powerbook 867 ou ibook 1ghz?

macouilleur

Membre confirmé
2 Août 2004
11
1
Paris
salut a tous,
je ne sais que choisir entre un powerbook 12" 867 sdrive 640 Mo airport bluetooth etc d'occaz et un iBook 1ghz neuf.. Les deux valent le même prix..
Je suis ouvert aa tous les conseils ou opinions qui seraient succeptibles de faire pencher la balance d'un coté
Merci!

Salut a toi,

Quel serais tes utilisation avec les portables ?

Personnelllement, je te conseillerai l'ibook en rajoutant 512 mo de ram. T'aura un ordi neuf, et tu saura toujours mieux le revendre par la suite vu qu'il est plus récent. Enfin, c'est mon avis, attends l'avis des autres mac-user, ils seront t'aiguiller mieux que moi je pense !

Ah oui, au faite ! Bienvenu parmis nous :coucou:

bienvenue dans la Mac Attitude
icon10.gif
icon12.gif

moi personnellement je suis du même avis que Apca mais pas tant pour la revente c'est surtout pour le plaisir du neuf et pour la garantie au cas ou... car on ne sait jamais vraiment avec les occaz'
maintenant si tu peux voir la machine et si tu connais le vendeur alors...
en fait le mieux serait d'essayer les deux et de voir sur laquelle tu te sens le plus à l'aise.

macouilleur a dit:
bah y en aura 256Mo, ce que propose apple quoi, mais apres je peux en rajouter 256 Mo
Et la, je sais pas l'enjeu
Il te faudra prendre une barette de 512Mo en plus (attention à ne pas prendre cette option sur l'Apple Store, pour cause de prix prohibif) pour obtenir une réactivité de Mac OS proche de celle de Windows.
Soit une note un peu augmentée de 100¤

Si c'est ton premier Mac, prends-le neuf : tu seras moins déçu et tu possèderas une machine récente ! Même si l'iBook n'a pas la classe d'un Powerbook, il est tout de même très sympa !

nan, c'est mon 3 ème mac alors je commence à connaitre un peu. Le problème c'est que je peux obtenir un pbook d'occaz au prix d'un ibook neuf, mais l'alubook, lui est complet (airport extrem, bluetooth, 640Mo, sdrive.., sacoche...) et surtout en état neuf alors voila quoi.
le pb reste le proc et le bridage d'Apple sur la ram (pas plus de 640 MO!!!)
Mais je pense etre conquis par le pbook

macouilleur a dit:
nan, c'est mon 3 ème mac alors je commence à connaitre un peu. Le problème c'est que je peux obtenir un pbook d'occaz au prix d'un ibook neuf, mais l'alubook, lui est complet (airport extrem, bluetooth, 640Mo, sdrive.., sacoche...) et surtout en état neuf alors voila quoi.
le pb reste le proc et le bridage d'Apple sur la ram (pas plus de 640 MO!!!)
Mais je pense etre conquis par le pbook
Ben si tu t'y connais c'est bon :D Moi je prends le Powerbook alors ! Tout équipé et neuf ! :love: Qu'importe les 130Mhz de différence !

Oui, je suis fou :hosto:

demandes a voir le powerbook... je pense que c'est le meilleur choix... perso, j'ai acheté mon ibook d'occas, il y a 1 ans, et pas de prb !

je trouve le prix de l'alu un peu bas pr une occas... mais pourquoi pas, ca reste honnête !
(c'ets bien une carte graphique de 32, sur les powerbook ?)

Alors personnellement, je prendrai clairement l iBook qui est une merveilleuse mahcine et Ho quelle joie d'en avoir une neuve dans sa jolie boite :D

Rajoute 512 de Ram et tu es parti pour un petit bout de temps je pense. En tout cas une chose est sûr, lors de la revente un joue peut être, tu en retireras plus de bénéfices :)

Aller file acheter ça et on veut un beau petit avis là dessus :p

Bienvenue à toi Ho futur possesseur d'iBook ;)

Pour le bridage de la mémoire, je ne suis pas sûr, va poser la question sur le forum portables, car je sais que sur des palourdes, ils ont mis + 1Go de ram, car à l'époque, seule les barettes de 512Mo maxi se trouvaient dans le commerce, donc je ne pense pas qu e ce sois un bridage matériel mais plutôt une indispo. des barettes 1Go à l'époque (après je peux me tromper aussi).

Pour le DD, je suppose que c'est un 40Go (donc +10Go par rapport à l'iBook) de plus tu as une entrée son sur le PB.... perso, je pencherai pour le PB (il est bcq plus complet) si tu connais le mec (il a moins d'un an?? Apple Care ou pas???).

Perso j'ai les deux à la maison, et le PB et mieux fini (j'en profite pour dire ça, ma copine est couchée.... :D), non pas taper Kaneda :siffle:

Amophis a dit:
non pas taper Kaneda :siffle:

J'avoue qu'il était moins une :rolleyes:

L'iBook est TRES bien finit !! Nan mais oh :D