Powerbook 12" avec Cinema Display 20"

mandrax_fr

Membre actif
16 Juillet 2004
159
18
41
je suis actuellement sur mon powerbook 12", je viens d'y connecter mon écran Apple Cinema 20", et j'aurais souhaité faire en sorte que le dock, la barre de menu ainsi que tous les icones du bureau soient visibles sur le cinema display et non sur l'écran du powerbook.
En gros je souhaite utiliser uniquement mon Apple Cinema Display entant qu'écran principal.

Cette manipulation est elle possible, puis je rabattre l'écran du powerbook sans que ca désactive l'affichage sur le 20" ?

trouvé tout seul, désolé mais j'avais pas pris le temps de chercher ;)
 
mandrax_fr a dit:
je suis actuellement sur mon powerbook 12", je viens d'y connecter mon écran Apple Cinema 20", et j'aurais souhaité faire en sorte que le dock, la barre de menu ainsi que tous les icones du bureau soient visibles sur le cinema display et non sur l'écran du powerbook.
En gros je souhaite utiliser uniquement mon Apple Cinema Display entant qu'écran principal.

Cette manipulation est elle possible, puis je rabattre l'écran du powerbook sans que ca désactive l'affichage sur le 20" ?

trouvé tout seul, désolé mais j'avais pas pris le temps de chercher ;)

Si tu veux utiliser uniquement le 20' :

- Tu connectes le 20' et tu le configures
-Tu connectes un clavier et une souris
-Ensuite, tu mets le portable en veille avec le menu pomme>suspendre l'activité
-Tu fermes l'écran du portable
-Enfin, tu réveilles ton portable avec un appui sur la barre d'espace :up:

Cette astuce se trouve en page 15 de VVMAC de février 2005.

Bon usage ;)
 
salut,

c'est pas vraiment ce que tu cherches mais c'est toujours bon à savoir...
pour placer le dock sur l'ecran de ton choix en mode étendu, dans tes preferences systemes/moniteurs tu as un 2 rectangles pour symboliser chacun des écrans. Sur l'un deux se dessine un troisieme rectangle c'est le dock.
tu peux deplacer ce rectangle pour l'affecter à l'ecran de ton choix.
En espérant avoir été clair.
 
heliotrope a dit:
tu as un 2 rectangles pour symboliser chacun des écrans. Sur l'un deux se dessine un troisieme rectangle c'est le dock.
tu peux deplacer ce rectangle pour l'affecter à l'ecran de ton choix.
En espérant avoir été clair.

Non pas exactement !

Le troisieme rectangle blanc, correspond à la barre des menus et non le Dock :rateau: ;) :D