powerbook 12" ou ibook 12"

nass9500

Membre confirmé
24 Septembre 2005
83
0
40
bon j hesite vraiment entre ces 2 belles machines,le powerbook propose un processeur plus rapide,le superdrive,un disquedur plus gros(le double)et plus veloce(5400 tour au lieu de 4200) ,et une meilleur carte graphique(enfin je croi que la 5200 est meilleur que la 9550)avec 64 mo(contre 32mo)ce qui permet de profiter du core image
je voudrai savoir si les 500 euro d ecart sont justifiee et si sa vaut le coup (sachant que je doit achetee a la fnac car ayant des bon d achat chez eux)?
et je voudrai savoir aussi si l ecran et le son du powerbook sont de meilleur qualitee?
merci de vos reponses
 
Il me semble que c'est le meme écran mais le son est meilleur sur le PWB mais il y a quand meme une nette différence de prix entre les 2 si l'ibook te suffit fonce
 
nass9500 a dit:
bon j hesite vraiment entre ces 2 belles machines,le powerbook propose un processeur plus rapide,le superdrive,un disquedur plus gros(le double)et plus veloce(5400 tour au lieu de 4200) ,et une meilleur carte graphique(enfin je croi que la 5200 est meilleur que la 9550)avec 64 mo(contre 32mo)ce qui permet de profiter du core image
je voudrai savoir si les 500 euro d ecart sont justifiee et si sa vaut le coup (sachant que je doit achetee a la fnac car ayant des bon d achat chez eux)?
et je voudrai savoir aussi si l ecran et le son du powerbook sont de meilleur qualitee?
merci de vos reponses
Et si tu nous en disais plus sur l'utilisation que tu comptes en faire?
 
ba vraimen l'utulisation que je veux en faire je sais pas trop ...
tratement de texte ,internet,video ,un peu de jeu,music ......(trous ce qu on peut faire avec un ordi)

pourquoi on peut faire quoi avec le powerbook que lon ne peut pas faire avec l ibook?
 
avec le powerbook, vu la CG, pour les jeux cela passera mieux et aussi en ce qui concerne les grosses applications graphiques.
si tu restes en usage "familial" prends l'ibook, tu ne verras guère de différence !
 
nass9500 a dit:
et une meilleur carte graphique(enfin je croi que la 5200 est meilleur que la 9550)avec 64 mo(contre 32mo)ce qui permet de profiter du core image

La 9550 gère également CORE IMAGE :zen:

nass9500 a dit:
je voudrai savoir si les 500 euro d ecart sont justifiee et si sa vaut le coup (sachant que je doit achetee a la fnac car ayant des bon d achat chez eux)?

A mon avis et vu l'usage que tu annonces, je dirais non.

Le nouvel IBOOK à presque tous les avantages du PWB excepté la vitesse du DD et du BUS. Cela doit se ressentir sur les travaux lourds (vidéo et travail sur gros fichier) ce qui n'a pas l'air d'être ce que tu projettes de faire. Les 500 ¤ économisés te permettront de gonfler ton IBOOK en RAM et d'acheter un DD externe plus performant que l'interne si tu projettes ensuite de passer à la vitesse supérieure :up:

nass9500 a dit:
et je voudrai savoir aussi si l ecran et le son du powerbook sont de meilleur qualitee

J'ai regardé plusieurs fois cela à la FNAC et consorts et il m'a semblé que oui. Il faudrait que quelqu'un qui ait les deux machines puissent envoyer une photo des deux en même temps mais cette personne doit être plutot rare.

Bon futur switch :up:
 
le seul probleme c le probleme du disque dur de l ibook qui est de faible capacitee ca va me gene (en plus vu que je dois l achete a la fnac il met impossible de prendre un plus grand)
 
nass9500 a dit:
le seul probleme c le probleme du disque dur de l ibook qui est de faible capacitee ca va me gene (en plus vu que je dois l achete a la fnac il met impossible de prendre un plus grand)
Avec les 500 ¤, achêtes toi un IPOD vidéo de 60 Go et une barette de RAM. Si le stockage dont tu as besoin sur l'IBOOK sont pour de la musique, des photos et des vidéos, cela devrait être une solution :zen:
 
La différence de prix est uin peu exagérée...350 euros aurait été plus honnête. néanmoins le powerbook est plus classe et bien mieux équipé... a toi de voir.

Si tu prends l'ibook, tu pourras le changer plus rapidement.
 
je croi que je vai prendre un ibook alors avec 1024 mo de ram
comme ca je pourai me faire la main sur osx
et avec le reste j irai prendre un nano a londre
merci de tou vau conseil
 
truc de fou je vien d apeller toute les fnac de paris et il ya plus aucun ibook nul par,il me dise pas avant 3 semaine
jai vraiment la poisse