PowerBook 1400 & carte Orinoco : problème de connection

Lannoy29

Membre confirmé
29 Septembre 2004
98
3
Lille
bonsoir à tous,

Je fais appel de nouveau à votre sagacité. Je viens de recevoir via eBay une carte gold orinoco pour mettre le wifi sur mon powerbook 1400. La carte est reconnue & voit mon routeur Comtrend (je suis chez Club-Internet). Mais chose étrange, la carte ne se voit pas attribuer d'IP faute de ne rien capter (la carte est toujours en searching pour voir la force du réseau).
Mon iBook G4 à côté capte à plein le réseau...

Auriez-vous une piste? Merci! :)
 
Après une après midi à me creuser le crâne j'ai pu avancer quelque peu :

Je parviens à établir une connexion si je ne mets pas de clef WEP... Sympa mais guère sécurisant. Dès lors que je mets une clef wep, boom, le PowerBook ne parvient plus à établier la connexion (même si je lui indique la bonne clef).

J'y vois plus clair, mais je ne pige pas pourquoi ça merde dès que le réseau est protégé...
 
Tu rentrerais pas la clé wep en ASCII au lieu d'hexadécimal, par hasard ?
 
J'ai pensé à cela, mais je n'ai pas d'onglets dans le tableau de bord Orinoco pour choisir entre hexa etc. Cela m'a semblé étrange. Une idée?:rose:
 
je vous retrouve après bien des galères. J'avais laissé ma connexion wifi sans clef wep depuis hier. Et boom, aujourd'hui plus moyen d'accéder à mon routeur tout ça, tout ça. Je présume que l'un des voisins s'est bien amusé avec l'interface de mon routeur...

Bref, après un reset me revoilà. Je vais suivre vos conseils. Je vous dis quoi! ;)