PowerBook batterie HS et l'utilisateur pareil

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut :)

Désolé si le forum est inapproprié, je ne savais pas trop opù aller vu que mon problème est pas vraiment identifiable pour moi....

Pour résumer, mon Mac actuel est un PowerBook 1.5GHz en 12 pouces de remplacement, mon ancien ayant eu des problèmes à répétitions avec son disque dur :(
Le revendeur m'a jamais semblé très honnê^tê ni même compréhensif...
Depuis, entre mon problème de batterie, j'ai aussi eu deux pixels morts sur ma dalle... le pied. :(

Depuis quelques semaines ma batterie est complètement HS... Je suis obligé de rester sur secteur, ce qui est franchement désagréable et inintéressant dans une utilisation qui se veut nomade, vous en conviendrez...
Ma batterie tient entre 5 et 30minutes, et si elle est vide et que je me remets sur secteur, faut que je rallume l'ordinateur. Avant pourtant le système était "figé" une minute ou deux ce qui me permettait de reprendre où j'en étais en appuyant sur une touche du clavier :nailbiting:
De plus, si je rallume l'ordinateur j'ai un message me disant : "L'horloge de votre ordinateur a été réglé sur un date antérieure au 24 Mars 2001. Certaines applications peuvent s'évérer instables" (désolé, traduction depuis l'anglais)


Je vous donne les données de coconut battery :

Capacité batterie actuelle : 522 mAh
Capacité batterie d'origine : 4400 mAh

Cycles : 434 (sachant que j'en ai fait 50 à tout casser depuis que j'ai cet ordinateur)
Age de votre Mac : 21 mois (je l'ai depuis cinq mois environ)

Il me dit aussi que la batterie ne charge pas alors que... si.

Je précise que j'ai pris connaissance depuis longtemps des conseils sur les batteries, et je les suis de mon mieux. Je fais toujours en sorte de prendre soin de mes machines, limite maniaque...
Voilà pourquoi j'ai du mal à comprendre ce résumé depuis deux ans que j'ai commencé avec Mac : deux disques durs morts, deux pixels morts, un adapteur secteur mort (fil qui s'use malgré moi) et le second en passe de rejoindre son prédécesseur dans la tombe et une batterie qui flanche. Elle ne fait pas parti des mauvaises séries à ma connaissance pourtant...

Même si j'adore Mac OS X et que l'esthétique de ma machine me plait, j'avoue être désappointé face à ces problèmes répétitifs...

Bref, j'avais besoin de dire ça. Mais avant tout de régler le problème de la batterie. Perdre mes travaux en cours et passer 10mn à chaque reboot / logout à relancer le finder une 20aine de fois pour pouvoir lancer mes applications sans qu'elles ne se figent, j'avoue que... j'en peux plus. :(

Merci d'avance !
 
Pour résumer, mon Mac actuel est un PowerBook 1.5GHz en 12 pouces de remplacement, mon ancien ayant eu des problèmes à répétitions avec son disque dur :(
Le revendeur m'a jamais semblé très honnê^tê ni même compréhensif...

Je vous donne les données de coconut battery :

Capacité batterie actuelle : 522 mAh
Capacité batterie d'origine : 4400 mAh

Cycles : 434 (sachant que j'en ai fait 50 à tout casser depuis que j'ai cet ordinateur)
Age de votre Mac : 21 mois (je l'ai depuis cinq mois environ)

Salut,

Tu dis avoir ton PB depuis 5 mois, tu l'as acheté d'occasion ? La batterie incluse ?

Donc a mon avis les infos que te donne coconut battery semblent exactes tant au niveau de l'age réel de ton mac que de sa batterie. C'est un peu normal qu'au bout de 434 cycles de charge celle-ci soit morte.

Que t'as dit ton revendeur lorsque tu l'as acheté ? Qu'il était neuf :D
 
Cet ordinateur vient du refurb Apple, si j'en crois le colis dans lequel il m'a été donné.
Le revendeur ayant envoyé mon précédent ordinateur à la casse sans me demander mon avis, pour le remplacer par celui-ci...

Merci pour ta réponse. :(