Powerbook 12" vous etes sur que c'est de l'USB 2?

chagregel

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2003
3 510
272
43
92-35
www.sacres-jeunes.com
Voila, je suis en train de copier un fichier de 700 Mo depuis un ddur externe (USB2) et il met 11 min!!!!

C'est de l'USB 1 pour moi ca...

Est il possible que mon PB ne soit pas USB2?

PS: c'est le dernier modele 1Ghz)
 
Je te promet!!!!
laugh.gif


Disque dur en USB 2, copie d'un fichier de 700Mo 11 min
Il est à coté de moi.

PS: sur le PC, il met moins de 3 min
frown.gif
 
Si ca continue va falloir supprimer 'productivity' de ta signature ...
 
Ces fichiers la n'ont rien a voir avec la productivité
laugh.gif
... Je pars en sucette moi...:rolleyes:

Bref
Quelqu'un a deja testé ses port USB 2 sur un Alu 12"?

Ca vient peut etre du DDur que j'ai qui ne serait pas reconnu par le mac comme un usb2?

Je sais pas moi! Je fais des hypothéses!
zen.gif
 
Ah bah tiens voilà une piste nan ?? Ton DD de PC il tourne à combien ? Celui du PB est assez lent nan ? A mon avis ça vient de là, de la vitesse d'écriture.
 
Peut etre, le Pc est un fixe donc DD à 7200 tr/min mais il y aurait autant de différence???

Le rapport entre un 4200 et un 7200 tr/min n'est pas de 2 alors qu'entre 3 min et 11 min on est presque à 4!

Je sais pas si j'ai été tres clair
laugh.gif
 
J'apporte une question supplémentaire (peut être que j'ai mal lu).

Tu as essayé de transférer ces mêmes fichiers de ton PC à ton HD ext. ?
 
Non, il est possible que ca change quelque chose?

J'ai fait

Copie du externe vers le Mac et la j'ai vue 11 min.

J'ai annulé, changé de port usb, rédémaré la machine... rien a faire toujours entre 9 et 11 min.

Du coup j'ai testé avec mon Pc du bureau (P4 2.5) et la.. 3 min... je me dit qu'il y a un bleme
crazy.gif
 
Peut être que le mac n'a pas reconnu un HD usb 2 ?

Ou comme je ne sais plus qui a dit plus haut, que ton HD sur PC est plus rapide que ton 4200 sur l'alu. Car entre un 4200 pour desktop et pour laptop ben c'est presque toujours celui du desktop qui va plus vite.

ce n'est qu'une supposition bien sur ...
confused.gif
mais j'ai pas de périphériques usb 2 chez moi donc je peux pas trop te dire.

sorry !
 
Sauf erreur de ma part, l'USB 1 fait du 12 Mbits/sec alors que le 2 est vendu pour 480. Soit un rapport de 1 à 40 qui écarte donc à mon avis la thèse du PowerBook en USB 1 (on est loin du rapport 1 à 4 entre le pc et le mac)

Maintenant, il est formaté en quoi ton DD ? en FAT ou en HFS ?
Si c'est du FAT, l'explication peut venir de là....
 
Résumons l'explication :
-La thèses USB1 est à écarter comme expliqué plus haut compte tenu de ratio 1/40
-Le disque du Powerbook est 2 fois plus lent que celui de ton PC
-Le disque dur externe est formaté en format Micro$ost, que ce plus performant sous Window$ ne parait pas choquant.
Formate en HFS+ ou UFS, je pense que le Powerbook déchirera ton PC
laugh.gif
 
Gallenza a dit:
Résumons l'explication :
-La thèses USB1 est à écarter comme expliqué plus haut compte tenu de ratio 1/40

Faux, je viens de faire le test sur un powermac (USB1) et il met exactement le meme temps que le Powerbook (11min)

Gallenza a dit:
-Le disque dur externe est formaté en format Micro$ost, que ce plus performant sous Window$ ne parait pas choquant.
Formate en HFS+ ou UFS, je pense que le Powerbook déchirera ton PC
laugh.gif

D'aprés mon revendeur (contacté il y a 30 min), le format n'a rien a voir en ce qui concerne un DDur externe (a t il raison) pour lui, la seule explication est que mes ports sont des 11 et pas de 480....
frown.gif


La je ne sais pas quoi penser !

Vous avez deja essayé des périphériques en USB 2 avec vos 12"?

Dans préférences systéme

Bus USB:

Nom du constructeur: Apple Computer, Inc.
ID du produit: XXXXXXX
Vitesse: Jusqu’à 12 Mb/s
Alimentation du bus (mA): 500

et :

Bus USB à grande vitesse:

Nom du constructeur: Apple Computer, Inc.
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
ID du produit: XXXXXXXX
Alimentation du bus (mA): 500


J'y comprend rien
laugh.gif
crazy.gif
 
Ton problème vient du fait que la partition du HD externe est en FAT, c'est cela qui ralenti la copie du fichier et rien d'autre !

EN PLUS, si tu as activé FileVault et que tu copie ton fichier dans un répertoire du dossier utilisateur, c'est encore plus normal que ce soit lent car ton mac crypte ton fichier de 700Mo à la volée en le copiant et la les 11 minutes c'est quasiment rapide !

Formate ton HD en HFS+ et tu arrivera à tes 480 Mb/s, le seul problème c'est que ton PC ne pourra pas le lire !!!
 
Moi j'ai copié en Ethernet d'un Mac a un PC ( en fat 32) 5GO en 15MIN...