Powerbook démarre sur écran firmware !

serguei

Membre enregistré
2 Septembre 2008
1
0
Bonjour,

J'ai un powerbook powerpc qui tourne sous Tiger. Depuis que j'ai changé la batterie, au démarrage il sonne et je me retrouve sur une page d'accueil firmware où je dois taper mac-boot ou boot pour ouvrir ma session. J'ai vérifié le disque, les autorisations, tenté de zapper la pram en tapant du code reset-nvram, set-defaults, reset-all... Rien n'y fait ! Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de problème ? Merci ! Serguei.
 
Bonjour,

J'ai un powerbook powerpc qui tourne sous Tiger. Depuis que j'ai changé la batterie, au démarrage il sonne et je me retrouve sur une page d'accueil firmware où je dois taper mac-boot ou boot pour ouvrir ma session. J'ai vérifié le disque, les autorisations, tenté de zapper la pram en tapant du code reset-nvram, set-defaults, reset-all... Rien n'y fait ! Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce genre de problème ? Merci ! Serguei.

---

bonjour,

j'ai le Mêêêêêême problème !!! et pour l'instant, pas de solutions : j'ai tenté de repasser le Mac sur Onyx - techtool Pro 4 ou utilitaire de disque, sans succés....:hein:
 
j'ai trouvé....:up:


Article de chez APPLE sous n° TS1812 dernière modification: 26 June, 2008

Je le reproduis ici :

Symptômes
”To continue booting, type 'mac-boot' and press return” Que signifie ce message ? Si vous vous êtes contenté de mettre votre ordinateur sous tension, sans doute devrez-vous réinitialiser les paramètres élémentaires de votre Mac, à savoir sa mémoire de paramètres (PRAM) et les réglages Open Firmware.

Produits concernés
Ordinateurs portables, Ordinateurs de bureau, Mac OS

Résolution
Si ce message s’affiche à chaque fois que vous allumez votre ordinateur, réinitialisez sa mémoire de paramètres (PRAM).

S’il continue à s’afficher une fois la PRAM réinitialisée, réinitialisez les réglages Open Firmware.

Important : Lorsque votre Mac est démarré avec Open Firmware, le clavier est configuré en clavier américain (QWERTY). Le clavier français (AZERTY) ne marche pas avec Open Firmware.

Au lieu de taper “mac-boot” à l’invite Open Firmware, tapez : reset-nvram
Appuyez sur la touche Retour.
À l’invite Open Firmware, tapez : reset-all
Appuyez sur la touche Retour.


Je l'ai fait... çà marche !!!:D bonne chance...