"Powerbook, c'est ce qu'il te faut" Oui, mais, à quel prix?

lowett

Membre confirmé
9 Décembre 2006
41
0
Belgique
www.geeketteandgreluche.fr
Re-salut à tous !

Je reprends l'attaque avec mes petites questions...
Donc voilà je suis étudiante et comme je suis en partie geek et en partie fainéante, j'aimerais bien prendre note au cours avec un ordinateur.

Sur ce, mes amis qui utilisent Mac veulent évidemment me convertir!
Mais je suis loin d'avoir le budget... Alors on m'a envoyé sur le powerbook.
Pas facile à dénicher dans mon petit budget.

Je suis finalement tombée sur un 15 pouces de 2004.
J'aimerais savoir plusieurs choses:
1) est-ce que je prends beaucoup de risques en achetant un ordinateur qui a tout de même déjà 3 ans ? je voudrais pas qu'il me plante dans les 2-3 années à venir... Ni avoir l'écran qui lâche... (J'ai un HP Pavilion acheté en décembre 2004 dont l'écran m'a déjà lâché 2 fois...)
2) quel prix mettre pour un powerbook G4 15 pouces, 1ghz, 512ram, batterie qui tient une heure sur photoshop et illustrator, avec Mac OS X et 60go de DD ?
 
Oui c'est ce que je voulais mais le problème c'est que je n'en trouve pas....... J'habite en Belgique et c'est vraiment pas évident.
Je cherche beaucoup sur eBay, mais rien... J'ai déjà épluché des tas d'annonces, rien non plus...
Surtout que beaucoup revendent leur portable pour acheter un macbook, et donc ils en demandent vraiment beaucoup... Et y en a qui achètent à ce prix là...
Avec un peu de bol, je tombe parfois sur des Powerbook G4 15 pouces, mais pas plus petit :(

Mais ce que je voudrais surtout savoir c'est si je prends beaucoup de risques en achetant un powerbook de 3 ans ?
 
les powerbooks sont des très bonnes machines, robustes, le seul point sur lequel on ne peut pas être sur à 100%, c'est la batterie

j'ai trouvé ça, le prix est un poil au dessus de ton budget, mais ça reste raisonnable

pour info, une batterie neuve: 129€

Merci pour la recherche :)
Mais ça ne me convient pas, raisons voir mon post au dessus
 
Et si tu patientais un peu, le temps de faire des économies. Tu peux trouver des offres plus intéressantes sur le refurb.
 
Ben j'en ai trouvé un ... Mais il est un poil plus cher que mon budget. J'aimerais faire descendre un peu le prix :p
Les caractéristiques que j'ai mis ds mon topic ce sont pas ce que je veux, mais ce que j'ai trouvé ;)

Et en fait je voudrais savoir combien de temps dure une batterie en traitement de texte si elle dure +-1h sous photoshop et illustrator?
Pcq l'idéal pour moi, niveau autonomie, ce serait 4h en traitement de texte. A mon avis, cette batterie là le fait pas, ce qui est normal si elle a 3 ans. Je devrais donc en acheter une autre...