PowerBook 12" mort ? :-( écran gris avec pomme c'est tout :-o

hrsg

Membre actif
29 Mai 2002
260
2
42
Rennes & Paris
Hello,

Un PB 12" me met l'écran gris avec la pomme mais pas la roue... et ça reste comme ça!
Il est tombé et la coque était un peu tordue, il marchait apparemment bien... J'ai tout démonté et tout remonté, il marchait encore parfaitement.
J'ai fait les MàJ mais pdt MàJ en ligne + install Office, il a été fermé :-o. kernel panic au démarrage...
Après un MàJ en mode target, il démarre désormais jusqu'à cette écran gris avec la pomme qui ne bouge pas.

J'ai évidemment essayé de démarrer avec le CD d'install de Panther, même chose sauf une petite ligne de pixels (comme mort) au milieu de l'écran avec un décalage de la pomme à droite!!!
PRAM vidée. reset vram all et truc énergie, tous fait!!

Notez que la pomme grise quand elle apparaît sur l'écran (sans la roue, je vous rappelle) se décale vers le bas de qques millimètres qd démarrage sur DD?! (et se décale vers la droite quand essai démarrage sur cd panther)

Il est mort?

Merci d'avance,
Harold
 
Après divers tests, reset, etc... voici le résultat :

Je peux booter un autre powerbook avec le DD interne du powerbook qui ne marche plus. Et le plus étonnant, je peux faire l'inverse! (donc démarrer powerbook qui "ne marche plus" avec DD de l'autre powerbook et là il remarche parfaitement. Boot sur CD impossible alors que le CD est bien lu!

En gros, l'ordi marche si je boot sur un DD externe, impossible sur DD interne ni sur CD d'install (donc sur IDE)!!!

Solution?
Applus
Harold
 
Retire la barrette peut etre
 
Impossible de démarrer sur un CD...

J'ai fait le test avancé de Tech Tool Pro en bootant le powerbook qui a l'air mort avec un DD externe.

Il n'a pas de barrette mémoire sur le port, il n'y a que la RAM d'origine...

Je fais essayé fsck, car je n'ai plus l'ordi devant moi...

+
Harold