Power PC G4, caméra sony TRV 14E, câble i-link et firewire

Maroussia

Membre enregistré
20 Janvier 2004
2
0
j'apprends seule sur mon mac. J'ai reçu une caméra sony trv14E pour Noël et je ne sais comment la connecter à mon mac. J'ai os10.2 et je ne possède pas mac os 9. Sony m'a certifié qu'elle était compatible mais pas en usb. Il faut la connecter en firewire dont mon ordi est équipé mais je ne vois aucun port firewire sur la caméra. Dans le livre, c'est pas très clair à ce sujet. Ils ne parlent nulle ,part de firewire mais seulement d'un câble i-link dispo en option. Dois-je acheter ce câble. Si oui dans quel port le rattacher. Merci de m'aider car je suis au bord de la crise de nerfs. Si ça continue je vais l'échanger contre une canon.
 
Bienvenu sur MacG Maroussia.
smile.gif

Je ne peux pas vraiment t'aider, tout ce que je peux te dire c'est que i-link, firewire (et IEE-1394) désignent la même chose, donc je pense qu'il faut que tu achète le câble.
Peut-être ta question a-t-elle déjà été posée dans le forum Vidéo (où ton sujet risque d'être déplacé), fais une recherche au cas où.
zen.gif
 
En gros : si tu as déjà un cable FireWire, c'est lui qu'il te faut.

Pour la prise, si tu cherches la même forme que sur le Mac, c'est raté : c'elle du camescope est toute petite (et nomée i-link, je le rappel).


Pour le cable, qu'il soit nomé "i-link" ou "firewire" sur l'emballage c'est pareil.
MAIS il faut que les connecteurs soit identiques : généralement, une petite prise carré sur le camescope, une grosse rectangulaire sur le Mac, et donc il faut dans ce cas choisir un cable "A-B" ou "4-6" (là encore, seul le nom change, 4 et 6 désignant le nombre de contacts sur chaque connecteurs aux extrêmitées du cable).