powerbook 12' ou Ibook 14'?

freeaker

Membre actif
8 Décembre 2000
131
1
Parceque à part la taille de l'ecran pour un usage standard je vois pas ce qui justifie la difference, surtout si un nouveau powerbook arrive.......mais quand? ras le bol de la politique du secret! :sleep: :sleep:
 
Entre les 2 ??

ibook 12", le choix est vite fait....
 
le graveur dvd est indisponible sur l'ibook 12" ! (à moins de l'acheter à part et de le mettre seul dans l'book..)

et il est disponible sur le powerbook....
 
Pour ma part, le choix est clair, j'ai pas besoin d'un superdrive sur un portable, donc je prendrais (si j'avais les tunes..) le powerbook 12' combo
 
J'avais bien lu la question...

si le superdrive n'est pas nécessaire, l'ibook 12 st une bombe à ce prix là.
 
oui je suis OK meme si ton hesitation se situe entre le powerbook 12" et l'ibook 14" je te recommande vivement l'ibook 12" qui est un vrai portable. je trouve que le 14" est "batard". il est entre le portable et le transportable. D'autre part la difference de prix du PB n'est plus justifiée: il garde seulement une meilleure carte graphique, une entrée son et le bluetooth. CE n'est pas un PB puisque tu peux le mettre en option et la difference de puissance est maintenant presque inexisatante (ibook 12" a 1.2ghz) et inexistante (ibook 1.33ghz). Apres tout depend de tes finances. Avec l'ibook tu pars sur un produit tres compétitif et peu cher qui vient juste d'etre renouvelé donc tu ne risques pas de le voir changer avnt 6 mois. Avec le pb tu prend le risque de voir apparaitre un nouveau model fin Janvier. MOn conseil: soit tu te lance dans un des ibook des maintenant soit tu attend la mise à jour des PB si tu en as la possibilité!
 
appleman a dit:
MOn conseil: soit tu te lance dans un des ibook des maintenant soit tu attend la mise à jour des PB si tu en as la possibilité!

Trés bon conseil.

Mais fait attention si tu attends, c'est long :sleep: Janvier plus la dispo Apple ... c'est peut être pour février ou mars, et l'attente est dure.

A bientôt :zen:

Laurent
 
Les plus du PowerBook 12" (1,33Ghz combo) :
- Plus léger et compact
- Carte graphique 64Mo
- Bluetooth (en option sur l'iBook)

Les plus du iBook 14" (1,33 superdrive) :
- Beaucoup moins cher
- Superdrive (vendu à prix d'or sur le PB 12")
- Dalle de 14" plus confortable pour travailler l'image ou regarder un DVD
- Meilleure autonomie idéale en voyage (jusqu'à 6H)
- Plus résistant aux chocs

Les avantages communs aux deux gammes :
- Sans fil AirPort Extreme intégré
- Même puissance 1,33Ghz
- Même disque dur 60Go
- Même résolution à 1024x768
- lecteurs mange disque
- Ecran étendu (il faut télécharger un correctif pour l'iBook sur le site www.macparts.de )

Comme on peut le constater, la différence de prix entre les deux gammes n'est justifiée en rien à la date d'aujourd'hui (sauf si l'on est fétichiste de l'aluminium). Pas même du fait de la compacité, la dalle 12" du PowerBook étant la même que sur l'iBook 12". De plus le PB 12" ne bénéficie pas du firewire 800 et du clavier lumineux réservés aux PB 15" et 17". Certains disent que le PB 12" est un iBook avec un look alu. Je suis d'accord.

Reste la différence de carte graphique, mais à ce niveau les vrai hardgamers choisiront un PowerBook 15" plus confortable avec une carte à 128Mo qui elle marque vraiment le pas avec les jeux les plus gourmands.

A prix égal, je choisis l'iBook, sans hésiter. Maintenant ce n'est que mon avis... :love:
:zen:
 
J'avais oublié l'entrée son pour le PB. A ce prix ça serait dommage... :love:
 
greg2 a dit:
Et pour bosser (bureautique, internet...) l'écran 12' c'est pas un peu trop petit?
Chacun voit midi à sa porte.
A résolution égale, je trouve la dalle du iBook 14" plus confortable pour une utilisation intensive que la dalle du PowerBook 12" qui est la même que sur l'iBook 12".
Les 12" sont plutôt des ordis destinés à un travail ponctuel, plus nomade ou en complément d'un ordinateur de bureau.

Pour les loisirs numériques créatifs et la photo le 12" est peut adapté mais à coeur vaillant rien d'impossible!
Même pour les utilisations basiques on à tendance à d'avantage utiliser le zoom sur un 12" qui n'a pas son pareil dans un sac à dos.

A toi de voir et de décider. :up:
 
Surfer Libre a dit:
Même pour les utilisations basiques on à tendance à d'avantage utiliser le zoom sur un 12" qui n'a pas son pareil dans un sac à dos.

A toi de voir et de décider. :up:

Euuh un zoom? Jamais utilisé ça sur mon 12". Ou alors pour quelques sites, j'ai augmenté la taille de caractère, mais c'est tout.

A.
 
j'aurais besoin d'un portable, et quand je dis portable je pense vrai portable, comme le dit surfer libre qu'on peut mettre dans son sac à dos... pour de la bureautique et du montage vidéo de base essentiellement (pas de jeux, pour ça j'ai un pc....:p )

et c'est vrai que j'hésite aussi entre le ibook 12" et le powerbook 12" mais d'après bcp sur ce sujet l'ibook vaut plus le coup. à peu pret 1000 euros pour avoir un portable apple je me dis que ça vaut le coup, mais connaissant les prix apple j'ai presque un blocage psychologique en "cherchant où est l'arnaque"...
 
greg2 a dit:
Et pour bosser (bureautique, internet...) l'écran 12' c'est pas un peu trop petit?
Ca me faisait peur aussi , mais finalement ca va très bien.
Bon évidement pour faire de la photo je pense pas qu'un 12" soit adapté, mais pour du surf ou de la bureautique ca suffit largement ;)

En plus faut pas oublié que sur un portable, tu est relativement près de l'écran, nettement plus que sur un ordi de bureau ;)
 
Ayant un iBook 14"' avec superdrive, je te le recommande vivement si ton besoin n'est pas de trimbaler ton portable avec toi toute la journée et si tu n'as pas de machine de bureau en complément.

En effet, le 14" pour une utilisation longue n'est pas du tout fatiguant pour les yeux, le graveur de dvd te permet de faire de A à Z des petites productions numériques sur DVD (avec iLife c'est un régal de simplicité), et puis non il n'est pas " batard" comme quelqu'un l'a dit plus haut, il est vraiment magnifique et marque la différence avec les PC de l'autre monde. Encore ce week end, des amis sont venus chez nous " oh il est trop beau ce portable !! " :p

Franchement, vu la différence de prix avec le powerbook, qui ne se justifie pas vraiment à l'heure actuelle, prends un iBook , car de plus , la gamme vient juste d'être renouvelée.

Pour résumé : ne prends pas l'iBook si tu veux un ultraportable, sinon aucune raison de pencher pour le powerbook.
 
Ayant a la maison un PB 12" et un IB 14", j'ai fais une petite comparaison, et l'ibook n'a pas fais de différence avec le PB, a part pour la synchro BT ( le BT inside est fort apréciable !)

Sinon, les jeux testé non pas posé de probleme sur l'Ibook, mais si on veux jouer, 64mo est mieux, c'est sur.

Un dernier point, le blanc des mac a influencé sur mon switch, au final, j'ai eu un PB alu, et je préfere l'alu, au plastique blanc, qui me parait salissant (mais moins rayable)