Powerbook 15" et FCP 5 HD

turri

Membre enregistré
12 Novembre 2005
5
0
Salut tout le monde,
Je suis monteur sur AVID (PC) et je souhaiterais me mettre à final cut pro (HD) et je me dis qu'un portable c'est extrêment pratique pour monter partout. J'aurais souhaitais savoir si avec un 15" le logiciel ne rame pas trop et si after effects fonctionne bien également? De combien de RAM a ton besoin pour un bon focntionnement?
Merci d'avance ...
 
Salut et bienvenu.

Pas de pb pour FCP 5 sur un PB 15 pouces.
Evidemment, tes temps de rendu seront plus longs que avec un G5, ou qu'un media composer ou adrenaline ! Mais ce n'est ennuyant que quand tu superpose les couches vidéos à outrance ou que tu monte du multicam.
Pour le reste ca fonctionne parfaitement, surtout la version 5 de FCP qui te permet un faux temps réel en résolution réduite (TR illimité dynamique), pratique sur les G4.
Gave le en RAM. Le plus est le mieux, en sachant que 512 MO n'est pas suffisant (Le triple est confortable, le quadruple pour de la HD). Tu vas t'y faire hyper vite, c'est la meme logique, avec des petits principes différents (rigueur et efficacité simple d'avid contre multiples possibilités de FCP)
A+
 
C'est bien ça, 1,5 GO de RAM devrait être confortable.
Après, plus c'est toujours mieux, mais pas forcément indispensable !