Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

PowerBook 190 et installation d'une StyleWriter 2

Discussion dans 'Classic Mac' créé par sebastien11, 4 Septembre 2003.

1. sebastien11

sebastien11 Nouveau membre

Inscrit:
    20 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens de récupérer un powerbook 190 avec un système 7.5.2 installé. Je souhaite installer une imprimante StyleWriter 2, mais je ne sais pas comment faire, le sélecteur ne me présente pas ce modèle...

OS -> FU1-7.5.2
    System Enabler -> FU1-1.2.1
    Selecteur -> F1-7.5
    Liaison serie

Meci de votre aide. Sébastien.

2. DanMac

DanMac Membre confirmé

Inscrit:
    23 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    C'est que le pilote n'est pas installé ou désactivé (cf gestionnaire d'extension).
    Tu devrais installer le système 7.5.5 disponible gratuitement sur le site d'Apple (7.5.3 + maj 2.0) ..
    Gratuit, mais en englais !
    7.5.3 et Maj 2.0
    En lisant les notes d'Apple dans les liens précités, je crois comprendre que la maj 2.0 est déjà comprise dans le 7.5.3 ... ?

3. sebastien11

Inscrit:
    20 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut, alors il faut que j'installe un nouveau système d'exploitation, j'ai des softs déjà installés dont je n'ai pas les disquettes, et pas de partition supplémentaire sur mon disque! [​IMG]

De plus, pour faire bonne mesure, je suis connecté sur le net avec un PC et j'utilise TransMac pour faire les conversions de formats.

À la lecture de ton courriel, c'est simple mais j'ai une légère appréhension! N'est'il pas plus simple d'ajouter le driver dans mon système existant ? (je ne sais pas faire).

Je suis en train de télécharger la version 7.5.3, mais c'est long avec mon petit modem 56K... [​IMG]

Peux tu m'expliquer la suite SVP

Sébastien

4. DanMac

DanMac Membre confirmé

Inscrit:
    23 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    11
    OK sebatien11, mais pas le temps maintenant, ce soir ou cette nuit ou demain matin ...

5. sebastien11

Inscrit:
    20 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Dac. de toute façon je n'ai pas encore fini de télécharger le Système 7.5.3

Merci à toi, homme de science! [​IMG]

6. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 498
  7. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    Normalement, il te suffit d'installer le driver de la stylewriter2 si tu l'as ou si tu le récupères sur les sites donnés ci-dessus.

Maintenant, passer en 7.5.3 ou ensuite en 7.5.5 n'est pas idiot : ça devrait être assez stable sur ta bécane (la 7.5.1 était un peu galère) et ça demande juste un peu plus de mémoire (faut au moins 4Mo et c'est mieux avec 8) et un peu plus d'espace disque mais pas trop.

Accessoirement, je me demande si le driver des stylewriter2400-2500 ne gère pas aussi les stylewriter2 (mais il est plus gros), il faudrait que je vérifie.

8. sebastien11

Inscrit:
    20 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Salut, suite à vos posts, un grand merci à tous pour votre aide mon PowerBook peut maintenant imprimer sans problème, j'ai aussi installé cette imprimante sur un Mac LC sous System 7.1.

Au fait mon Mac LC/4Mo/500Mo est-il compatible avec Mac OS 7.5.3 ? Même question pour mon SE/30Mo/4Mo et mon Classic/300Mo/4Mo ?

Je vais maintenant télécharger des softs !!! [​IMG]

9. Bernard53

Bernard53 Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Mai 2000
    J'aime reçus:
    34
    Oui

oui

et oui aussi

D'une manière générale les spécifications des anciens Mac sont à cette page et les nouveaux sur celle-là .

Salutations.

10. sebastien11

Inscrit:
    20 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Ca marche pas, mon installation de OS 7.5.3, beuhhhh, mon mac, il ne veut pas de cette mise à jour....

Je ne parviens même pas à lancer l'exécutable d'installation !!!!

Chargement...