powerbook châtaignes...

dan38

Membre confirmé
4 Janvier 2002
80
0
Bonjour, j'ai de plus en plus systématiquement des picotement électrique sur l'Alu 15.
Il me faut tout débrancher et faire une liaison à la terre pour l'arréter.

De plus, lorsque je débranche le port USB de gauche, je plante.

Est ce lié ? Suis je bon pour le SAV Apple ? :mouais:
 
Ca fait longtemps que tu as ton Alu?
 
Si tu plantes tu dois effectivement être bon pour le SAV mais je te conseille plutôt le médecin ou alors un cours de jardinage. :D


Non, sérieux, si tu n'as pas de terre, il est normal de sentir des picotements en surface de ton Alu, ça me le fait avec le mien quand il n'en a pas. Depuis que j'ai constaté ça j'utilise la bonne prise à trois fiches fournie.

Pour l'USB je pense que ce n'est pas lié à priori. Qu'est-ce qu'il y a de branché dessus, un modem USB voire même un hub, mmmh ? :D
 
  • J’aime
Réactions: macinside
Il te met un message qd tu débranches ou ca plante directement
 
hello!
quelle prise à 3 fiches fournie?
j'ai la meme chose, mais sur mon alu12 seul l'adaptateur secteur 2 fiches était fourni: normal ou pas?
Et y-a t-il un risque pour la machine? (moi, ca va, je peux me soigner mais lui, je sais pas faire..)
 
Il faut travailler en levant les pieds !!! ;)


Moi aussi cela faisait ça et c est fini depuis que j ai mis une prise a la terre
Sinon le risque est peut etre pour la memoire vive du portable (la ram a horreur de l electricite statique et autre...)
 
Moi aussi 3 fiches et 65watts
 
Sur le port USB, j'ai un hub avec Modem SAGEM Adsl, Imprimante, souris et connection Calculatrice.

Lors du plantage, j'ai droit au message : Appuyer pendant quelques secondes pour redemmarrer, ...

L'achat date de la mi octobre 2003.

Ce soir, pas de picotement, j'essaie le cable avec la terre au lieu du brachement direct sur le transfo.

Merci à bientôt
 
Pour le picotement, ça dépend de la mise à terre du batiment. Le problème a l'air d'exister pour les titanium et les alu.
Par exemple:
- à la salle d'info, quand j'étais encore a l'école d'ingénieur, on pouvais ressentir qqch d'étrange en caressant le titanium.
- Chez moi, pas de problème avec les deux (tita et alu)
- Au chalet, on a le 220V par le solaire. Là, on se fait carrément shunter en touchant l'ordi!!
- J'entendais aussi toujours un bourdonnement à 100Hz (50Hz redressé) avec les écouteurs sur le tita. Il fallait toucher l'ordi pour faire disparaitre le son... très désagréable.

J'ai remédié a tout cela en modifiant l'alimentation du titanium:

alimtiti.jpg


- Le boitier n'est plus celui d'origine car je commencais a avoir des mauvais contacts.
- La fiche est une minijack (2.5 pouces). On ne dirait pas, mais c'est ça qui est utilisé sur les portables! Attention: le + est a l'extérieur!!
- On voit que j'ai directement ajouté la mise à terre avec un fil séparé (à travers un résistance de ... pff je sais plus!)

Vous me prendrez pour un psychopathe, mais j'ai également viré toutes les leds de l'ordi. (y compris sur le clavier!) c'est plus facile pour dormir!

(Mon titanium mériterait un post à lui tout seul car il y a encore d'autres modifs.. Je prendrai les photos la prochaine foi que je l'ouvre.)
 
Ouah ca c'est de la bidouille
 
Sur mon ibook aussi ça picote.
Le plus marrant c'est que ça picote aussi (en plus du dessous) sur le système de lock de l'écran, mais attention (c'est la ou ça va faire Xfiles :p ) ça ne picote pas sur ma main, mais sur ma bedène. Mon jolie petit ventre touche en position assise/sur les genoux le système push et la ça picote grave :)
J'avoue, c'est la folie. Le pire étant sous le boiter sur les jambes (oui, je travaille aussi en short, c'est une honte :D )...
 
Hein??? on rentre dans le paranormal la :love: :zen:
 
En tout cas, c'est dingue tout ce qui peut arriver quand on a un MAC :love: :love: :love:
 
Je confirme qu'avec le câble 3 fils, le picotement disparaît. Il ne reste plus qu'à faire une bidouille : raccourcir le câble.
Quand j'aurai un peu de temps, je tenterai Applecare.
En tout cas, le problème ne semble pas général.

Je comprends la sensation Xtrème sur la bedaine :love:
 
Ca vient de la qualité de l'adaptateur