power mac

kikibook74_ok

Membre enregistré
4 Mai 2003
3
0
je viens de switcher , je ne connais pas encore les possibilites de mon ibook900 je le caresse dans tous les sens depuis 2 jours et c'est un vrai bonheur !!!!!! cela fait des annees que je reve de passer sous mac, mais faute de moyens ....... bref j'y suis et c'est sensasse!
Question?
je souhaite acheter un deuxieme mac: une tour!
1,25 ou 1,42 : mes softs studio mx , surtout flashmx!
merci de m'eclairer.

Bienvenue sur Mac et sur MacG !

Je crois que 1,25 ou 1,42 ça sera presque pareil à l'usage. Je propose que les possesseurs de ces machines donnent leur avis.

Mon conseil : si maintenant tu as les moyens, prend le plus puissant des deux, il sera moins vite obsolète.

Amuse-toi bien avec ton iBook.
wink.gif

Avec le PPC970 qui arrive, pas besoin de mettre trop d'argent dans un G4 ...

Merci pour votre accueil !!
Je frequente le forum depuis quelques mois(j'etais sous pc....)et cela fait deja pas mal de temps que j'entends parler du ppc 970!
quand arrive -t- il?
A au fait au sujet du nouveaux PWBook 15 ,il arrive fin mai a geneve chez apple!!!!!
Affirmation des vendeurs : memes perfs,memes prix juste un nouveaux costard!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Yip:</font><hr /> Je propose que les possesseurs de ces machines donnent leur avis.

Mon conseil : si maintenant tu as les moyens, prend le plus puissant des deux, il sera moins vite obsolète.

Amuse-toi bien avec ton iBook.
wink.gif

[/QUOTE]

Bon , j?ai un bi 1,42 depuis 2 mois et ma fois, j?en suis tres satisfait et ne regrette pas un seul instant mon achat; l?ecart avec mon precedent bi 1 GHZ est conséquent.
A toi de voir, un bi 1,25 avec une ati 9700 est un excellent choix en attendant les ppc 970 qui ne seront optimisés ( softs et OS ) qu?en fin d?année voire début de l?année prochaine .,sans compter les pbs à renconter sur les premieres series, je me souviens des premiers quadras qui plantaient avec pas mal de logiciels au début .
L?ecart entre le 1,42 et le 1,25 est assez faible, 134 aux tests xbenchs pour le 1,25 et 149 pour le bi 1,42.
Par contre la différence de perfs entre ton ibook 900 et un bi 1,25 est colossale dans les applis graphiques ou les jeux.
cordialement
zen.gif

g un bi 1,42 aussi... c'est une machine très souple et agréable (à ce prix là elle peux). rien ne rame, tout est fluide, bref la puissance ne manque pas...
je ne connais pas le bi 1,25, mais les deux grosses différences à noter avant de choisir sont :
- le bi 1,42 est livré avec un superdrive 'de série', c pas négligeable, surtout que les dvd-R apple certifiés 4x sont maintenant à environ 4 euros HT...
- le bi 1,42 a 2 Mo de cache par proc, contre 1 Mo pour le bi 1,25, à méditer...

bon courage pour choisir...
wink.gif
dis toi que de toute façon ce sera un gros mac, donc ça marche
smile.gif

Bonjour,

Moi j'ai commandé un G4 1,25 ancienne generation (OS9) sur l'Apple store (j'attend d'être livré), j'ai demander au vendeur qu'il me fasse un prix, lui disant que les revendeurs agrées Apple étaient moins chers. En lui demandant d'enlever le Graveur 2X (le 1,25 actuel n'en à pas) et la remise, il me l'a fait à 2720 € TTC. Il a 2Mo de cache et il a un disque dur plus rapide que le 1,42. SvmMac à testé le 1,42 ce mois ci, il dise qu'il n'y a pas beaucoup de différence. De plus les ventilo ont été changés, il doit donc faire beaucoup moins de bruit. (j'espère!)

Salut

Disons que la différence de prix entre les 1.25 et le 1.42 est trop importante par rapport à la différence de perfs.

Je prendrais plutôt un 1.25 mais avec Graveur DVD, de toute façon ce sont des machines vraiment puisantes toutes les deux.

A toi de savoir combien tu veux dépenser.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> Je prendrais plutôt un 1.25 mais avec Graveur DVD, de toute façon ce sont des machines vraiment puisantes toutes les deux.

[/QUOTE]

Oui et dans deux mois on dira que ce sont des tortues ...