Powerbook 15 et lecteur dvd

Mig69

Membre actif
11 Mai 2005
181
3
40
Lyon
Bon alors je vous explique mon problème (j'ai fait quelques recherches avant).
J'ai un powerbook 15 le modèle 1,67 avec superdrive juste avant celui qui vient de sortir. Je suis aux US et donc j'ai des potes qui ont des dvd zone 1 et je n'arrive pas du tout à les lire, que ce soit avec vlc ou mplayer. Je ne veux pas changer la zone de mon mac car j'ai aussi des dvd français et donc je ne pourrai plus les regarder.

Est-ce que quelqu'un a une solution, suis-je le seul à avoir ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Personne n'a une idée?
J'essaie mac the ripper là et ça n'a même pas l'air de marcher...
 
Salut,
VLC devrait normalement être la solution, je n'ai pas entendu dire qu'il y avait des limitations particulières pour les PowerBook. Mais pour cela, il faut que dans les Préférences système tu choisisses que VLC se lance à l'insertion d'un DVD. Car le problème vient du Lecteur DVD d'Apple qui lui va vérifier la zone du DVD, et il faut donc passer "par-dessus". Cette solution a fonctionné pour d'autres, et est efficace aussi pour des utilisateurs Windows. Alors, qui sait pour toi ? ;)
 
Même en faisant ça ça ne marche pas je ne comprends vraiment pas pourquoi. Les DVD Zone 2 marchent très bien mais pas les Zone 1! En plus je viens juste de recevoir un coffret de DVD Zone 1 et je ne peux même pas les lire. Je vais être obligé de demander à un pote avec un G4 sans superdrive de les ripper. Il n'a aucun problème. On paye plus cher pour un truc qui marche moins bien c'est quand même abusé!
Franchement Apple pourrait nous filer un nouveau firmware.
 
Tu me vois désolé de ne pouvoir t'aider plus. Mais, question idiote, ton DVD est actuellement en quelle zone ? Je sais que cette solution avait fonctionné pour des personnes en zone 2.

Cette histoire de zone est une vrai arnaque. Apple n'est pas le seul responsable, car c'est une histoire de protection des droits (ils ont carrément découpé la planète en six zones ! :eek: ). Mais bon, ça n'excuse pas Apple pour autant.

Si quelqu'un à une solution pour toi, QU'IL S'EXPRIME !!!!! :p
Bye. ;)
 
Merci! Mon lecteur est en zone 2 pour l'instant et comme je ne veux pas utiliser les changements de zone puisque je veux continuer à regarder mes dvd zone 2, je ne compte pas le changer. Je peux regarder sur une télé avec un lecteur dvd zone 1 ici mais j'aurais préféré regarder sur mon PB.
J'ai cherché longuement sur le net et avec les lecteurs matshita UJ-825 et UJ-845E (celui que j'ai) personne n'arrive à lire de dvd d'une autre zone, même avec VLC, Mplayer ou Xine. Apple est en partie responsable puisque c'est pratiquement la seule marque à ne pas fournir de firmware crackable.
 
Mig69 a dit:
Apple est en partie responsable puisque c'est pratiquement la seule marque à ne pas fournir de firmware crackable.
Ca je te l'accorde. Même si ça ne règle pas ton problème. :zen:
 
Salut,
J'en rajoute une couche :)
Si dans les préférences système, tu choisis comme option à l'insertion d'un DVD "Ignorer" et qu'ensuite tu lances VLC, est-ce que cela change quelque chose ? Est-ce que tu peux au moins lire certains DVD, si ce n'est pas tous ? :nailbiting:
 
Hello,

Même souci de mon côté avec mon PB 15 SD 1,67.
J'avais auparavant un iBook G3 avec lequel je lisais parfaitement les DVD US et Eur grace à VLC.
Avec ma nouvelle machine, c'est la loterie (mon lecture est su zone 2). Quelle que soit la méthode (lancer VLC à l'insertion ou ignorer), certains DVD zone 1 se lancent et d'autres pas.

J'ai testé à peu près tous les lecteurs que compte la plate forme mac, ausun de fonctionne.

Toujours dans l'attente d'une explication/solution car je ne compte pas brûler mes DVD zone 1 ! (et je n'ai pas de TV).

:mad:
 
dfromparis a dit:
Toujours dans l'attente d'une explication/solution car je ne compte pas brûler mes DVD zone 1 ! (et je n'ai pas de TV).

:mad:
Je n'ai pas de solution, mais peut-être peux-tu essayer de les ripper sur ton disque dur (vu qu'ils t'appartiennent, ce n'est pas de la copie illégale ?) avec des outils tels que MacTheRipper, OSEx, DVDBackup ou DVD2ONex.

Je n'ai aucune idée de si ça marchera ou non à cause de ces histoires de zones. :(
 
Paski.pne a dit:
Je n'ai pas de solution, mais peut-être peux-tu essayer de les ripper sur ton disque dur (vu qu'ils t'appartiennent, ce n'est pas de la copie illégale ?) avec des outils tels que MacTheRipper, OSEx, DVDBackup ou DVD2ONex.

Je n'ai aucune idée de si ça marchera ou non à cause de ces histoires de zones. :(

Mais pour les Ripper ne faut-ils pas que les DVDs soient reconnus par le lecteur? (c'est une question certainement idiote mais j'ai jamais rippé de DVD).
 
dfromparis a dit:
Mais pour les Ripper ne faut-ils pas que les DVDs soient reconnus par le lecteur? (c'est une question certainement idiote mais j'ai jamais rippé de DVD).
Justement, moi aussi je l'ignore, car je n'ai jamais utilisé de DVD autres que zone 2.
Peut-être faut-il éviter que le système les reconnaisse en choisissant dans les Préférences systèmes d'ignorer le DVD à l'insertion ? :nailbiting:
 
J'ai essayé MacTheRipper et Handbrake et rien à faire ça ne marche pas. J'ai un pote qui me rip mes dvd avec un PB 15' miais sans superdrive et lui ça passe nickel. C'est vraiment chiant parce que je vais passer encore 4 à 6 mois aux US sans pouvoir lire de dvd américains et je ne peux pas amener ma collection de dvd ici...
 
et pourquoi ne pas prendre le risque de flasher le lecteur?
 
Ben le problème c'est quil faut un firmware pour le flasher et je n'en connais pas de disponible. De plus si jamais je le fais et que ça ne marche pas, je perds la garantie…
 
Pour le flasher c'est Sinon effectivement si ton Powerbook est encore sous garantie c'est délicat.
 
Malheureusement mon SD n'est pas dans la liste! C'est la fameux UJ845E et personne n'a réussi à faire de firmware.