Power-point et vidéoprojecteur

Jazelo

Membre confirmé
18 Mars 2006
14
0
43
Je prépare une réunion publique sur power-point et viens de découvrir l'"outil mode du présentateur". Je le trouve vraiment parfait pour organiser ma présentation mais lorsque je branche le vidéoprojecteur, il ne projette que ce qu'il y a sur mon écran (donc l'outil mode du présentateur) et non le diaporama.
J'ai donc cherché comment différencier ce qu'il y a sur mon écran de ce qui est projetté et l'aide me dit d'aller dans les préférences système - moniteur - disposition.
Mais problème : je n'ai pas cet onglet disposition qui me permettrait désactiver la copie vidéo. J'ai un ibook G4 de 2005, y-a-t-il un moyen d'avoir cette option?

Merci d'avance et bravo pour ce forum !:)

Je ne sais pas, mais généralement, les produits de la gamme "grand public" d'Apple ne bénéficient pas du bureau étendu, réservé aux produits "pro".

Il faut d'abord débrider la fonction bureau étendu grâce à Screenpanning doctor

Merci beaucoup de vos réponses mais je suis loin d'être une as en informatique et ce que tu viens de m'écrire ressemble assez à du chinois pour moi. Tu pourrais m'en dire un peu plus stp?
Merci

Plus d'infos ici.

Quelques précisions, au cas où tu ne lirais pas l'Anglais.
ScreenSpanningDoctor permet de débrider l'affichage de ton iBook, cela permet d'afficher quelquechose de différent sur ton écran externe de celui de ton ordi. Tu peux l'installer sans risque (malgré les avertissements présents sur le site).
Ensuite tu auras accès à un réglage qui te permettra de choisir d'afficher ta présentation sur l'écran externe et l'outil du présentateur sur ton ordi.
Tiens nous au courant.

Génial, ça marche parfaitement !
Je n'ai eu aucun problème mais merci d'avoir traduit et de m'avoir préciser de ne pas prendre en compte le message de risque. Parce que je crois que sinon, j'aurais beaucoup plus galéré:up: :up: :up: !
Encore merci !