Powerbook 17", la fnac, pas avant fin avril !!

diloume

Membre confirmé
19 Février 2003
52
0
Visiter le site
Bein voila on y est, pas de powerbook à la fnac avant fin avril. A quelques jours près, on sera à 4 mois de délais entre l'annonce des machines et leur disponibilité ! Non seulement Apple livre ses machines au compte-goutte, mais en plus, lorsque la fnac en recoit elle les livres sans tenir compte des dates de commande, lamentable !!! Des clowns tous, des clowns ! Y'a pas d'autres termes...15 mars, fin mars, mi avril, fin avril !!! On va ou comme ca ? Jme le demande.....

Oui tu as bien raison, il vaut mieux commander à FNAC digitale plutôt que dans un lieu perdu (c'est en tout cas ce que pense la FNAC
mad.gif
)

Quant à Apple, elle livre, elle a peut-être du mal à répondre à tout le monde en même temps, elle néglige sûrement certains réseaux de distribution (la FNAC ?) et privilégie déjà son propre réseau.

Moi, je viens de switcher... ...de distributeur
zen.gif
je viens de laisser tomber ma commande FNAC du 17 janvier pour AppleStore (commandé hier, déjà sur la route aujourd'hui
smile.gif
, j'attend le transporteur
wink.gif
); Il semble qu'Apple se foute royalement d'où j'habite... pas comme la FNAC
mad.gif

Je vous comprends, ca commence a être bien lourd tout cela. Un réseau de distribution lamentable et des machines de bureau trop justes.... Apple se prépare des lendemains difficiles. De plus la légendaire qualité de fabrication commence à s'émousser. ( cf les divers pb que les quelques détenteurs de pb 17 et les pb 12 users nous décrivent). Heureusement qu'Apple compte dans ces rangs de véritables fanatiques. A chaque achat j'ai eut des désagréments, tant pour les délais de livraisons que sur la qualité du produit.

Pour ma part je vais garder mon pb 17, et l'on ne m'y reprendra plus. J'attendrais qu'il y ai du stock pour acheter ma prochaine machine pommée....(enfin si j'y arrive
smile.gif
)

Moi j'ai recu ma mémoire supplémentaire avant le PowerBook commandé le 11 Mars à la Fnac Digital, On m'a dit qu'uil serait pas dispo avant 3 semaines.

A votre avis si je le comande ce soir sur l'apple Store, je l'aurais quand???

Si je l'ai dans la semaine je le comander mais si c'est pour attendre 15 jours je préfére attendre ma comande de la Fnac.

Merci de me conseiller.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olivier.w:</font><hr />
A votre avis si je le comande ce soir sur l'apple Store, je l'aurais quand???

Si je l'ai dans la semaine je le comander mais si c'est pour attendre 15 jours je préfére attendre ma comande de la Fnac.

Merci de me conseiller.

[/QUOTE]

J'ai commandé mon Powerbook à la Fnac le 14 janvier ! Quelques clients qui ont commandé le leur fin mars l'ont déjà reçu, toujours via la Fnac.
Dégouté de cette injustice j'ai appelé le Store, les délais sont de 3 semaines chez eux, donc pas meilleurs qu'à la FNAC !
Chez macway, pas de délais du tout, chez Darty, 27 avril !
Je vais donc continuer à prendre mon mal en patience....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olivier.w:</font><hr /> le PowerBook commandé le 11 Mars à la Fnac Digital, On m'a dit qu'uil serait pas dispo avant 3 semaines.

[/QUOTE]11 Mars, FNAC digital... tu ne devrais pas trop attendre
smile.gif
tu es dans une FNAC bien approvisionnée. Donc oui, je te conseille d'attendre, car certes tu l'auras plus vite en passant par AppleStore (quelques jours), mais dans 2 à 3 semaines ton attente sera finie... alors si tu n'es pas pressé
wink.gif

Moi j'ai craqué pour des multiples raisons dont une (ce n'est pas la principale, mais je vous raconte pas toute ma vie
wink.gif
) : toutes les chances de ne pas être livré avant un bon mois. Moi qui pensais naïvement que la FNAC livrait en fonction de la date de pré-commande
frown.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diloume:</font><hr /> les délais sont de 3 semaines chez eux (AppleStore)

[/QUOTE]ben, euh, comment..., non ! je ne raconte pas de blague, comande le 10 au matin (avril
wink.gif
), parti d'usine le 11 au matin (aujourd'hui !) ça fait 1 jour de délai... reste la livraison, mais là, y'a pas de grève de routier, donc, si tout va bien, je le reçois au pire mardi !
tongue.gif

Fabrice G, donc tu me conseil de le comander sur l'apple store. Si jee le comande ce soir je l'aurais quand. Toi tu l'aa commandé par le net ou par le tél sur l'apple store ?

question: pourquoi acheter à la fnac???
pour les 6% de reduc? en faisant le tour verifier bien et vous verrez.... la fnac n'est pas moins chere.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> ben, euh, comment..., non ! je ne raconte pas de blague, comande le 10 au matin (avril
wink.gif
), parti d'usine le 11 au matin (aujourd'hui !) ça fait 1 jour de délai... reste la livraison, mais là, y'a pas de grève de routier, donc, si tout va bien, je le reçois au pire mardi !
tongue.gif

[/QUOTE]

Zarbi, j'ai appelé le Store Today, l'opératrice m'a dit 3 semaines de délais, 8-10 jours ouvrables pour la fabrication, 1 semaine pour l'expédition, zarbi, zarbi.....
Pour une fois je vais camper sur ma position, j'attends de voir avec la FNAC.....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Olivier.w:</font><hr /> Fabrice G, donc tu me conseil de le comander sur l'apple store. Si jee le comande ce soir je l'aurais quand. Toi tu l'aa commandé par le net ou par le tél sur l'apple store ?

[/QUOTE]non, je ne te conseille rien en fait, je te donne des éléments, mon expérience... Tu as commandé dans une "grande" FNAC, je pense donc que tu vas être livré beaucoup plus tôt que la FNAC enfouie au fin fond de la province (en tout cas vu de Paris). Moi, il se trouve que je suis au fin fond de la province... j'ai donc jeté l'éponge.

Sinon, j'ai commandé par le net (pour le côté pratique), et j'ai ensuite vérifié tout ça par téléphone (pour avoir des informations, et poser certaines questions). Bref, pour moi il est clair que je me sens mieux traité à l'Apple Store plutôt qu'à la FNAC. Mais il est clair que cela n'engage QUE moi
smile.gif

FabriceG, as tu recu ton PowerBook 17". Moi j'ai annulé ma comande la Fnac à l'instant et Samedi je l'ai comandé sur l'Apple Store. La comande à été validé par le paiement aujourd'hui. Ce serait un kiff qu'il parte demain comme pour toi.

Darty repousse ses délais au 7 mai.....Yes, yes, yes,yes, on se marre je vous dis, on se marre.....
Pour la Fnac on reste fin du mois, je n'y crois pas du tout, je pense qu'on pourra très facilement fêter le 4eme mois d'attente....
Enfin bref.....
Comme diraient certains ici, c'est tout à fait normal, comme diraient un représentant Apple, 'Vous savez, pour une voiture c'est pareil, alors bon !'
Une chose est certaine, on ne m'y reprendra plus !

bon, je l'ai !!!!!
tongue.gif
Mardi, 14h10. Pas mal comme délais... surtout que je ne sais pourquoi, le "tracking number" de TNT était foiré et il m'indique (encore à l'instant) que le powerbook est encore au Luxembourg
wink.gif

Bref, Happy je suis, c'est un bijou, il est bôooooo !
cool.gif
cool.gif
cool.gif

Toutes mes félicitations pour ton nouveau bébé !

Bon, tu es bon pour nous poster tes commentaires, photos à l'appui (regard béat en option
wink.gif
) ici !

Bon amusement.

Tu en as de la chance, balace nous des photos. Moi je l'ai commandé Samedi sur l'Apple store, le virement pour le paiement a été effectuer Lundi, et la il est toujours à l'étape 1, vivement que ca bouge et que je le recoive. Je serais trop content quand je l'aurais.

bienvenue au club des heureux détenteurs de powerbook 17. Je suis content de voir qu'il semble te plaire autant qu'a moi.
Fais nous partager tes impressions. On va pouvoir enfin décortiquer la bête, et échanger des infos et pas simplement un ensemble de petits désagréments...

smile.gif

n'oublies pas la mise a jour et donnes nous ta durée approximative de batterie par exemple (pour moi et en mode economie et ecran a moitié de la luminosité: 3h30)