PowerBook 190 et installation d'une StyleWriter 2

sebastien11

Membre enregistré
20 Août 2003
7
0
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un powerbook 190 avec un système 7.5.2 installé. Je souhaite installer une imprimante StyleWriter 2, mais je ne sais pas comment faire, le sélecteur ne me présente pas ce modèle...


OS -> FU1-7.5.2
System Enabler -> FU1-1.2.1
Selecteur -> F1-7.5
Liaison serie

Meci de votre aide. Sébastien.
 
C'est que le pilote n'est pas installé ou désactivé (cf gestionnaire d'extension).
Tu devrais installer le système 7.5.5 disponible gratuitement sur le site d'Apple (7.5.3 + maj 2.0) ..
Gratuit, mais en englais !
7.5.3 et Maj 2.0
En lisant les notes d'Apple dans les liens précités, je crois comprendre que la maj 2.0 est déjà comprise dans le 7.5.3 ... ?
 
Salut, alors il faut que j'installe un nouveau système d'exploitation, j'ai des softs déjà installés dont je n'ai pas les disquettes, et pas de partition supplémentaire sur mon disque!
confused.gif


De plus, pour faire bonne mesure, je suis connecté sur le net avec un PC et j'utilise TransMac pour faire les conversions de formats.

À la lecture de ton courriel, c'est simple mais j'ai une légère appréhension! N'est'il pas plus simple d'ajouter le driver dans mon système existant ? (je ne sais pas faire).


Je suis en train de télécharger la version 7.5.3, mais c'est long avec mon petit modem 56K...
crazy.gif


Peux tu m'expliquer la suite SVP

Sébastien
 
Normalement, il te suffit d'installer le driver de la stylewriter2 si tu l'as ou si tu le récupères sur les sites donnés ci-dessus.

Maintenant, passer en 7.5.3 ou ensuite en 7.5.5 n'est pas idiot : ça devrait être assez stable sur ta bécane (la 7.5.1 était un peu galère) et ça demande juste un peu plus de mémoire (faut au moins 4Mo et c'est mieux avec 8) et un peu plus d'espace disque mais pas trop.

Accessoirement, je me demande si le driver des stylewriter2400-2500 ne gère pas aussi les stylewriter2 (mais il est plus gros), il faudrait que je vérifie.
 
Salut, suite à vos posts, un grand merci à tous pour votre aide mon PowerBook peut maintenant imprimer sans problème, j'ai aussi installé cette imprimante sur un Mac LC sous System 7.1.


Au fait mon Mac LC/4Mo/500Mo est-il compatible avec Mac OS 7.5.3 ? Même question pour mon SE/30Mo/4Mo et mon Classic/300Mo/4Mo ?


Je vais maintenant télécharger des softs !!!
laugh.gif
 
Ca marche pas, mon installation de OS 7.5.3, beuhhhh, mon mac, il ne veut pas de cette mise à jour....

Je ne parviens même pas à lancer l'exécutable d'installation !!!!