Powerbook en sale état

burnet

Membre actif
1 Avril 2000
118
1
48
Lausanne (Suisse)
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un powerbook de 2 ans d'âge (oui il est vieux) j'aimerais savoir si qqn à déjà eu mes problèmes à savoir :
-La peinture qui s'écaille presque partout sur le bord gris clair; - une lecteur cd qui fatigue de plus en plus;- un ventilo qui fait des drôles de bruits et pour finir le loquet de fermeture qui a réussi à se casser (donc je ne peut plus fermer mon powerbook sauf avec un scotch).

En fait je fais cette énumeration pour savoir si c'est normal d'avoir autant de problèmes et si il est possible de les réparer. Je ne ne pense pas que l'applecare soit généreux mais j'hésite à les appeler devrais-je le faire ??

Merci.
PS : A part ça tout va bien
wink.gif
 
tu les appelles, tu dis que ton powerbook

n'a plus de peinture
ne se ferme plus
que la batterie est morte.

ils vont tous te réparrer, les braves...

n'hésite pas!
 
burnet a dit:
Oui c'est vrai il vont surement tout me réparer mais ce qui me fait peur c'est combien ça va me coûter ??
confused.gif
confused.gif
confused.gif
blush.gif

rien si c'est de l'usure...

par contre si tu joue au foot avec ton Ti ou si tu t'en sert pour tester tes solvants, là...
 
Non mon powerbook n'est plus sous garantie ce que j'appelle l'applecare c'est l'endroit où je comptais téléphoner.
Sinon oui tout mes problèmes ressemble à de l'usure (bien que j'ai fait des retouches de peintures par çi par là et que maintenant ça a jauni) ou plutôt à de la malchance mais je ne penses pas qu'il vont me changer mon lecteur cd gratuitement
wink.gif
.
J'aimerais juste avoir un ordinateur qui a un meilleur aspect ne serait-ce que pour la revente.
Donc je vais essayer de téléphoner demain et on verra bien ...

Merci à tous
 
En fait si tu l'envoie chez Apple pour changer le lecteur de DVD, il te répareront tout ce qui ne va pas. J'ai envoyé le mien (mais sous extension de garantie) pour changer le lecteur de DVD et ils m'ont changé la partie claire ou la peinture était très endommagé. Idem pour la bosse sur le dessus du TI. Mon TI à de nouveau un look neuf !
 
ya moyen d'avoir le ptit pot de peinture, il se trouve sur internet pas cheR... ça sera mieux que de l'envoyer en réparation!
 
decus a dit:
ya moyen d'avoir le ptit pot de peinture, il se trouve sur internet pas cheR... ça sera mieux que de l'envoyer en réparation!

Certes, mais la livraison (voir prise de commande est aléatoire). J'ai essayé d'en avoir via une commande groupée organisé par MacPlus. Ils n'ont jamais rien reçu ...
 
Bon alors voilà le résultat des manoeuvres :

Pas de geste d'apple pour remettre en état mon powerbook gratuitement (on pouvait toujours esperer).
Sinon la réparation me couterait dans les 1000.-
blush.gif
somme énorme.

Donc je préfére laisser tomber et garder mon powerbook tout foutu. Dommage.
 
Le vrai problème d'Apple et du Mac, c'est qu'on ne peut pas acheter les pièces détachés et reparer soi-même sa machine.

C'est pour ça quand on dit que le Mac coûte moins cher en entretien, pour le soft oui, pour le matos NON. C'est encore l'arnaque (comparé au monde pc ou on peut tout avoir pour pas cher) !

Est-ce que ce serait difficile pour eux de vendre des lecteurs, des capots, etc ? Non, mais si on peut ne pas faciliter la vie du client, on le fait !


Il ne te reste plus qu'a trouver quelqu'un qui revende des pièces détachés d'une machine en rade, comme mackie la fait pour mon iBook et je le remercie encore. Qui sait il trouve souvent des trucs intéressants, peut-être aura-t-il des bouts de TI un de ces jours
wink.gif

 
burnet a dit:
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'un powerbook de 2 ans d'âge (oui il est vieux) j'aimerais savoir si qqn à déjà eu mes problèmes à savoir :
-La peinture qui s'écaille presque partout sur le bord gris clair; - une lecteur cd qui fatigue de plus en plus;- un ventilo qui fait des drôles de bruits et pour finir le loquet de fermeture qui a réussi à se casser (donc je ne peut plus fermer mon powerbook sauf avec un scotch).

vu le prix de la machine qd tu l'as acheté y a 2 ans... ca fait toujours plaisir.... merci Appl€ !!!
mad.gif
 
kasparov a dit:
vu le prix de la machine qd tu l'as acheté y a 2 ans... ca fait toujours plaisir.... merci Appl€ !!!
mad.gif

Les Applecare vont bien se vendre ces prochaines années. Par contre l'image de qualité en prend un coup ...
 
burnet a dit:
-La peinture qui s'écaille presque partout sur le bord gris clair

J'ai le même problème et me demande si le mieux n'est pas de retirer complètement la peinture et de laisser le métal à nu (noir, c'est pas si mal).

Qui a tenté l'expérience ? J'hésite encore sur la méthode à employer. Décapeuse, produits chimiques ... ?

 
En fait tout dépend si c'est facile à démonter. Si tu peux enlever facilement la bande, tu peux peut-être la tremper dans un produit décapant pour qu'elle soit toute propre et ensuite la peindre avec une bombe de peinture pour voiture. Tu devrais pouvoir trouver une teinte claire proche de celle de la bande originale.

Par contre je ne sais pas si cette bande est faite en titane ou en autre chose et comment tiendra la peinture.

Mackie tu n'avais pas démonté un TI ?
 
Je ne sais pas comment vous faites, mais mon Ti qui a un peu moins de deux ans est nickel et pourtant il voyage ts les jours.

Je l'ai amené au SAV un fois pour un blème de charnière qui bougeait et ils l'ont trouvé tellement nickel, qu'ils me l'ont réparé pour rien alors que la garantie avait expirée.

Ils m'ont fait une très bonne impression.

Pour la peinture, j'ai vu des sites ou c'est en vente, mais je n'ai aucune idée du résultat.

Sinon courage, encore deux ans et il sera comptablement amorti et tu pourras légitimement t'en acheter un autre :

un PB G6 3,5 G, 1,5 G de Ram, DD200 G FW 1200 et USB 2.5 par exemple

wink.gif


Cela dit je me souviens avoir vu un Ti dégueu à la Fnac digital avec le bord tout noir, comme si un mutant suant de l'acide avait voulu le tester avec ses doigts gluants, arrachant quelques touches du clavier. C'était horrible
tongue.gif