Re-bonsoir,
Je complète mon mémo pour vous présenter ce que j'ai identifié avec le PB150.
Comme je vous le disais, je n'arrivais pas à utiliser le bouton "Power" situé à l'arrière.
Par contre, quand je "pincais" la coque entre mes mains, à droite du trackball, il démarrait tout seul en étant branché, en faisant le beep classique. Bizarre ...
Je l'ai réouvert et j'ai vu qu'il y avait comme des pattes d'oies en métal à plusieurs endroits, dont une "qui semble pendre" sous le trackball. Ces pattes se plient aisément à force d'ouvrir et refermer la coque du powerbook.
Je l'ai redressé en me disant que c'était peut être elle qui faisait contact avec du métal lorsque pinçais la coque => problème de masse ?
J'ai refermé et voilà que le powerbook démarre parfaitement avec le bouton, ce qu'il ne faisait plus depuis des lustres visiblement ...!!
Bon, je n'en suis pas certain mais c'est une drôle de coïncidence quand même . Il démarre systématiquement maintenant alors qu'il ne démarrait pas du tout, sauf à pincer la coque...
Puis je avoir votre avis sur le sujet ?
Cela se tient il ?
En tout cas, sauf la pile d'horloge, tout fonctionne parfaitement ce soir avec le 7.5.3.
Bonne soirée,
Greg.