powerbook 15" pour un station d'admin ?

A

Anonyme

Invité
Bonjour,hier g poser un quetion a propos d’un emulation du port Com (vt100) pour le powerbook, et maintenant je voudrais savoir si pour un console d’admin le MacOSx es un bon OS (ssh en natif ? ) et avoir le retour d’utilisateur Mac en environement de production hétérogène (linux,unix,routeur cisco) et savoir si l’on rencontre certain problèmes, car bon je souhaiterais me faire payer la bête (powerbook 15 ) mais bon si mes collègues se retrouve avec leur beau centrino sous debian et que moi avec mon portable de star je n’arrive pas a faire la même chose, ça va pas le faire. Donc je prend la tête de mon boss pour avoir un archi 64 bits risc et un noyau freeBSD (sisi ct un super bon argument vu que ma prod se constituer aussi de FreeBSD et que mon boss capte rien). Donc voilà je voudrais savoir si les soft disponibles sont bien la pour que je puisse faire du telnet, ssh , ftp, avoir des shell comme bash, ksh,csh. Et enfin savoir si on peu compiler sur cet OS ah oui et un p'tit soft pour le multifenêtrage aussi… bon ben voilà je vous remercie par avance.
 
Bon alors, je vais répondre dans la grande limite de mes connaissances. Par ordre décroissant de mes compétences :
laugh.gif


ftp, telnet, ssh : je fais ça régulièrement depuis le Terminal
bash : doit être le shell par défaut de ce même Terminal. Il a remplacé tcsh qui doit encore être là...
pour compiler, les outils de développement (gratuits) comprennent gcc, on peut avoir un compilateur Fortran via Fink

C'était juste un début de réponse
 
et bien je te remerci ! si il y a gcc c la balle. je peu donc faire de mon future powerbook ma nouvelle console.Parceque bon le powerbook es trés beau ... donc en dernier recour, une p'tite distrib ppc aurais fait l'affaire ... mais bon le truc c que je suis tomber amoureu de darwin
tongue.gif
donc ben il me le faut.
 
Pour compléter, tu as aussi X11 (pas dans l'installation par défaut) livré avec macos X 10.3 et tu peux donc faire de l'export DISPLAY d'autres machines UNIX sans problème mais un conseil, fais toi acheter une souris 3 boutons (ou 2+molette), sinon le copier/coller est un peu galère.

manumac