PowerBook et Canon...

iMac G4

Membre actif
2 Février 2003
210
10
36
Québec
Situtation:
Je suis à l'école et j'ai une présentation a faire...
je prenche le canon (un compaq
mad.gif
) et quoi mon powerbook se met en 800 x 600 haaaaaaaa! horreure
je ne peu le mettre en 1024 x 768 que faire aidez moi!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMac G4:</font><hr /> Situtation:
Je suis à l'école et j'ai une présentation a faire...
je prenche le canon (un compaq
mad.gif
)

[/QUOTE]

tu branches quoi finalement, un projecteur ?

Sur l'iBook 800 de mon père ça fait pareil.

Deux explications :
1) Le projo est en 800*600 et le Mac change sa résolution pour y correspondre

2) et je penche plutôt pour ça : chez Apple ils ont décidé que tous les vidéoprojo étaient en 800*600, la Mac reconnait un vidéoprojo donc Boum ! 800*600

Désolé je ne connais pas de manip pour ça.

Ou alors essaie de choisir le vidéo projo comme écran (faire glisser la barre des menus dessus) dans le panneau de prefs Moniteurs

idem pour moi, avec le barco, on passe obligatoirement en 800x-600...

Peu de videoprojecteurs sont capables d'utiliser le 1024x768.... la plupart sont limités à 800x600.

Donc si le powerbook est réglé en recopie video (même chose sur l'écran interne et externe), il est obligé de passer en 800x600.

Pour rester en 1024x768 sur le powerbook, il faut utiliser le mode "extension d'écran" au lieu de "recopie vidéo".

intéressant, je vais essayer, j'ai un ibook et un powerbook, sont ils logés à la même enseigne ?

pas tout à fait...: le powerbook peut utiliser soit la recopie video, soit le mode extension de bureau

l'iBook est bridé volontairement et sans bidouille, on ne peut utiliser QUE la recopie video