache à faire), os X saura les répartir sur chaque coeur tout seul
Maya aussi

Certains jeux vidéo aussi.
tiens, un exemple saugrenu mais vrai que j'ai en tête : même Gimp (le logiciel opensource de retouche photo) en profiterait si on lance plusieurs filtres en même temps et que l'on continue à travailler sur d'autres images. osx va répartir les taches sur les coeurs selon leur disponibilités.

enfin bref, si votre mac ne faisait que lancer un malheureux textedit en plein écran sans aucun multitache, ouais, cela ne serait pas exploité, mais ce n'est pas ce qui se passe au quotidien et dans un usage intensif c'est réellement utile.
 
theveils.net a dit:
Mais je pensais que le prix du mipe serait revu avec cette sortie, mais bon pour l'instant RIEN.

Oui soit ils n'ont pas encore réajusté la proposition mipe, soit ils ont décidés de "laisser tompber" en douceur (ce dont je doute). Parce que là on a 80 euros de différence pour des caractéristiques vraiment inférieures...

Pour revenir au sujet initial, je suis quand même beaucoup plus impressionné par la mise à jour des powermac que par celle des powerbook. Même si le 15" devient franchement alléchant ça reste une évolution "moyenne" vis à vis des précédents modèles.

Par contre le Powermac ! waou ! une mise à jour importante et très très bienvenue...

Entre le nouvel iMac, le nouveau PB et le nouveau PM, va vraiment falloir que je songe à gagner au loto moi...
 
Dans tout ca c'est le nouvel iMac qui me plait le plus
 
Tu as raison Cekter, la mise à jour des nouveaux PowerMacs est bien plus impressionnante que celle des nouveaux PowerBooks. Mais je pense que les PowerMacs vont durer longtemps avec cette mise à jour, peut être 2007 !

Quant aux PowerBooks 15" et 17", ils sont super sympas dans la configuration actuelle, parce qu'ils sont vraiment toutes options, un peu comme les voitures 1 an avant le nouveau modèle ! Car dans 9 mois il semblerait qu'ils adoptent les processeurs Intel, et ce sera sans doute l'occasion de changer tout ce qui ne l'a pas été jusqu'à présent : disques durs en SATA, nouvelle carte mère avec nouveau bus super rapide, nouvelles batteries, plus de finesse et de légèreté (quoique sur ces deux derniers points, comment faire mieux ?)
 
Je trouve les annonces pas mal même si je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas 2 processeurs sur les entrées et moyennes gammes powermac. la facture est salée mais les machines semblent suffisament intéressante pour ne pas attendre les version X86.

Les powerbook sont bien revus masi toujours trop chers. Le 15" est le plus intéressant !

la gamme est simplifiée et c'est tant mieux ! il reste à attendre le superdrive sur l'ibook 12" et une meilleure dalle sur le 14".
 
J'ai une question :

Dans les specs on parle de la 7800 GT comme carte graphique (barefeats.com la définit comme la meilleure rapport qualité/prix) mais on ne sait pas la choisir sur l'apple store...

quelqu'un sait pourquoi? :confused:

edit : c'est un bug parait-il dans le site, il sera réparé bientôt...
 
Lain a dit:
aperture est PAS photoshop

c'est un outil de gestion de photos et de corrections photos (le tout en temps réel avec quartz) là où Photoshop est bien plus généraliste mais sans temps réel, gestion des versions intégrés et catalogage aussi bien étudié.

Aperture peut même se servir des informations de photoshop pour travailler avec. Il est clairement pensé comme un outil à utiliser ENTRE l'appareil photo et photoshop.


cet outil existe ,il est fourni avec le D70 et s'appelle Nikon Capture...
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Vend PM G5 bipro
pour cause de G5 Quad.







:zen:


et dans un an ,vends quad pour cause power mac intel G6??:D
 
mercutio a dit:
Je trouve les annonces pas mal même si je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas 2 processeurs sur les entrées et moyennes gammes powermac. la facture est salée mais les machines semblent suffisament intéressante pour ne pas attendre les version X86.

Les powerbook sont bien revus masi toujours trop chers. Le 15" est le plus intéressant !

la gamme est simplifiée et c'est tant mieux ! il reste à attendre le superdrive sur l'ibook 12" et une meilleure dalle sur le 14".

Franchement, ce n'est pas une grande évolution pour les powerbooks même si cela fait penser aux voitures qui sortent en séries limitées avec toutes les options en fin de vie...:rolleyes:

Ils proposent 120 Go de DD à 5400 ou 100Go à 7200 ! (20 Go de moins pour ne pas payer l'option 7200 ???): qu'en sera t-il du point de vue chaleur dégagée ?

La dalle a l'air d'avoir effectivement bien progressé mais on aurait pu gagner en puissance processeur (ne serait-ce que à 0,2 ghz...) même si on a de la RAM DDR2 (MAIS TOUJOURS 512...)

Les powermac semblent en revanche assez bien dotés...:zen:
 
yret a dit:
Ils proposent 120 Go de DD à 5400 ou 100Go à 7200 ! (20 Go de moins pour ne pas payer l'option 7200 ???): qu'en sera t-il du point de vue chaleur dégagée ?

Les disques durs 7200 tr/min en 2,5" qui dégagent pas plus de chaleur qu'un 5400 tr/min ça ne court par les rues. D'autant plus en 120 Go !

Reste à vérifier niveau déciBels, mais normalement ça ne devrait pas poser de problème.

Un petit lien :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/26930/Hitachi-100Go-7200-RPM-Travelstar-7K100/

:zen: