Power RIP 2000

ledzep

Membre confirmé
8 Octobre 2002
16
0
Lutry, Suisse
www.graphik.ch
Quelqu'un connaît-il les réglages à faire pour avoir un rendu des couleurs plus ou moins exacte sur le Power Rip 2000 via une Epson 1290. J'imprime depuis XPress 4.1 avec des images photoshop EPS 300 dpi. J'aimerais avoir une idée du rendu des couleurs avant de flasher les films. Mon client veut faire l'économie de Chromalin. Je lui ai dit que c'était du travail d'amateur, mais bon... Les clients veulent maintenant des impressions au top sans y mettre le prix... Le métier devient difficile décidémemnt. Merci pour vos réponses...
 
J'utilse une 1290 et powerrip 2000 (sur du papier photo epson et avec des cartouches d'origine va sans dire) et mes sorties sont au niveau d'un cromalin. Pas d'amateurisme là-dedans : c'est un outil très pro au contraire.
Les réglages précis et illustrés sont expliqués dans la notice qu'aurait du te fournir ton revendeur (ça n'est pas dsp ???).
C'est qui ton revendeur ?
 
Merci pour ta réponse...

Je ne doute pas que Power rip 2000 est un outils très pro. On me l'a vendu comme tel. Je l'ai acheté chez MacS à Lausanne.

J'ai bien sûr regarder le fichier PDF fourni avec et qui donne toutes les explications. Mais je suis un peu perdu avec tous les réglages couleurs que le logiciel propose. Alors je me demandais s'il n'y avait pas un réglage de base incontournable pour commencer la calibration de cette imprimante. J'obtiens de bonnes sorties, mais avec une dominante de magenta.

Est-ce très important d'utiliser du papier Epson. J'ai utiliser un couché extrablanc 90 g?


 
Merci pour ta réponse...

Je ne doute pas que Power rip 2000 est un outils très pro. On me l'a vendu comme tel. Je l'ai acheté chez MacS à Lausanne.

J'ai bien sûr regarder le fichier PDF fourni avec et qui donne toutes les explications. Mais je suis un peu perdu avec tous les réglages couleurs que le logiciel propose. Alors je me demandais s'il n'y avait pas un réglage de base incontournable pour commencer la calibration de cette imprimante. J'obtiens de bonnes sorties, mais avec une dominante de magenta.

Est-ce très important d'utiliser du papier Epson. J'ai utilisé un couché extrablanc 90 g?


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ledzep:</font><hr /> Est-ce très important d'utiliser du papier Epson. J'ai utiliser un couché extrablanc 90 g?

[/QUOTE]

Si tu veux une sortie fiable, il imprimer en 720 dpi sur du papier qualité photo epson (et l'indiquer dans les réglages). Le papier couché extrablanc correspond au réglage "papier ordinaire" et ne permet que 360 dpi.
Les réglages sont NTSC 1953 pour le rvb et Euro brillant supérieur à 70g pour le CMJN.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr /> Les réglages sont NTSC 1953 pour le rvb et Euro brillant supérieur à 70g pour le CMJN.

[/QUOTE]

Va voir ici, j'avais cherché d'autres réglages assez performants...