powerbook 15 pouces : combo ou superdrive ???????

alfa-kox

Membre confirmé
8 Novembre 2003
53
0
voila je ne connait pas la difference entre le combo et le superdrive a part le prix c koi la difference ??????????????

apple01.jpg
 
Voila et pour fini; si tu as les moyens de prendre le Superdrive prends le!!!!!
laugh.gif
 
C'est vrai que c'est interessant un Superdrive mais il y a le prix qui rentre en compte et c'est pour cela que j'ai pris le combo
laugh.gif
zen.gif
smile.gif
 
Il faut aussi savoir que le combo, pour 223 euros de moins, grave beaucoup plus vite les CD que le DVD-R... (2.5 fois plus vite pour les CD-RW, 1.5 fois pour les CD-R...)
Sachant qu'avec le temps les perfs des graveurs de DVD vont s'améliorer, j'ai préféré attendre pour acheter un DVD-R plus rapide quand il y en aura aux alentours de 220 euros...
Par ailleurs, perso le graveur de DVD me semble principalement utile pour l'archivage. Or, par définition ce n'est pas en déplacement que j'archive mes données, mais une fois chez moi. Ce qui signifie que pour un portable, le graveur externe me semble plus judicieux... Chacun son truc.
 
J'ai pris mon Alu15 avec Superdrive pour pouvoir utiliser iDVD.
Si Apple permettait d'utiliser iDVD avec un graveur externe, je pense que j'aurais pris un combo + un graveur DVD externe LaCie.
D'un autre côté, c'est quand même très sympa de pouvoir graver un DVD en déplacement. (vidéo de famille... "Ô, c'est chouette, tu peux pas me le graver" "si je peux"
laugh.gif
)
 
Moi j'ai pris un Combo, essentiellement a cause de la différence de prix.
Cela dit, ca serait bien que Apple permette à iDvd de reconnaitre les graveurs externes.
Je pense que dans un futur assez proche, je vais prendre un graveur de DVD externe...
laugh.gif
zen.gif
 
vincmyl a dit:
Moi j'ai pris un Combo, essentiellement a cause de la différence de prix.
Cela dit, ca serait bien que Apple permette à iDvd de reconnaitre les graveurs externes.
Je pense que dans un futur assez proche, je vais prendre un graveur de DVD externe...
laugh.gif
zen.gif

Combien coûte un graveur externe? et où l'acheter à bon prix ?
 
On peut en trouver a 200 euros sur port Firewire. Dans toutes les bonnes boutiques informatiques
cool.gif