Powerbook démarre puis bloque

Brougals

Membre enregistré
4 Janvier 2009
8
0
Bonjour,

Mon Powerbook pro G4 Alu est dans la mouise... il démarre, le son, la pomme, la barre de chargement, puis vient la fenêtre bleue avant le bureau... et là ça bloque, le bureau n'apparait jamais et il en reste là...

je suis sur Tiger mais je ne trouve plus le disc d'install, j'ai le disc d'install de leopard avec mon autre portable (Macbook) donc j'ai essayé de le lancer sur mon powerbook mais rien, ça ne boot pas dessus...

des idées?

Merci pour votre aide,
sam
 
Bonjour SAM.

1. Les disques livrés avec le MACBOOK sont liés à lui : donc pas d'utilisation possible sur ton powerbook.

2. Pour ton PBG4, commence par faire un reset de la PRAM et de la NVRAM.

Tiens nous informé de la suite.
 
Oui j'ai déjà vu ça. Il faudrait vraiment que tu ais le DVD d'install pour faire un test de ton DD.

Et puis si vraiment tu ne peux pas le débloquer faire une réintall avec archive comme ça tu as un système neuf sans perdre tes données et tes applis.
 
Bon alors en fait, j'ai retenter avec mon Leopard et ça fonctionne, je suis en train de réparer les erreurs disques, y'a t'il d'autres manips à effectuer?
merci en tous cas
sam
 
Bon alors en fait, j'ai retenter avec mon Leopard et ça fonctionne, je suis en train de réparer les erreurs disques, y'a t'il d'autres manips à effectuer?
merci en tous cas
sam

Trouve un DVD générique de Tiger (version boite) pour te dépanner.
 
Voilà j'ai checker le disque, il me dit qu'il est en bon état, j'ai réparer les erreurs qui pouvaient trainer et... bien ça change rien.
 
Salut, j'ai personne dans mon entourage proche qui a Tiger.

Leopard ne peut pas faire l'affaire?

Dans tous les cas quelle serait la marche à suivre?

merci de ta réponse

si mais dans ce cas si tu dois fait une archive+install, ton PB G4 sera sous Leopard ;)

Il te faut bien sur le DVD version boite.
 
si mais dans ce cas si tu dois fait une archive+install, ton PB G4 sera sous Leopard ;)

Il te faut bien sur le DVD version boite.


C'est ce que je vais faire, tanpis, ça risque de ramer un peu avec Leopard mais ça aura l'avantage de marcher!

je n'utilise mon PB que pour mon salon (Itunes et internet) donc y'a pas de soucis.

donc je réinstalle à partir de Leopard? y'a t'il une marche à suivre particulière?
 
C'est ce que je vais faire, tanpis, ça risque de ramer un peu avec Leopard mais ça aura l'avantage de marcher!

je n'utilise mon PB que pour mon salon (Itunes et internet) donc y'a pas de soucis.

donc je réinstalle à partir de Leopard? y'a t'il une marche à suivre particulière?

Il devrait bien marcher sous Leopard. La procédure c'est installation et archivage (tu suis les instructions du DVD). Ne fait pas une installation sans archivage (mise à jour) sinon tu risques de garder des composants abimés de ton os actuel, voir de perdre des trucs.
 
Il devrait bien marcher sous Leopard. La procédure c'est installation et archivage (tu suis les instruction du DVD). Ne fait pas une installation sans archivage (mise à jour) sinon tu risques de garder des composants abimés de ton os actuel, voir de perdre des trucs.

ok, je m'y colle.

merci!
 
Leopard installé,
tout fonctionne,
Merci pour l'aide!
A+
Sam

Je t'en pris, amuse-toi bien :D (tu vas pouvoir faire du partage d'écran entre tes deux macs ;) )