Power Macintosh G3 Bleu&Blanc refuse de démarrer

Smartien

Membre confirmé
13 Décembre 2007
15
0
35
Bonjour !


J' ai récupéré il y a qq jours un Power Macintosh G3 Bleu&Blanc de juin '99 (400Mhz, lecteur DVD, 704Mo de RAM).
Il a l air en superbe état physique, seulement, impossible de le démarrer…

A chaque fois, peu de temps après le 'dong' j'ai une icône de dossier avec un ?

J'ai essayé d'installer MAC OX 9.0.4 dessus en pressant C au démarrage, mais celui-ci ne trouve aucun volume monté pour s'installer or, qd je vais sur pomme -> informations système -> volumes, le disque dur apparaît ( un maxtor de 20Go) comme branché mais "non monté"

J'ai réessayé avec Jaguar, lors de l'install lui non plus ne voit aucun disque "monté"

Le disque ne me semble pas HS, j ai réussi à le faire aller sur un pc via MacDrive et j'ai pu le renommer et l'effacer…

J'ai chipoté au cavalier mais rien.
Help, je suis à court d'idées :(



Merci d'avance!


Dernière question; quel est l'OS le plus récent que la bête pourrait accepter si jms elle décidait de démarrer?
 
Tu as essayé de monter le disque depuis l'utilitaire de disque Apple ?

Il apparaît comment, dans la liste ? Une icône pour le disque et une autre, grisée pour la partition, ou bien autrement ?
 
:love: : love:

merci pour vos réponses, ... La bête fonctionne, j'ecris ce message avec !

effectivement, il fallait " initialiser" le disque avec l'utilistaire de disque. :rose:

sur 9.0.4 ca marche d enfer, j' essaye tt de suite jaguar sur un second disque, mnt que je sais comment les monter :D

Voilà, encore merci


a une prochaine fois
 
d'accord !

j' ai justement arrêté l' install tnt faute de temps

je vais donc me mettre à la recherche de la bête… ;)
 
Après un petit tour sur macbidouille et un cavalier déplacé, il s'agit même maintenant d'un Power Macintosh G3 à 450Mhz :cool: