PowerBook 12" : changement disque dur pour disque flash

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
51
Riom
Bonjour à tous,

Dans le but de doper les performances d'un PowerBook 12" de 1 GHz sous Tiger dont la RAM est déjà au max, j'envisage de remplacer son disque dur par un disque flash. Deux questions :

1/ Pensez-vous que cela va effectivement se sentir au niveau des performances générales ? Ou vaudrait-il mieux choisir dans un premier temps un disque dur à 7200 tr/min pour remplacer le 5400 tr/min ?

2/ Quelle marque et modèle de disque flash serait le mieux adapté ? Je pense me limiter à 32 Go, histoire d'alléger la facture.

3/ Actuellement le problème est que la lecture de films encodés sous H264 sous iTunes n'est pas fluide ! Ça va mieux en passant par QuickTime directement, sans ouvrir iTunes, mais ne devrais-je pas réencoder les films dans un autre format, plus apte à convenir à cette machine, puisque le H264 semble lourd à lire ?

4/ Que pensez-vous de l'idée de réinstaller le système d'origine de cette machine, Mac OS X 10.2 alias Jaguar ? Les utilisations de la machine sont : iPhoto avant dernière version (celle de iLife '05), iTunes, et un tout petit peu de Word. Aucun usage pour l'instant de Exposé ni de Spotlight ! Il faut dire que pour "La panthère rose" à ma petite nièce de 2 an 1/2... :rateau:

:zen:
 
Mais tu as déjà trouvé un modèle de disque flash compatible avec ce PB ? Je ne sais même pas si ça existe. Il faudrait déjà commencer par se poser la question.
 
Mince c'est vrai qu'il y a ce problème qu'il faut un modèle Ultra-ATA et pas Serial-ATA :hein:

Mais tu as déjà trouvé un modèle de disque flash compatible avec ce PB ? Je ne sais même pas si ça existe. Il faudrait déjà commencer par se poser la question.

En fait je comptais sur toi pour m'en trouver un :D

En plus comme je peux pas te bouler, ça serait gratuit
 
Cela me ferait dire (j'interprête, hein ! ;)) que le MBA ne te satisfait pas véritablement, et que tu en es arrivé à ressortir ce bon vieux PB 12". :D

Si Apple nous avait sorti un digne successeur, on en serait pas là. :p ;)
 
Bien essayé mon cher Divoli, mais ce n'est pas tout à fait ça ! :p

En fait, c'est juste que mon père a de tout temps regardé ce PowerBook 12" avec des petits cœurs roses d'envie dans les yeux. Du coup, quand j'ai switché sur Intel, c'est lui qui a récupéré le bébé :bebe:

Il trouve d'ailleurs le système Mac OS X génial, il n'arrête pas de dire que tout est simple, même si les deux seules choses qu'il sache faire, c'est lancer un diaporama dans iPhoto - avec la musique par défaut uniquement ! :p - et cliquer sur des épisodes de la Panthère Rose sous iTunes, pour le plus grand bonheur de ma petite nièce de 2 an 1/2 :D

:bebe: :bebe:
 
ça m'intéresse ton histoire là.....

je suppose que cela doit exister

j'ai trouvé ça, ok c'est pour de l'IDE à caler dans une tour, mais c'est un bon début.....

ready320.jpg




allez, on se rapproche, mais purée !!! le prix !!!!!

https://www.ewiz.com/detail.php?name=FHD32GC25M

trouvé ça aussi, toujours pour des cartes CF, mais en ide 2.5 cette fois