PowerBook alu 12" : p'tites questions

Macincal

Membre confirmé
10 Septembre 2006
52
3
39
Bonjour,
Quelques questions à propos d'un powerbook alu 12" dernière génération :

Système :
Vendu d'origine avec OS 10.4.2, la machine me demande parfois un redémarrage à l'allumage car l'OS a quitté (1 fois sur 20 ou 30). J'envisage de faire la mise à jour vers OS 10.4.8. L'avez-vous fait avec vos powerbooks ? Des risques ? Faut-il reparamétrer beaucoup de choses ?

Crochet magnétique :
Le petit crochet magnétique du capot-écran, pas exactement dans l'axe, racle un peu à la fermeture. Connaissez-vous ça ? Puis-je essayer de le redresser sans risque.

Chaleur :
Bien que ce modèle ait souvent été stigmatisé pour sa chaleur, je ne me plains pas de ce côté-là. Tiède à chaud sous la coque et au-dessus des touches, oui, mais jamais brûlant. Le ventilateur marche pratiquement tout le temps bien sûr, mais régulièrement, sans emballements. Je le préférerais parfaitement silencieux mais bon ...
Je vous soumets mes températures habituelles, même avec de l'encodage, (avec temperature monitor) pour savoir si je suis dans la moyenne par rapport à d'autres powerbooks et même aux macbooks (je souhaite en prendre un dès qu'il y aura un macbookpro 12 ou 13") et si je peux le laisser tourner des jours et des nuits pour des gros travaux video sans danger de surchauffe.

Battery 34,0°C (limite 42,0°C)
Graphics processor Die 51,0°C (limite 103,0°C)
Hard Disk Drive Bottomside 45,5°C (limite 59,0°C)
Processor Topside 44,8°C (limite 79,0°C)
Smart Disk Toshiba 44,0°C

Sinon, aucune autre "inquiétude" (le mot est trop fort !) depuis 6 mois. Qualité impeccable (sauf crochet...), puissance et surtout portabilité géniale (ce qui est indispensable dans mon boulot).

Merci par avance pour vos infos.

Macincal
 
Salut! J'ai aussi un PB 12 pouces, usage intensif depuis 2 ans, excellente machine!
Pour la fermeture je ne te conseillerais pas de forcer. Il grince légèrement à la fermeture mais reste bien clos pour le transport, non?
J'ai téléchargé l'OS 10.4.8 - le premier, si je ne me trompe, mixte MacIntel/G4. Aucun souci - aucun effet majeur non plus. :siffle:
Je me demande par contre si Leopard sera aussi installable sur les PB G4?
Bref pour le 10.4.8 pas de risque de devoir reparamétrer, sinon peut être pour des logiciels très spécilalisés.
 
Merci pour cette réponse rapide. Ma principale interrogation concernait l'OS. Je vais donc le charger dès maintenant. Pour le crochet ce n'est pas un grincement. Il croche juste un peu en entrant dans le petite ouverture et je ferme le mac avec douceur. Le clic n'est pas parfait ... Mais ce n'est vraiment rien. As-tu des températures comparables aux miennes ?