Powerbook 12,1 combo ou Ibook 14,1 combo ?

steinway

Membre actif
27 Janvier 2002
845
86
47
Schweiz
stagesjo.free.fr
Salut !!!
devant acheter prochainement un portable je ne sais pas si je dois me tourner vers un Powerbook 12,1 combo ou Ibook 14,1 combo ?
Utilisation : Office, Finale 2001 fr etc...

merci

Ca dépend si la portabilité est primordiale ou le confort. Car il est évident que l'écran de l'iBook 14" étant plus grand, il est plus confortable. Par contre, si tu veux une machine facile à emporter, le PB 12" emporte la palme d'Or sans conteste...

crazy.gif

Salut ,
Personnelement j'obterais pour un powerbook 12,1 , je sais ca va en etonne plusieurs mais c'est ce que tous les utilisateurs qui voulaient un ibook qui soit en G4 donc le powerbook te conviendra mieux et puis tu le gardera plus longtemps .Beaucoup de personne vont te dire comme moi , tu seras a l'aise avec le Pb ce qui ne veut pas dire que le Ice est critiquable loin de la et puis avec Jaggy (Jaguar
smile.gif
) Tu vas pouvoir t'amuser plus qu'avec le G3 est comme tous le monde le pense appart quelques defenseurs de l'ice (dont moi ..quoi que ), l'ibook est mort et le G3 en grande partie aussi a moins que ...
Bref si tu as d'autres questions n'hesites pas !!

Pour info, j'ai créé un fil sur ce sujet, en ce moment, dans le forum iBook.
Les avis sont partagés.
Mon choix de switcher est fait : pour moins cher et avec un écran plus grand, je vais prendre l'iBook.

Quitte à le revendre dans 18-24 mois, au mopins j'aurais switché et je n'aurais pas eu à regarder des DVD sur un écran tout petit...

Et apparemment, pour l'instant, le G3 suffit amplement, surtout si, comme tu le dis, c'est pour utiliser des applis bureautiques.
Ce n'est aps parce que de nouveaux Ti sont sortis que les iBook sont devenus, du jour au lendemain, des machines de merde...

Bon achat,
OBi1

Autre solution : un Powerbook 12" avec un écran 17 ou 19 externe. Chez toi c'est gran écran et en déplacement tu as le LCD ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> Pour info, j'ai créé un fil sur ce sujet, en ce moment, dans le forum iBook.
Les avis sont partagés.
Mon choix de switcher est fait : pour moins cher et avec un écran plus grand, je vais prendre l'iBook.

Quitte à le revendre dans 18-24 mois, au mopins j'aurais switché et je n'aurais pas eu à regarder des DVD sur un écran tout petit...

Et apparemment, pour l'instant, le G3 suffit amplement, surtout si, comme tu le dis, c'est pour utiliser des applis bureautiques.
Ce n'est aps parce que de nouveaux Ti sont sortis que les iBook sont devenus, du jour au lendemain, des machines de merde...

Bon achat,
OBi1

[/QUOTE]

Il faut bien se rendre compte que les 3/4 des gars du forum iBook en ont acheté un il y a pas longtemps et que çà les fait râler (Et je les comprends, j'ai failli acheter aussi) de voir qu'ils ont dépensé leur argent alors qu'une machine deux fois meilleure est sortie juste quelques semaines après leur achat...

Pour regarder les dvd, que ce soit sur un écran 12 ou 14 pouces, c'est vraiment pas le pied, le mieux c'est de le brancher sur ta tv, et là, tout est fourni avec ton PB mais pas avec l'iBook...

Au noveau perfs, le PB offre un vrai plus (Il n'y a pas que le processeur comme différen,ce entre l'iBook et et le PB, c'est tous les composants de la machine qui ont évolué...), surtout sur OS X, l'iBook est encore suffisant ces temps-ci, mais si t'as de l'argent hésites pas et prend le PB, vu ce qui l'offre en plus (Disque dur, carte graphique, mémoire, bus système, graveur et processeur plus rapides, disque dur plus grand, lecteur mange disque, mode recopie vidéo, Bluetooth, Airport Extreme, sortie son et j'en passe).

A.k

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par OBi1:</font><hr /> Mon pb, c'est que je ne me vois pas bosser sur un 12"...
Et il y a plus de 1000 euros d'écart entre l'iBook 800/14" et le Ti 867 /15"...
Pas rien quand même !

[/QUOTE]

Certes, ce n'est pas rien, mais ça les vaut. Tu seras bien plus satisfait par le TI ...

Si tu as beaucoup de moyens: le powerbook 15"

si t'as les moyens : le TI 12"+ un écran plat externe.

Si t'as pas trop de moyens: l'ibook 14" .
l'ibook est encore une très bonne machine et surtout moins chère.

Si tu sais réfléchir, prends l'ibook combo 12" (même perf que 14") + écran externe 15 (tu allies mobilité et comfort à la maison) pour le prix du seul Ti.

zen.gif

Sans hésiter un seul instant : le PB G4

meme si tu dois attendre un peu et economiser +

OS X est lourd, tres lourd, et demande une sacrée puissance que te donnera plus difficilement le G3.

Ou alors fait comme moi, roule sous OS 9
smile.gif

je partage les 2 avis precedents
le Powerbook 12,1 combo est bien mieux adapté pour OSX ?
la carte graphique est aussi bien plus performante sur le PB;
n'oublies pas de rajouter de la ram, c'est essentiel pour osX; il y a un monde d'ecart en réactivité entre 128 mo et 768 mo de ram même pour les G3.
salut olivier
wink.gif

la carte graphique est plus puissante ? j'en suis pas si sûr.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mercutio:</font><hr /> la carte graphique est plus puissante ? j'en suis pas si sûr.

[/QUOTE]

La GeForce4 est plus moderne que la Radeon 7500 et surtout elle est en AGP 4X au lieu d'AGP 2X sur l'iBook... Ce qui recommandé, notamment pour Quartz Extreme.

A.k.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par a.k:</font><hr />

La GeForce4 est plus moderne que la Radeon 7500 et surtout elle est en AGP 4X au lieu d'AGP 2X sur l'iBook... Ce qui recommandé, notamment pour Quartz Extreme.

A.k.

[/QUOTE]

Taratata taratata...
laugh.gif

Lis n'importe quel test sur les cartes graphiques et tu verra que la Radeon 7500 est plus performante que la GeForce 420... regarde sur le site de Tom's Hardware si tu n'es pas convaincu.

Ne mélangeons pas les torchons et les serviettes svp. Le PowerBook 12" a des avantages, certe, mais ils ne sont pas dans la carte graphique
crazy.gif

Je suis désolé, mais j'ai clairement lu que Quartz Extreme tirait beaucoup plus parti d'un configuration de type G4 et carte graphique AGP 4X que G3 et carte graphique AGP 2X.

De plus je ne vois pas où j'ai dis que la GF4 était plus puissante que la Radeon, j'ai dis qu'elle était plus moderne (Sur le marché, c'est la concurente de la Radeon 9000, pas de la 7500)... Et plus moderne signifie qu'elle intègre des technologies un peu plus avancées, mais pas nécessairement plus puissantes.

zen.gif

A.k.

Pour QE, tu ne tireras pas plus d'agrément en utilisant la GeForce. Autant de mémoire sur l'une et l'autre, il n'y a que le débit théorique du bus qui est différent. Cependant, le facteur limitant est la carte graphique, et ni l'une ni l'une ne peuvent saturer l'AGP 2x alors je ne vois pas bien ce que peux t'aporter de plus cette carte.

Et puis, même si effectivement la 9000 est plus "moderne" que la 7500 ce n'est pas vraiment le cas pour la carte de nVidia. J'ajouterai pour terminer que les performances brutes de la radeon 7500 sont équivalentes à celles de la radeon 9000 pour la plupart des jeux actuels alors... (Cf Tom's Hardware Graphic Charts)

Je persiste et signe : les atouts du PowerBook 12" vis à vis de l'iBook ne sont pas dans sa carte graphique...

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> Je persiste et signe : les atouts du PowerBook 12" vis à vis de l'iBook ne sont pas dans sa carte graphique...

[/QUOTE]

Si tu le dis... Enfin, sur le site d'OPENGL, concernant Quartz Extreme, on lit clairement "AGP 2X required (4x recommended)"
zen.gif

A.k.